1. //
  2. //
  3. // WBA-Arsenal (3-1)

La bataille du ciel pour Wenger

Modififié
Arsenal est dans une très mauvaise passe. Ce samedi, les Gunners ont subi une quatrième défaite en cinq matchs de Premier League, sur la pelouse de West Bromwich, 3-1.


De quoi fragiliser un peu plus la position d'Arsène Wenger. D'ailleurs, pendant la rencontre, un avion a survolé The Hawthorns, le stade des Baggies dans la banlieue de Birmingham, avec la banderole suivante : « Wenger out : pas de nouveau contrat » .


Mais un deuxième avion a déployé une banderole, cette fois en soutien au coach : « Nous croyons en Arsène #respect » .


Selon les médias anglais, Arsène Wenger, qui arrive en fin de contrat cet été, s'est vu proposer un nouveau bail de deux ans par les dirigeants d'Arsenal.

« Je sais de quoi mon futur sera fait. Vous le saurez très bientôt... » , a déclaré, énigmatique, le manager des Gunners, en conférence de presse, après la défaite des siens.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  19:11  //  Aficionado du Salvador
il n'était pas censé ne pas voler pour cause de mauvais temps ?
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Conplètement improbable.
Caribou West Niveau : CFA2
C'est incroyable comment Wenger a perdu son incroyable aura durant sa carrière londonienne.

Considéré comme une légende vivante, un entraîneur immense (l'un des meilleurs au monde) durant la première partie de celle-ci (1996-2006), il vit depuis quelques années une descente aux enfers inimaginable.

J'en veux pour preuve le un nombre d'humiliations incroyable pour un entraîneur de sa trempe, pour une équipe invincible il y a 15 ans de cela. Les trois 5-1 en un an contre le Bayern, le 6-0 encaissé face à Chelsea pour la 1000ème de Wenger, le 8-2 par MU au début de la décennie, le taux de victoire inexplicablement faible face aux équipes meilleures qu'elle depuis 10 ans maintenant...

Wenger détruit l'empire qu'il a lui-même construit, et toute son aura avec.

De Sir Alex Ferguson d'Highbury, il est devenu le Christian Gourcuff de l'Emirates.
fairplay is the game Niveau : DHR
"You better die a hero or live long enough to see yourself become the vilain "
Caribou West Niveau : CFA2
C'est vrai que Wenger a ce côté Harvey "Two-Face" Dent qui en fait un personnage inclassable.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
J'avais encore de l'estimation pour le travail de Wenger jusqu'en 2013, car il nous a maintenu dans le top 4 dans une période ou on perdait constamment nos meilleurs joueurs et on devait bricoler pour les remplacer, on a quand même battu le grand Barça de Guardiola avec une défense Eboué-Djourou-Kos(sa 1ére saison)-Clichy, je pense que c'est un exploit (et l'une des dernières fois ou l'équipe m'avait donné des frissons).

Je l'avais même défendu le jour du fameux 8-2, car on perdait coup sur coup Cesc et Nasri, on avait plusieurs blessés (classic Arsenal) et surtout Armand Traoré était titulaire (qui est en lui seule une excuse pour encaisser 8 buts), et il avait redressé la barre cette saison et on a finit 3éme, porté certes par un RVP stratosphérique mais aussi un Rosicky retrouvé, un Arteta qui était venu sauver les meubles et Song/Kos qui avaient franchi un palier.

Maintenant depuis que le club est capable de dépenser plus sur le marché on est qu'une pale copie du bel Arsenal de l'époque, Wenger s'est entêté à donner sa confiance à des joueurs moyens et/ou médiocres, il refuse d’expérimenter et de s'adapter pensant avoir les atouts pour faire peur aux grands d'Europe, notre jeu est stéréotype et prévisible, notre défense repose sur un seul joueur, notre recrutement est scandaleux et surtout plus aucun joueur ne progresse, à croire que c'était la marque d’Arsène de faire progresser les jeunes mais maintenant tout le monde stagne ou régresse, un signe fort du déclin de Wenger.

Il fallait partir après avoir gagné la Cup en 2015, on avait finit 3éme cette saison là également, donc 2 maigres consolations pour l'élimination en CL face à Monaco (dont je vais jamais m'en remettre), mais au moins il partait sur une note positive, mais non on persiste et résultat la chute est brutale.

Il nous faut un grand ménage pendant l'inter-saison, Wenger et les 3/4 des joueurs doivent partir, mais aussi et surtout il nous fait un staff médical compétent, que de saisons gâchées à cause des blessures ça ne doit plus arriver.
Vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'il est vraiment difficile de défendre Wenger depuis 2-3 ans.

Les fonds sont disponibles (cf Sanchez, Ozil, Mustafi, Xhaka) mais l'équipe ne progresse plus qualitativement, aucune remise en question tactique (4-2-3-1, 2 changements à la 70em comme l'a encore dit Petit cette semaine),la rotation est plus qu'étrange...bref, un bordel monstre.

J'en arrive même très sérieusement à me demander si Arsène ne nous montrerait quelques signes de sénilité précoce. Ne me tombez pas dessus, j'ai un immense respect pour lui, mais quelques signes physiques et comportementaux me laissent un gros doute.
Une ironie pour un gars aussi "healthy"

Tout comme je crois aux dynamiques positives dans une équipe, l'équipe actuelle pue la peur, le doute et la négativité. Ne savions-tous pas que le Bayern allait nous rouler dessus ? Bien sur que oui, il n'y avait malheureusement aucun doute là-dessus.

Il nous reste la Cup pour tenter de sauver (la face) cette saison, mais vue l'état actuel de l'équipe, ça s'annonce vraiment compliqué.
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
D'accord aussi... je l'ai toujours défendu mais maintenant je souhaite qu'il arrive à redresser les gars pour bien finir en champion's pour l'année prochaine et qu'il gagne la cup ça ferait au moins une sortie descente pour ce grand coach.

J'ai l'impression que pour ça il faut qu'il annonce vite que c'est sa dernière année (c'est horrible à dire mais je pense que si il le fait pas ils vont pas se battre pour lui et vont lui savonner la planche)

Et franchement si il annonce qu'il reste 2 ans encore c'est triste à dire mais il se ridiculisera...

Et ça m'a déjà fait assez mal qu'il soit ridiculisé (voire humilié dans certains cas et parfois par des merdes comme ce connard de Mourinho) ces dernières années

Il mérite une sortie avec un minimum de panache

Je le lui souhaite en tout cas
5 réponses à ce commentaire.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Je deviens parano, ou je sens une mutinerie des joueurs envers Wenger, à la Chelsea ou Leicester?
Je crois fort bien que tu ais raison.
1 réponse à ce commentaire.
Bien joué Arsène d'avoir financé l'avion qui te soutient en réponse aux anti, la base!
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
C'est marrant j'ai directement pensé à ça aussi mais après je me suis dit qu'en fait c'était sûrement un avion financé par la direction d'Arsenal (qui, on l'a bien compris maintenant se doit de résultats mais veux garder Wenger parce qu'il ne dépense pas trop le fric et qu'il assure la champion's)
Bref.
Ça ne me surprendrait pas...
1 réponse à ce commentaire.
Tout le monde me semble à côté de la plaque dans cette affaire.

La minorité de fans d'Arsenal qui se manifeste de manière hostile. On peut comprendre leur désarroi mais de là à manifester et à louer un avion pour réclamer le départ de Wenger...il ne faut pas qu'ils oublient non plus tout ce qu'il a fait pour le club. Club dont il restera une légende quoi qu'il arrive.

Wenger lui même qui s'entête et ne prend pas les devants alors que c'est flagrant que son cycle de termine. Il devrait annoncer son départ en fin de saison de lui même comme l'a dit le hollandais non volant du site.

Bref, la meilleure chose qui puisse arriver à Arsenal serait de ne pas se qualifier pour la prochaine C1. Sans quoi il n'y aura aucune remise en question.
Ce commentaire a été modifié.
Sidney ★ Niveau : CFA
Soutien à Wenger

On lui reproche de pas gagner de titres?

Sans lui Arsenal ne serait même pas en position d'en remporter ou de jouer la Ligue des Champions chaque année

Fans consommateurs!
Je comprends ton amertume, mais je t'assure que c'est plus complexe que ça.

En ce qui me concerne, j'adore Wenger depuis ses années monégasque. C'est le mec qui nous ramené des Ramon Diaz, Glenn Hoddle, George Weah dans le championnat et fait exploser les Petit, Djorkaeff, Dib...

Pas le temps de revenir sur ses 10 premières années à Arsenal, mais pour résumer : un rêve, une quasi-perfection, et l'impression que cela durera à jamais.

Mais depuis 2006 et la finale perdue contre Barcelona, le déclin s'est amorcé. Départ des historiques, renforcement de la concurrence tant financièrement que tactiquement, départ de David Dein (selon moi, le moment clé), perte des réseaux de recrutement africain, et surtout, surtout, une attitude de plus en plus défiante de la part de Wenger, qui ne parle plus du tout tactique, refuse de se justifier et nous balance ses trophées à chaque fois qu'un journaliste se permet de poser une question pertinente. La transition post-Dein n'a jamais été réalisé (Gazidis ?)et à part Bould, aucun ancien joueur n'est venu encadrer les jeunes.

Je t'assure que j'ai un respect immense pour Tonton, mais ça me fait mal de le voir décliner depuis 10 ans. C'est justement parce que je que le respecte tellement que j'aimerai qu'il s'en aille avant qu'il soit vraiment trop tard. Pour te dire à quel point ça fait mal, j'ai l'impression de voir lentement partir quelqu'un de ma famille...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41