1. //
  2. //
  3. // WBA-Arsenal (3-1)

La bataille du ciel pour Wenger

Modififié
Arsenal est dans une très mauvaise passe. Ce samedi, les Gunners ont subi une quatrième défaite en cinq matchs de Premier League, sur la pelouse de West Bromwich, 3-1.


De quoi fragiliser un peu plus la position d'Arsène Wenger. D'ailleurs, pendant la rencontre, un avion a survolé The Hawthorns, le stade des Baggies dans la banlieue de Birmingham, avec la banderole suivante : « Wenger out : pas de nouveau contrat » .


Mais un deuxième avion a déployé une banderole, cette fois en soutien au coach : « Nous croyons en Arsène #respect » .


Selon les médias anglais, Arsène Wenger, qui arrive en fin de contrat cet été, s'est vu proposer un nouveau bail de deux ans par les dirigeants d'Arsenal.

« Je sais de quoi mon futur sera fait. Vous le saurez très bientôt... » , a déclaré, énigmatique, le manager des Gunners, en conférence de presse, après la défaite des siens.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  19:11  //  Aficionado du Salvador
il n'était pas censé ne pas voler pour cause de mauvais temps ?
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Conplètement improbable.
Caribou West Niveau : CFA2
C'est incroyable comment Wenger a perdu son incroyable aura durant sa carrière londonienne.

Considéré comme une légende vivante, un entraîneur immense (l'un des meilleurs au monde) durant la première partie de celle-ci (1996-2006), il vit depuis quelques années une descente aux enfers inimaginable.

J'en veux pour preuve le un nombre d'humiliations incroyable pour un entraîneur de sa trempe, pour une équipe invincible il y a 15 ans de cela. Les trois 5-1 en un an contre le Bayern, le 6-0 encaissé face à Chelsea pour la 1000ème de Wenger, le 8-2 par MU au début de la décennie, le taux de victoire inexplicablement faible face aux équipes meilleures qu'elle depuis 10 ans maintenant...

Wenger détruit l'empire qu'il a lui-même construit, et toute son aura avec.

De Sir Alex Ferguson d'Highbury, il est devenu le Christian Gourcuff de l'Emirates.
fairplay is the game Niveau : DHR
"You better die a hero or live long enough to see yourself become the vilain "
Caribou West Niveau : CFA2
C'est vrai que Wenger a ce côté Harvey "Two-Face" Dent qui en fait un personnage inclassable.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
J'avais encore de l'estimation pour le travail de Wenger jusqu'en 2013, car il nous a maintenu dans le top 4 dans une période ou on perdait constamment nos meilleurs joueurs et on devait bricoler pour les remplacer, on a quand même battu le grand Barça de Guardiola avec une défense Eboué-Djourou-Kos(sa 1ére saison)-Clichy, je pense que c'est un exploit (et l'une des dernières fois ou l'équipe m'avait donné des frissons).

Je l'avais même défendu le jour du fameux 8-2, car on perdait coup sur coup Cesc et Nasri, on avait plusieurs blessés (classic Arsenal) et surtout Armand Traoré était titulaire (qui est en lui seule une excuse pour encaisser 8 buts), et il avait redressé la barre cette saison et on a finit 3éme, porté certes par un RVP stratosphérique mais aussi un Rosicky retrouvé, un Arteta qui était venu sauver les meubles et Song/Kos qui avaient franchi un palier.

Maintenant depuis que le club est capable de dépenser plus sur le marché on est qu'une pale copie du bel Arsenal de l'époque, Wenger s'est entêté à donner sa confiance à des joueurs moyens et/ou médiocres, il refuse d’expérimenter et de s'adapter pensant avoir les atouts pour faire peur aux grands d'Europe, notre jeu est stéréotype et prévisible, notre défense repose sur un seul joueur, notre recrutement est scandaleux et surtout plus aucun joueur ne progresse, à croire que c'était la marque d’Arsène de faire progresser les jeunes mais maintenant tout le monde stagne ou régresse, un signe fort du déclin de Wenger.

Il fallait partir après avoir gagné la Cup en 2015, on avait finit 3éme cette saison là également, donc 2 maigres consolations pour l'élimination en CL face à Monaco (dont je vais jamais m'en remettre), mais au moins il partait sur une note positive, mais non on persiste et résultat la chute est brutale.

Il nous faut un grand ménage pendant l'inter-saison, Wenger et les 3/4 des joueurs doivent partir, mais aussi et surtout il nous fait un staff médical compétent, que de saisons gâchées à cause des blessures ça ne doit plus arriver.
Vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'il est vraiment difficile de défendre Wenger depuis 2-3 ans.

Les fonds sont disponibles (cf Sanchez, Ozil, Mustafi, Xhaka) mais l'équipe ne progresse plus qualitativement, aucune remise en question tactique (4-2-3-1, 2 changements à la 70em comme l'a encore dit Petit cette semaine),la rotation est plus qu'étrange...bref, un bordel monstre.

J'en arrive même très sérieusement à me demander si Arsène ne nous montrerait quelques signes de sénilité précoce. Ne me tombez pas dessus, j'ai un immense respect pour lui, mais quelques signes physiques et comportementaux me laissent un gros doute.
Une ironie pour un gars aussi "healthy"

Tout comme je crois aux dynamiques positives dans une équipe, l'équipe actuelle pue la peur, le doute et la négativité. Ne savions-tous pas que le Bayern allait nous rouler dessus ? Bien sur que oui, il n'y avait malheureusement aucun doute là-dessus.

Il nous reste la Cup pour tenter de sauver (la face) cette saison, mais vue l'état actuel de l'équipe, ça s'annonce vraiment compliqué.
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
D'accord aussi... je l'ai toujours défendu mais maintenant je souhaite qu'il arrive à redresser les gars pour bien finir en champion's pour l'année prochaine et qu'il gagne la cup ça ferait au moins une sortie descente pour ce grand coach.

J'ai l'impression que pour ça il faut qu'il annonce vite que c'est sa dernière année (c'est horrible à dire mais je pense que si il le fait pas ils vont pas se battre pour lui et vont lui savonner la planche)

Et franchement si il annonce qu'il reste 2 ans encore c'est triste à dire mais il se ridiculisera...

Et ça m'a déjà fait assez mal qu'il soit ridiculisé (voire humilié dans certains cas et parfois par des merdes comme ce connard de Mourinho) ces dernières années

Il mérite une sortie avec un minimum de panache

Je le lui souhaite en tout cas
5 réponses à ce commentaire.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Je deviens parano, ou je sens une mutinerie des joueurs envers Wenger, à la Chelsea ou Leicester?
Je crois fort bien que tu ais raison.
1 réponse à ce commentaire.
Bien joué Arsène d'avoir financé l'avion qui te soutient en réponse aux anti, la base!
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
C'est marrant j'ai directement pensé à ça aussi mais après je me suis dit qu'en fait c'était sûrement un avion financé par la direction d'Arsenal (qui, on l'a bien compris maintenant se doit de résultats mais veux garder Wenger parce qu'il ne dépense pas trop le fric et qu'il assure la champion's)
Bref.
Ça ne me surprendrait pas...
1 réponse à ce commentaire.
Tout le monde me semble à côté de la plaque dans cette affaire.

La minorité de fans d'Arsenal qui se manifeste de manière hostile. On peut comprendre leur désarroi mais de là à manifester et à louer un avion pour réclamer le départ de Wenger...il ne faut pas qu'ils oublient non plus tout ce qu'il a fait pour le club. Club dont il restera une légende quoi qu'il arrive.

Wenger lui même qui s'entête et ne prend pas les devants alors que c'est flagrant que son cycle de termine. Il devrait annoncer son départ en fin de saison de lui même comme l'a dit le hollandais non volant du site.

Bref, la meilleure chose qui puisse arriver à Arsenal serait de ne pas se qualifier pour la prochaine C1. Sans quoi il n'y aura aucune remise en question.
Ce commentaire a été modifié.
Sidney ★ Niveau : CFA
Soutien à Wenger

On lui reproche de pas gagner de titres?

Sans lui Arsenal ne serait même pas en position d'en remporter ou de jouer la Ligue des Champions chaque année

Fans consommateurs!
Je comprends ton amertume, mais je t'assure que c'est plus complexe que ça.

En ce qui me concerne, j'adore Wenger depuis ses années monégasque. C'est le mec qui nous ramené des Ramon Diaz, Glenn Hoddle, George Weah dans le championnat et fait exploser les Petit, Djorkaeff, Dib...

Pas le temps de revenir sur ses 10 premières années à Arsenal, mais pour résumer : un rêve, une quasi-perfection, et l'impression que cela durera à jamais.

Mais depuis 2006 et la finale perdue contre Barcelona, le déclin s'est amorcé. Départ des historiques, renforcement de la concurrence tant financièrement que tactiquement, départ de David Dein (selon moi, le moment clé), perte des réseaux de recrutement africain, et surtout, surtout, une attitude de plus en plus défiante de la part de Wenger, qui ne parle plus du tout tactique, refuse de se justifier et nous balance ses trophées à chaque fois qu'un journaliste se permet de poser une question pertinente. La transition post-Dein n'a jamais été réalisé (Gazidis ?)et à part Bould, aucun ancien joueur n'est venu encadrer les jeunes.

Je t'assure que j'ai un respect immense pour Tonton, mais ça me fait mal de le voir décliner depuis 10 ans. C'est justement parce que je que le respecte tellement que j'aimerai qu'il s'en aille avant qu'il soit vraiment trop tard. Pour te dire à quel point ça fait mal, j'ai l'impression de voir lentement partir quelqu'un de ma famille...
1 réponse à ce commentaire.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4