Photo : La banderole de la honte

Modififié
Ces deux supporteurs thaïlandais de Liverpool étaient sûrement tout fiers de leur coup.

Venus supporter les Reds dimanche lors du match amical face à la sélection nationale de Thaïlande (3-0), ils ont déployé une banderole rappelant la rivalité avec Manchester United. Sauf que celle-ci s'est révélée de très mauvais goût puisqu'elle évoquait la tragédie de Munich 1958 lors de laquelle huit joueurs de Manchester United et trois membres du staff avaient perdu la vie.

Du coup, nombre de supporteurs de Liverpool ont réagi via les réseaux sociaux afin d'exprimer leur indignation.

Il y a un mot pour dérapage en thaïlandais ?

FG

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


nononoway Niveau : CFA
Note : 40
"Y a-t-il un mot pour dérapage en thaïlandais ?"

Ladyboy
Crabz Shapiro Niveau : DHR
C'était pas not' guerre ! On était qu'des gosses ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Nom d'un p'tit bonhomme! Des hooligans à Bangkok!
Thai kids = sex workers. Krung Thep 2013.

Ils sont pas capables d'ecrire une banderole correctement.

Enfoires.
Jack_Will_Cheer Niveau : Loisir
Déçu, je m'attendais à voir du Chtis ... :(
Moi j'ai pensé direct à ça en voyant le titre de la brève:
"Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis"

Mais non, la connerie est universelle et ne se cantonne donc pas aux tribunes du Parc des Princes!
mais on est sérieux là?!
ces abrutis, qu'est ce qu'ils connaissent à ces villes, ce pays, cette culture, pauvres sacs à merde sérieux, qu'ils se melent de leurs oignons, ils ont largement de quoi faire chez eux.
c'est meme pas le pire de la mondialisation du foot, c'est juste le plus ridicule.
on a l'impression que ces gus récitent le manuel du parfait petit intégriste des tribunes.
l'étant moi meme, je connais les symptomes mais, comment dire, moi au moins j'ai été infecté.
eux meme pas.
une hallu, qu'ils aillent supporter le bang cock fc e basta.
Message posté par Faïçal
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."


"je parle pas aux cons ça les instruits" et " quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner"
Message posté par loupvert13
Moi j'ai pensé direct à ça en voyant le titre de la brève:
"Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis"

Mais non, la connerie est universelle et ne se cantonne donc pas aux tribunes du Parc des Princes!


le probleme c'est que les thais rappellent un fait avéré et horrible.
la poignée de parisiens qui écrit la banderole balancent des assertions grossièrement erronées, qui renvoient juste à des préjugés à la c.on (et ce dans un contexte de guerre des mots entre ultras).
ensuite, on est pas responsables du pc ambiant (ou plutot si...mais bon ils ont pris suffisamment) et de la betise de gus qui ne se rendent meme pas compte qu'en incriminant la banderole, ils donnent du poids à son énoncé.
à l'inverse, les thais méritent toutes les conséquences auxquelles ce genre de stupidités mènent et ce quand elles sont organisées devant des gens ayant souffert.
"Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre"
et sinon, ils ont pas des clubs à supporter dans leur pays ?
Message posté par Bulls 23


"je parle pas aux cons ça les instruits" et " quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner"


Un fan de Bernard Blier, ça fait plaisir :)
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
L'un des nombreux amoks ici présent à raison.

J'ai qu'un mot à leur dire: tocards*! Quand il y mort d'hommes, on ne se moque pas.

Mais pour paraphraser amoks, je comprend pas ces guignols. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont ridicules:

- pour commencer, ils supportent l'adversaire de ton pays (quand bien même ton pays serait la Thaïlande, équipe en bambou, et l'adversaire Liverpool, en match amical de juillet). Premier indice.

- Je veux bien que le football soit universel et joué jusque dans les faubourg innondés de Bangkok, mais en ce qui concerne le supporteurisme d'une équipe de premier league en thaïland, on ne me fera pas changer d'avis, les gars s'inventent clairement une passion pour une équipe situer à 7000 km de chez eux, dans un sport qui n'a jamais soulever les foules dans ton quartier, et dont la passion ne s'invente pas.
(bon en ce qui me concerne j'ai été infécter par le virus "canadiens de montreal" en hockey lors de mon année passée là bas, ça y ressemble... mais au moins je peux affirmer de m'être fait piqué par le moustique, d'avoir vécu en live des matches 7 de play off dans les bars de la ville...).

- Insulter Sir Alex... Même le kop d'Anfield ne se le permet pas. Ca fait vraiment "on fait tout pour passer pour des vrais liverpuldiens et comme on a entendu parler de la rivalité Liverpool-Man United, on va pas faire les choses à moitié".
Sauf que là ils ont tout faux, complétement décalé de ce que les supporters de Liverpool auraient balancé et à des années lumières de la mentalité des rivalité anglaises, plus dans le chambrage plutôt sympathique (et le hooliganisme, malheureusement) que dans l'irrespect totale et l'évocation d'une tragédie (Liverpool est bien placé pour ne pas la ramener sur ce genre de choses d'ailleurs et ses supporters ne sont pas du genre à salir les mémoires des morts du foot... Hillsborought, Heysel,...).

- Donc, ajoute à cela la référence à Munich 58 et tu passes pour le plus gros connard* de l'univers mélangé à un plouc qui n'y connait rien en foot.

A ce sujet, ça me rappel les scènes de joie à Doha lors du titre du PSG... Ri-di-cul! On voyait des types qui célébraient le fait que leur argent ait permit de remporter un titre en football. Si Nasser avait acheté Lorient, ils auraient célébrer le titre du FCL, ces blaireaux*! Bon, là ils ne manquaient de respect à personne, sauf à eux même.

Qataris, Thaïlandais, et tout les pays qui s'ouvrent maintenant au foot, loin de moi tout racisme hein, mais ils ne sont pas du tout crédibles et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules à s'enflammer pour le PSG ou Liverpool. Les mecs se baladeraient avec une pancarte "je suis un gros footix", "je me cherche une passion, aidez moi", ce serait pareil. d'ailleurs s'il s'ouvrent au foot, ils s'ouvrent avant tout au foot business...
A l'inverse, j'avais trouvé l'engouement populaire autour de la Corée du Sud en 2002 justifié (la fameuse vague rouge qui avait conquis tout leur pays) et pour le coups ces mecs étaient crédibles. Nous on s'invente bien une passion pour l'escrime ou la natation à chaque JO...

Mais là, franchement, C'EST NUL! Et pour couronner le tout, éthiquement pas correct et irrespectueux par rapport à l'accident de MU en 58.
Voilà ce que c'est que de laisser des chintok s'intéresser au foot ...
votrealtesse Niveau : District
Quelle horrible banderole de mauvais goût. On a dépassé certaines limites.

Ceci dit, la plupart des commentaires publiés ici-même sont d'un goût tout aussi douteux.
Avez-vous deja foutu les pieds à Bangkok avant de parler ?
La méconnaissance et les clichés vont bon train.

A bon entendeur.
J'remarque juste que quand c'est des banderoles comme celles-ci qui circulent c'est directement noté (à juste titre, d'ailleurs), mais quand dans les tribunes t'entends "It's never your fault, it's never your fault, always the victims, it's never your fault" de la part de supporters Manc's personne dit rien. Et c'est pas comme si c'était la seule.

Surtout que ça date d'il y a pas si longtemps que ça (l'an passé j'crois) ou juste un peu avant. Après on pourra toujours dire qu'il y a des cons qui simulent un avion qui se crash avec leurs bras, mais bon, ça reste une minorité (contrairement aux chants qui sont dits par le 2/4 des supp's dans les tribunes). Après, ça n'excuse rien (autant pour l'avion que pour la banderole de l'article), mais on sait tous que cette rivalité est malsaine et va au-delà du football. Un peu comme les Real / Barcelone qui sont vraiment haineux comme clasico (y'a pas d'autres mots et c'est difficile à contester).
Sacrées tranches de pamplemousse, si ça les fait riz-re!
Qu'est ce qu'ils y connaissent au foot européen (si tant est qu'il existe un foot asiatique...) ces mongoliens?
Allez bouffez vos criquets et retournez toucher vos 2$/jour a l'usine, mes mercurial elle vonts pas se fabriquer toutes seules?
Paname City The Come-Back Niveau : Loisir
De toute façon , ces tocards valent pas mieux que tout les pseudo français qui suce des clubs étrangers et dieu sait que rien que sur so foot y'en a un sacré paquet
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4