Photo : La banderole de la honte

Modififié
Ces deux supporteurs thaïlandais de Liverpool étaient sûrement tout fiers de leur coup.

Venus supporter les Reds dimanche lors du match amical face à la sélection nationale de Thaïlande (3-0), ils ont déployé une banderole rappelant la rivalité avec Manchester United. Sauf que celle-ci s'est révélée de très mauvais goût puisqu'elle évoquait la tragédie de Munich 1958 lors de laquelle huit joueurs de Manchester United et trois membres du staff avaient perdu la vie.

Du coup, nombre de supporteurs de Liverpool ont réagi via les réseaux sociaux afin d'exprimer leur indignation.

Il y a un mot pour dérapage en thaïlandais ?

FG

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Note : 40
"Y a-t-il un mot pour dérapage en thaïlandais ?"

Ladyboy
Crabz Shapiro Niveau : DHR
C'était pas not' guerre ! On était qu'des gosses ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Nom d'un p'tit bonhomme! Des hooligans à Bangkok!
Thai kids = sex workers. Krung Thep 2013.

Ils sont pas capables d'ecrire une banderole correctement.

Enfoires.
Jack_Will_Cheer Niveau : Loisir
Déçu, je m'attendais à voir du Chtis ... :(
Moi j'ai pensé direct à ça en voyant le titre de la brève:
"Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis"

Mais non, la connerie est universelle et ne se cantonne donc pas aux tribunes du Parc des Princes!
mais on est sérieux là?!
ces abrutis, qu'est ce qu'ils connaissent à ces villes, ce pays, cette culture, pauvres sacs à merde sérieux, qu'ils se melent de leurs oignons, ils ont largement de quoi faire chez eux.
c'est meme pas le pire de la mondialisation du foot, c'est juste le plus ridicule.
on a l'impression que ces gus récitent le manuel du parfait petit intégriste des tribunes.
l'étant moi meme, je connais les symptomes mais, comment dire, moi au moins j'ai été infecté.
eux meme pas.
une hallu, qu'ils aillent supporter le bang cock fc e basta.
Message posté par Faïçal
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."


"je parle pas aux cons ça les instruits" et " quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner"
Message posté par loupvert13
Moi j'ai pensé direct à ça en voyant le titre de la brève:
"Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis"

Mais non, la connerie est universelle et ne se cantonne donc pas aux tribunes du Parc des Princes!


le probleme c'est que les thais rappellent un fait avéré et horrible.
la poignée de parisiens qui écrit la banderole balancent des assertions grossièrement erronées, qui renvoient juste à des préjugés à la c.on (et ce dans un contexte de guerre des mots entre ultras).
ensuite, on est pas responsables du pc ambiant (ou plutot si...mais bon ils ont pris suffisamment) et de la betise de gus qui ne se rendent meme pas compte qu'en incriminant la banderole, ils donnent du poids à son énoncé.
à l'inverse, les thais méritent toutes les conséquences auxquelles ce genre de stupidités mènent et ce quand elles sont organisées devant des gens ayant souffert.
"Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre"
et sinon, ils ont pas des clubs à supporter dans leur pays ?
Message posté par Bulls 23


"je parle pas aux cons ça les instruits" et " quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner"


Un fan de Bernard Blier, ça fait plaisir :)
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
L'un des nombreux amoks ici présent à raison.

J'ai qu'un mot à leur dire: tocards*! Quand il y mort d'hommes, on ne se moque pas.

Mais pour paraphraser amoks, je comprend pas ces guignols. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont ridicules:

- pour commencer, ils supportent l'adversaire de ton pays (quand bien même ton pays serait la Thaïlande, équipe en bambou, et l'adversaire Liverpool, en match amical de juillet). Premier indice.

- Je veux bien que le football soit universel et joué jusque dans les faubourg innondés de Bangkok, mais en ce qui concerne le supporteurisme d'une équipe de premier league en thaïland, on ne me fera pas changer d'avis, les gars s'inventent clairement une passion pour une équipe situer à 7000 km de chez eux, dans un sport qui n'a jamais soulever les foules dans ton quartier, et dont la passion ne s'invente pas.
(bon en ce qui me concerne j'ai été infécter par le virus "canadiens de montreal" en hockey lors de mon année passée là bas, ça y ressemble... mais au moins je peux affirmer de m'être fait piqué par le moustique, d'avoir vécu en live des matches 7 de play off dans les bars de la ville...).

- Insulter Sir Alex... Même le kop d'Anfield ne se le permet pas. Ca fait vraiment "on fait tout pour passer pour des vrais liverpuldiens et comme on a entendu parler de la rivalité Liverpool-Man United, on va pas faire les choses à moitié".
Sauf que là ils ont tout faux, complétement décalé de ce que les supporters de Liverpool auraient balancé et à des années lumières de la mentalité des rivalité anglaises, plus dans le chambrage plutôt sympathique (et le hooliganisme, malheureusement) que dans l'irrespect totale et l'évocation d'une tragédie (Liverpool est bien placé pour ne pas la ramener sur ce genre de choses d'ailleurs et ses supporters ne sont pas du genre à salir les mémoires des morts du foot... Hillsborought, Heysel,...).

- Donc, ajoute à cela la référence à Munich 58 et tu passes pour le plus gros connard* de l'univers mélangé à un plouc qui n'y connait rien en foot.

A ce sujet, ça me rappel les scènes de joie à Doha lors du titre du PSG... Ri-di-cul! On voyait des types qui célébraient le fait que leur argent ait permit de remporter un titre en football. Si Nasser avait acheté Lorient, ils auraient célébrer le titre du FCL, ces blaireaux*! Bon, là ils ne manquaient de respect à personne, sauf à eux même.

Qataris, Thaïlandais, et tout les pays qui s'ouvrent maintenant au foot, loin de moi tout racisme hein, mais ils ne sont pas du tout crédibles et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules à s'enflammer pour le PSG ou Liverpool. Les mecs se baladeraient avec une pancarte "je suis un gros footix", "je me cherche une passion, aidez moi", ce serait pareil. d'ailleurs s'il s'ouvrent au foot, ils s'ouvrent avant tout au foot business...
A l'inverse, j'avais trouvé l'engouement populaire autour de la Corée du Sud en 2002 justifié (la fameuse vague rouge qui avait conquis tout leur pays) et pour le coups ces mecs étaient crédibles. Nous on s'invente bien une passion pour l'escrime ou la natation à chaque JO...

Mais là, franchement, C'EST NUL! Et pour couronner le tout, éthiquement pas correct et irrespectueux par rapport à l'accident de MU en 58.
Voilà ce que c'est que de laisser des chintok s'intéresser au foot ...
votrealtesse Niveau : District
Quelle horrible banderole de mauvais goût. On a dépassé certaines limites.

Ceci dit, la plupart des commentaires publiés ici-même sont d'un goût tout aussi douteux.
Avez-vous deja foutu les pieds à Bangkok avant de parler ?
La méconnaissance et les clichés vont bon train.

A bon entendeur.
J'remarque juste que quand c'est des banderoles comme celles-ci qui circulent c'est directement noté (à juste titre, d'ailleurs), mais quand dans les tribunes t'entends "It's never your fault, it's never your fault, always the victims, it's never your fault" de la part de supporters Manc's personne dit rien. Et c'est pas comme si c'était la seule.

Surtout que ça date d'il y a pas si longtemps que ça (l'an passé j'crois) ou juste un peu avant. Après on pourra toujours dire qu'il y a des cons qui simulent un avion qui se crash avec leurs bras, mais bon, ça reste une minorité (contrairement aux chants qui sont dits par le 2/4 des supp's dans les tribunes). Après, ça n'excuse rien (autant pour l'avion que pour la banderole de l'article), mais on sait tous que cette rivalité est malsaine et va au-delà du football. Un peu comme les Real / Barcelone qui sont vraiment haineux comme clasico (y'a pas d'autres mots et c'est difficile à contester).
Sacrées tranches de pamplemousse, si ça les fait riz-re!
Qu'est ce qu'ils y connaissent au foot européen (si tant est qu'il existe un foot asiatique...) ces mongoliens?
Allez bouffez vos criquets et retournez toucher vos 2$/jour a l'usine, mes mercurial elle vonts pas se fabriquer toutes seules?
Paname City The Come-Back Niveau : Loisir
De toute façon , ces tocards valent pas mieux que tout les pseudo français qui suce des clubs étrangers et dieu sait que rien que sur so foot y'en a un sacré paquet
il y a 2 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 4 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 8 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 10 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25