Photo : La banderole de la honte

Modififié
43 37
Ces deux supporteurs thaïlandais de Liverpool étaient sûrement tout fiers de leur coup.

Venus supporter les Reds dimanche lors du match amical face à la sélection nationale de Thaïlande (3-0), ils ont déployé une banderole rappelant la rivalité avec Manchester United. Sauf que celle-ci s'est révélée de très mauvais goût puisqu'elle évoquait la tragédie de Munich 1958 lors de laquelle huit joueurs de Manchester United et trois membres du staff avaient perdu la vie.

Du coup, nombre de supporteurs de Liverpool ont réagi via les réseaux sociaux afin d'exprimer leur indignation.

Il y a un mot pour dérapage en thaïlandais ?

FG

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
"Y a-t-il un mot pour dérapage en thaïlandais ?"

Ladyboy
Crabz Shapiro Niveau : DHR
C'était pas not' guerre ! On était qu'des gosses ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Nom d'un p'tit bonhomme! Des hooligans à Bangkok!
Thai kids = sex workers. Krung Thep 2013.

Ils sont pas capables d'ecrire une banderole correctement.

Enfoires.
Jack_Will_Cheer Niveau : Loisir
Déçu, je m'attendais à voir du Chtis ... :(
Moi j'ai pensé direct à ça en voyant le titre de la brève:
"Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis"

Mais non, la connerie est universelle et ne se cantonne donc pas aux tribunes du Parc des Princes!
mais on est sérieux là?!
ces abrutis, qu'est ce qu'ils connaissent à ces villes, ce pays, cette culture, pauvres sacs à merde sérieux, qu'ils se melent de leurs oignons, ils ont largement de quoi faire chez eux.
c'est meme pas le pire de la mondialisation du foot, c'est juste le plus ridicule.
on a l'impression que ces gus récitent le manuel du parfait petit intégriste des tribunes.
l'étant moi meme, je connais les symptomes mais, comment dire, moi au moins j'ai été infecté.
eux meme pas.
une hallu, qu'ils aillent supporter le bang cock fc e basta.
Message posté par Faïçal
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."


"je parle pas aux cons ça les instruits" et " quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner"
Message posté par loupvert13
Moi j'ai pensé direct à ça en voyant le titre de la brève:
"Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis"

Mais non, la connerie est universelle et ne se cantonne donc pas aux tribunes du Parc des Princes!


le probleme c'est que les thais rappellent un fait avéré et horrible.
la poignée de parisiens qui écrit la banderole balancent des assertions grossièrement erronées, qui renvoient juste à des préjugés à la c.on (et ce dans un contexte de guerre des mots entre ultras).
ensuite, on est pas responsables du pc ambiant (ou plutot si...mais bon ils ont pris suffisamment) et de la betise de gus qui ne se rendent meme pas compte qu'en incriminant la banderole, ils donnent du poids à son énoncé.
à l'inverse, les thais méritent toutes les conséquences auxquelles ce genre de stupidités mènent et ce quand elles sont organisées devant des gens ayant souffert.
"Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre"
et sinon, ils ont pas des clubs à supporter dans leur pays ?
Message posté par Bulls 23


"je parle pas aux cons ça les instruits" et " quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner"


Un fan de Bernard Blier, ça fait plaisir :)
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
L'un des nombreux amoks ici présent à raison.

J'ai qu'un mot à leur dire: tocards*! Quand il y mort d'hommes, on ne se moque pas.

Mais pour paraphraser amoks, je comprend pas ces guignols. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont ridicules:

- pour commencer, ils supportent l'adversaire de ton pays (quand bien même ton pays serait la Thaïlande, équipe en bambou, et l'adversaire Liverpool, en match amical de juillet). Premier indice.

- Je veux bien que le football soit universel et joué jusque dans les faubourg innondés de Bangkok, mais en ce qui concerne le supporteurisme d'une équipe de premier league en thaïland, on ne me fera pas changer d'avis, les gars s'inventent clairement une passion pour une équipe situer à 7000 km de chez eux, dans un sport qui n'a jamais soulever les foules dans ton quartier, et dont la passion ne s'invente pas.
(bon en ce qui me concerne j'ai été infécter par le virus "canadiens de montreal" en hockey lors de mon année passée là bas, ça y ressemble... mais au moins je peux affirmer de m'être fait piqué par le moustique, d'avoir vécu en live des matches 7 de play off dans les bars de la ville...).

- Insulter Sir Alex... Même le kop d'Anfield ne se le permet pas. Ca fait vraiment "on fait tout pour passer pour des vrais liverpuldiens et comme on a entendu parler de la rivalité Liverpool-Man United, on va pas faire les choses à moitié".
Sauf que là ils ont tout faux, complétement décalé de ce que les supporters de Liverpool auraient balancé et à des années lumières de la mentalité des rivalité anglaises, plus dans le chambrage plutôt sympathique (et le hooliganisme, malheureusement) que dans l'irrespect totale et l'évocation d'une tragédie (Liverpool est bien placé pour ne pas la ramener sur ce genre de choses d'ailleurs et ses supporters ne sont pas du genre à salir les mémoires des morts du foot... Hillsborought, Heysel,...).

- Donc, ajoute à cela la référence à Munich 58 et tu passes pour le plus gros connard* de l'univers mélangé à un plouc qui n'y connait rien en foot.

A ce sujet, ça me rappel les scènes de joie à Doha lors du titre du PSG... Ri-di-cul! On voyait des types qui célébraient le fait que leur argent ait permit de remporter un titre en football. Si Nasser avait acheté Lorient, ils auraient célébrer le titre du FCL, ces blaireaux*! Bon, là ils ne manquaient de respect à personne, sauf à eux même.

Qataris, Thaïlandais, et tout les pays qui s'ouvrent maintenant au foot, loin de moi tout racisme hein, mais ils ne sont pas du tout crédibles et le pire dans tout ça c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules à s'enflammer pour le PSG ou Liverpool. Les mecs se baladeraient avec une pancarte "je suis un gros footix", "je me cherche une passion, aidez moi", ce serait pareil. d'ailleurs s'il s'ouvrent au foot, ils s'ouvrent avant tout au foot business...
A l'inverse, j'avais trouvé l'engouement populaire autour de la Corée du Sud en 2002 justifié (la fameuse vague rouge qui avait conquis tout leur pays) et pour le coups ces mecs étaient crédibles. Nous on s'invente bien une passion pour l'escrime ou la natation à chaque JO...

Mais là, franchement, C'EST NUL! Et pour couronner le tout, éthiquement pas correct et irrespectueux par rapport à l'accident de MU en 58.
Voilà ce que c'est que de laisser des chintok s'intéresser au foot ...
votrealtesse Niveau : District
Quelle horrible banderole de mauvais goût. On a dépassé certaines limites.

Ceci dit, la plupart des commentaires publiés ici-même sont d'un goût tout aussi douteux.
Avez-vous deja foutu les pieds à Bangkok avant de parler ?
La méconnaissance et les clichés vont bon train.

A bon entendeur.
J'remarque juste que quand c'est des banderoles comme celles-ci qui circulent c'est directement noté (à juste titre, d'ailleurs), mais quand dans les tribunes t'entends "It's never your fault, it's never your fault, always the victims, it's never your fault" de la part de supporters Manc's personne dit rien. Et c'est pas comme si c'était la seule.

Surtout que ça date d'il y a pas si longtemps que ça (l'an passé j'crois) ou juste un peu avant. Après on pourra toujours dire qu'il y a des cons qui simulent un avion qui se crash avec leurs bras, mais bon, ça reste une minorité (contrairement aux chants qui sont dits par le 2/4 des supp's dans les tribunes). Après, ça n'excuse rien (autant pour l'avion que pour la banderole de l'article), mais on sait tous que cette rivalité est malsaine et va au-delà du football. Un peu comme les Real / Barcelone qui sont vraiment haineux comme clasico (y'a pas d'autres mots et c'est difficile à contester).
Sacrées tranches de pamplemousse, si ça les fait riz-re!
Qu'est ce qu'ils y connaissent au foot européen (si tant est qu'il existe un foot asiatique...) ces mongoliens?
Allez bouffez vos criquets et retournez toucher vos 2$/jour a l'usine, mes mercurial elle vonts pas se fabriquer toutes seules?
Paname City The Come-Back Niveau : Loisir
De toute façon , ces tocards valent pas mieux que tout les pseudo français qui suce des clubs étrangers et dieu sait que rien que sur so foot y'en a un sacré paquet
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
43 37