1. //
  2. //
  3. // AC Milan-Inter (2-2)

L'hommage des supporters de l'AC Milan à Berlusconi

Modififié
209 6
Les supporters milanais se sont peut-être inspirés du tifo lyonnais à la gloire de Jean-Michel Aulas.

Alors que le 13 décembre prochain, une page de l'histoire de l'AC Milan va se refermer avec l'officialisation de la vente du club à des investisseurs chinois, les tifosi rossoneri ont tenu à rendre un dernier hommage à leur président historique, Silvio Berlusconi.


En marge du derby face à l'Inter (2-2), ils ont déployé un magnifique tifo où l'on voit l'ancien chef d'État italien aux côtés des trophées remportés par l'AC Milan depuis son arrivée au club en 1986.



Sous l'ère Berlusconi, l'équipe milanaise a gagné dix-huit titres : parmi lesquels cinq Ligues des champions, une Coupe du monde des clubs et huit Scudetti.

Un palmarès qui force le respect.

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Alala la grande époque révolue des monstrueux chocs italiens.
Sinon j'ai mon coup de gueule hors sujet. Je me rends compte que je suis devenu un footix, et que les matches de Ligue 1 ne m'intéresse plus. Depuis qd n'a t'on pas vu un beau dimanche de foot français? Et les Aulas et consorts osent demander plus de thunes? Mais pour le mettre où? En plus d'avoir souvent un niveau technique affligeant, on ne compense même pas par l'envie d'aller de l'avant, ou une haute intensité.
On se paluche sur Nice. Mais Nice se fait démonter par Salzburg et Schalke. Pqoi? Parce qu'en Ligue 1 on affronte des équipes qui restent bas, qui se contentent de gérer, qui ne proposent rien.
Sérieux j'en ai ras le uq de voir et payer pour de l'anti spectacle.
Point.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est clair que pour avoir regardé un ou deux matches ce week-end, j'ai eu mal aux yeux.

On peut se demander où va la L1 en effet.
Mais peut-être que Lyon va se re-réveiller (la saison dernière y avait les mêmes polémiques), Paris remonte en puissance et Monaco est quand même en pleine forme.

Les matchs sont globalement pauvres oui, mais à part ce derby italien par exemple, il y a peu de matches bandants chez nos voisins.
A part BVB - Bayern ce week-end j'ai pas vu beaucoup de matches excitants.
Est-ce dû au trop plein de foot que nous vivons désormais ou à la déliquescence du niveau global de la L1 (et/ou des autres championnats) ?
Super-Pippo Niveau : CFA
En Italie, on a eu une belle semaine avec des très jolis matchs encore une fois, en Allemagne Leverkusen-Leipzig était pas mal aussi, l'Espagne n'en parlons pas tant le niveau notamment technique est élevé. L'Angleterre pas trop suivi.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "matchs bandants" ou "matchs excitants". Je veux dire, mise à part en bundesliga, des equipes qui verrouillent derriere et jouent les contres à 150% on en trouve dans tous les grands championnats europeens y compris en Angleterre dont on vante tant le spectacle habituellement... D'ailleurs en Angleterre il y a des purges tous les week ends, mais les purges sont masquées par des rythmes plus soutenus, des stades pleins et de belles pelouses...et si Aulas veut plus de thunes, c'est pour pouvoir le reinvestir dans des joueurs bons joueurs, des infrastructures et maintenir un certain niveau en France.. Normal quoi
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Oui c'est ce que je dis, il y a des matches moyens partout. Mais nous on n'a même pas l'intensité requise. On prend 5 joueurs de 3e zone sud américains, africains ou de l'est, qui n'ont même pas le niveau requis pour la plupart.
A part Monaco Lyon voire Nice, les politiques des clubs sont illisibles et le niveau de jeu le démontre.
Pourtant je ne suis pas super exigeant, je veux juste ne pas me faire chier tous les dimanches.
4 réponses à ce commentaire.
toujours les mêmes détracteurs de la Serie A, surtout des supporters de la ligue 1, les chocs italiens sont pas révolues sinon que dire des fameux chocs anglais ou allemands haha qui valent pas forcement un clou. Hier nous avons eu un joli match, réjouissez-vous et arrêtez de vous palucher sur un passé fantasmé et de faire des uchronies
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
209 6