1. //
  2. // São Paulo

Photo : Ganso signe à São Paulo

Modififié
7 16
Neymar perd son meilleur serveur de caviar.

Santos vient en effet de transférer « l'autre prodige » , Paulo Henrique Chagas de Lima, dit « Ganso » , à... São Paulo ! Un choix plutôt surprenant, puisque le joueur était, depuis longtemps, réclamé par les plus grands clubs européens.

Le transfert du meneur de jeu s'élève à 9 millions d'euros. Un prix qui paraît dérisoire, surtout lorsque l'on sait que Santos avait refusé des offres beaucoup plus importantes il y a quelques mois.

Ganso (22 ans), qui s'est engagé pour cinq ans, retrouvera à São Paulo les attaquants Luis Fabiano et Lucas Moura, même si ce dernier partira en janvier au PSG.

« C’est une immense joie, un rêve qui se réalise » , a affirmé le numéro 8. « Dès que São Paulo a fait part de son intérêt, je voulais immédiatement que ça se fasse. Maintenant que tout est fait, je dois récompenser tous ces efforts sur le terrain et bien représenter le peuple tricolore . »

Les supporters ont désormais trois mois pour profiter du duo Ganso-Lucas.


MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
C'est moi ou Santos a très mal géré le cas Ganso ? Et dans deux mois, Neymar à Rennes pour 7 millions d'Euros ?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
C'est moi ou Santos a très mal géré le cas Ganso ? Et dans deux mois, Neymar à Rennes pour 7 millions d'Euros ?
Irréaliste.
Mais pourquoi continuer de stagner au brésil ... ils ont tous peur de faire une robinho ?
Note : 2
Ca fait deja quelque mois que la rumeur existait , finalement c'est du concret, il est Tricolor !
Une fois de plus spécialité Sudaméricaine , a savoir que 5% du joueur appartient toujours au Peixe pour un futur transfert dans les deux ans qui suit .
Sampa détient 32% du joueur et DIS un groupe d’investisseur les 68% autre restant .
Son contrat est de 5 ans et commence immédiatement et non en janvier , et si vous voulez le voir jouer il reste a vous rendre au Morumbi ou trouver un lien streaming de bonne qualité !
On va enfin se rendre compte que la génération Neymar, Ganso, Lucas est surcotée et qu'ils sont encore loin du statu de top-player qu'on leurs prédit depuis quelques saisons? Ça risque d'être marrant le Brésil en 2014.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
Au moins maintenant il est moins cher pour les clubs européens (à moins que Sao Paulo ne garde cette clause de ouf qui consiste à donner deux prix à un seul et même joueur : un prix brésilien et un prix européen).
J'ai un peu d'argent dans mon livret A, personne n'a un cousin sud-américain de 12 ans max qui sait faire l'otarie ou la danse du ventre avec le ballon histoire que j'achète ses droits

Ca devient n'importe quoi ce syteme de droit des joueurs détenus par des sociétés si ca ce n'est pas de l'esclavagisme économique... Quand est ce que la FIFA va se bouger sur ce dossier.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Faux sosie de l'Algerino.
Ralph Louren Niveau : DHR
je suis sur le cul* mais comment ça se fait? Il a des clubs de bonnes factures sur lui en Europe
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@OuinOuinOuin
Ouais, t'as raison haha "sur la tête de ma mère" !
ouais c'était dans l'air du temps depuis quelques temps mais c'est vrai que c'est bizarre qu'aucun club européen n'a tenté de le prendre cet été ! ou alors il y des choses qu'on ne sait pas..
moucletche Niveau : DHR
faut pas chialer je pense, les clubs européens étaient certainement moins chauds que par le passé. Ganso se trainait un peu dernièrement à Santos, jeu moins tourné vers l'avant, les médias spécialisés parlant même de le repositioner plus bas à la relance. Il a eu gavé de soucis de santé et de chirurgie malgré son très jeune âge... ses meilleures années sont peut-être derrière lui. Et puis cette répartition des droits a de quoi refroidir bon nombre de clubs européens
Vu l'émergence économique du Brésil et ses 192.000.000 d'habitants, et la crise économique en Europe, je pense que de plus en plus de joueurs brésiliens vont rester au pays...
Ganso c'est plus non plus ce que c'était il y a un an... Il a fait une Robinho sur place, il s'est épargné le déplacement, c'est déjà ça.
A l'image de l'équipe de France 2012, j'ai l’impression que les joueurs brésiliens veulent rester au pays pour avoir plus de chances de disputer la CDM. C'est pas plus mal pour leurs championnat d'ailleurs, si les Leandro, Neymar & co partent, il va y avoir comme un vide en D1 brésilienne.
Par contre, je continue à dire que la génération de joueur que le Brésil est entrain de nous sortir, est certes, ultra talentueuse, mais ne fait clairement pas rêver.
Passer de Rivaldo, Ronaldo, Cafu à Hulk, Neymar, Alvès, je sais pas vous, mais j'ai comme l’impression qu'on s'est foutu de notre gueule là!
SoninkePsg Niveau : DHR
l'incroyable sosie de Shia LaBeouf !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 16