En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Racisme

Photo : En noir contre le racisme

Modififié
En Italie, le racisme pose encore problème dans les stades. A Riovieggio, Teibou Koura a été victime il y a un peu plus d'une semaine de ce fléau. D'un « Ta gueule sale nègre » , un adversaire a réussi à faire craquer le Togolais et à provoquer son expulsion.

En signe de soutien, ses coéquipiers ont décidé de se mettre en scène le temps d'une photo. Le visage recouvert de peinture noir, l'ensemble de l'effectif a posé aux côtés de Koura avant que l'instant soit immortalisé.

Les footballeurs amateurs pensaient faire une bonne action, jusqu'à ce que certains en Italie pointent le fait que cet acte a parfois été effectué par les racistes eux même.

Dur de lutter contre les discriminations de l'autre côté des Alpes.



RG

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88