En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Girondins de Bordeaux

Du Juppé sur toute la ligne !

Modififié
Ce lundi matin, les Girondins – sans Willy Sagnol, en stage à la Fédé, ni les internationaux – étaient conviés pour visiter leur nouveau stade. Une balade symbolique, puisqu'ils étaient accompagnés par Alain Juppé, notamment, venu comme eux pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux, mais aussi et surtout pour tracer la première ligne, sur un parterre de verdure vierge de toute marque.

Un moment important, dans le processus final. « Ce stade est doté d'une pelouse innovante, posée sur un support particulièrement étudié, avec notamment des composants en liège (et thermo-régulée, ndlr), et d'autres matériaux qui lui permettront d'être plus résistante, car nous y jouerons au rugby aussi, de temps en temps, expliquait le maire de Bordeaux. Il y a déjà une ambiance, dans ce stade particulièrement resserré, et des pentes assez fortes, ce qui fait que les spectateurs seront presque sur la pelouse. Je disais donc aux joueurs que ça allait chauffer, s'amusait-il à placer juste après. C'est un stade élégant, très original, par rapport à ceux que l'on voit ailleurs, mais qui sont plutôt ronds… Celui-là est quadrangulaire. »

Un écrin qui coûtera même moins de thunes, à l'arrivée. « C'est l'un des moins chers de France (…), et comme les taux ont baissé, nous allons économiser pratiquement 60 millions d'euros sur la durée du contrat, détaillait l'édile. C'est donc quelque chose de bien maîtrisé, sur le plan financier. » Quant aux couleurs (blanc, gris et bleu), pas de… polémique. Même quand on lui a demandé si, par les temps qui courent, le bleu marine ne le gênait pas. « Ah non, pas ça… C'est juste bleu Girondins ! »

Tout ça, juste avant de se faire pour la première fois de sa vie, sans doute, un traçage de ligne…






LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88