Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Dion Dublin

Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé

Modififié
Parmi les apparitions paranormales les plus impressionnantes, on retrouve les fantômes, les esprits, les victoires de Bastia et les orbes.

C'est autour de ce phénomène d'orbe que se situe l'histoire que relate le Daily Mail à propos de Dion Dublin, ancien joueur d'Aston Villa. L'homme a perdu son chien, Big Frank, et a décidé d'aller disperser ses cendres sur la plage préférée de son ex-fidèle compagnon. Sa fiancée a pris des photos des cendres éparpillées, sur lesquels on peut voir plusieurs taches lumineuses de couleur bleue. Un phénomène que certains appellent des orbes.


Dion Dublin a publié ces photos sur Twitter, affirmant qu'il croyait que c'était le fantôme de son chien lui-même qui se manifestait à lui sur les clichés. En fouillant un peu sur internet, on trouve toute sorte de théories. Au choix : le bleu est une couleur « qui manifeste une présence tranquillisante » , ou un « esprit guide qui mène vers un certain lieu » . Notre préférée, sur le site angesgardiens.net : « Les orbes sont un phénomène passionnant, car c’est peut-être une preuve bien réelle que les anges se montrent à nous, qu’ils veulent se faire voir en se manifestant sous la forme de cercle lumineux, sur des photos ou vidéos prises le plus souvent, avec un appareil numérique. »

Et la science dans tout ça ? Une réponse possible sur le site blogparanormal.com : « Deux phénomènes optiques conventionnels sont à l’œuvre : d’abord la réflexion multiple du flash sur certains objets, puis la diffraction de la lumière du flash qui se réfléchit sur des grains de poussière flottant devant la lentille. »

D'accord, c'est plus romantique de croire que c'était vraiment son chien.

AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall