En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Photo : Deux systèmes de vidéo bientôt testés

Modififié
Le 2 juillet prochain, les pro et anti-vidéo s'écharperont au sujet de la décision à venir de la FIFA. Ce jour-là, l'instance présidée par Sepp Blater statuera sur l'usage ou non de la vidéo sur la ligne de but.

La procédure lancée en septembre 2011 concernait au départ huit technologies différentes. Mais après une première batterie de tests, seules deux sont encore en lice. Une société germano-danoise propose d'un côté d'utiliser un champ magnétique dans le but, le GoalRef System, qui permettra de détecter si la puce contenue dans les ballons aura franchi ou non la ligne. Il devrait être évalué lors de matchs amateurs au Danemark.

Quand à la deuxième solution, il s'agit ni plus ni moins que du Hawk-Eye, le système suivant la trajectoire de la balle grâce à plusieurs caméras. Un procédé renommé déjà largement utilisé en tennis et en cricket.

Pour vérifier la fiabilité de ce dernier, une journée de mises en situation a été organisée hier au St Mary's Stadium de Southampton (notre photo). Une journée préalable avant la première expérimentation pratique du Hawk-Eye, qui aura lieu le 16 mai prochain lors d'un match amateur entre Eastleigh et Totton, dans cette même enceinte.


AC



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9