Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Insolite

Photo : Des vignettes Panini selfmade

Modififié
Qui dit Coupe du monde dit forcément album Panini. Comme lors de chaque Mondial depuis 1970, les collectionneurs de vignettes se retrouvent pour s'échanger leurs sésames dans l'objectif de compléter leur graal. Un engouement qui ne diminue pas avec le temps puisque cette année, le groupe italien espère vendre 75 000 000 de vignettes. Sauf que compléter son album a un prix, estimé par certaines formules mathématiques à 93 euros si l'on prend en compte les différents échanges et le nombre de paquets à devoir s'offrir.

Pour les plus frustrés, il existe des moyens plus sûrs et moins coûteux pour s'assurer de réussir à compléter son album panini. Une des alternatives pour laquelle a opté Alex, qui se définit lui-même comme un Panini cheapskate (un radin en français dans le texte), consiste à tout simplement dessiner ses propres vignettes. Avec sa copine, ils espèrent pouvoir terminer leur album avant la fin de la Coupe du monde à raison d'environ 20 nouveaux dessins par jour.

L'évolution de leur album est à suivre ici.


Apparemment, The Mask jouerait pour l'Allemagne.


VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur