En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Insolite

Photo : Des vignettes Panini selfmade

Modififié
Qui dit Coupe du monde dit forcément album Panini. Comme lors de chaque Mondial depuis 1970, les collectionneurs de vignettes se retrouvent pour s'échanger leurs sésames dans l'objectif de compléter leur graal. Un engouement qui ne diminue pas avec le temps puisque cette année, le groupe italien espère vendre 75 000 000 de vignettes. Sauf que compléter son album a un prix, estimé par certaines formules mathématiques à 93 euros si l'on prend en compte les différents échanges et le nombre de paquets à devoir s'offrir.

Pour les plus frustrés, il existe des moyens plus sûrs et moins coûteux pour s'assurer de réussir à compléter son album panini. Une des alternatives pour laquelle a opté Alex, qui se définit lui-même comme un Panini cheapskate (un radin en français dans le texte), consiste à tout simplement dessiner ses propres vignettes. Avec sa copine, ils espèrent pouvoir terminer leur album avant la fin de la Coupe du monde à raison d'environ 20 nouveaux dessins par jour.

L'évolution de leur album est à suivre ici.


Apparemment, The Mask jouerait pour l'Allemagne.


VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7