1. // Coupe du monde 2014
  2. // Insolite

Photo : Des vignettes Panini selfmade

Modififié
26 7
Qui dit Coupe du monde dit forcément album Panini. Comme lors de chaque Mondial depuis 1970, les collectionneurs de vignettes se retrouvent pour s'échanger leurs sésames dans l'objectif de compléter leur graal. Un engouement qui ne diminue pas avec le temps puisque cette année, le groupe italien espère vendre 75 000 000 de vignettes. Sauf que compléter son album a un prix, estimé par certaines formules mathématiques à 93 euros si l'on prend en compte les différents échanges et le nombre de paquets à devoir s'offrir.

Pour les plus frustrés, il existe des moyens plus sûrs et moins coûteux pour s'assurer de réussir à compléter son album panini. Une des alternatives pour laquelle a opté Alex, qui se définit lui-même comme un Panini cheapskate (un radin en français dans le texte), consiste à tout simplement dessiner ses propres vignettes. Avec sa copine, ils espèrent pouvoir terminer leur album avant la fin de la Coupe du monde à raison d'environ 20 nouveaux dessins par jour.

L'évolution de leur album est à suivre ici.

Apparemment, The Mask jouerait pour l'Allemagne.


VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Note : 18
Au moins pour la Corée il aura qu'un dessin à faire.
Je trouve Di Maria très fidèle.
didier gomis Niveau : CFA
je redoute la sortie de la vignette Bacary Sagna !
footrockeur Niveau : Loisir
Honnêtement le site vaut le coup d'oeil, beaucoup d'humour et d'auto-critique, je m'éclate bien à voir ses dessins et lire ses commentaires moi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
26 7