Photo : Des ultras s’unissent contre beIN Sport

Modififié
0 14
Si les ultras sont souvent pointés du doigt dans les médias, des supporters auxerrois et angevins se sont unis hier dans une action commune lors d’un match amical entre leurs deux équipes.

Plusieurs groupes (le Kop De La Butte et la Brigade Ouest pour Angers, les Ultras Auxerre pour l’AJA) ont décidé d’envahir pacifiquement le terrain quelques minutes avant le début de la rencontre pour montrer leur opposition avec les nouveaux horaires des matches de Ligue 2 prévus le vendredi à 18h45.

Laurent, le président du Kop De La Butte nous explique : « Cette action s’est déroulée en deux phases. La première consistait à distribuer des tracts et faire signer notre pétition aux spectateurs. Et la seconde était d’envahir la pelouse pour retarder le début de la rencontre et marquer les esprits. Il n’y a eu aucun problème avec la sécurité et nous avons été agréablement surpris par la réaction du public qui n’a pas hésité à applaudir… Ce qui n’est pas vraiment courant lors de nos actions ! Cela montre bien que les Français sont vraiment opposés à ce projet  » .

Si vous voulez signer la pétition, c'est ici

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tiens, il y a des ultras à Auxerre ?
C'est une blague j'espère... y'a pas besoin que le match soit à 18h45 pour que les stades de ligue 2 soient vides. C'est juste que les derbys tel que Tours-Angers ca doit intéresser 4 personnes en France.

Et c'est surement pas aux "ultras" auxerrois qui ont bien pourri l'ambiance pour le dernier match de l'AJA en ligue 1 de donner leur avis.

Les chaines de télé donnent une visibilité à la ligue 2, ces pseudos supporters en gâchent l'image.
Note : 12
Pour le coup BeINSport ils font que s'aligner sur l'offre de la ligue, c'est pas eux qu'il faut blâmer, mais plutot la LFP.

Ceci dit ces horaires sont évidemment un véritable scandale. C'est sur que le samedi à 20h ça serait pas plein non plus mais yaurait au moins les vrais passionnés. La c'est condamner définitivement les affluences et priver de nombreux vrais supporters du stade parce qu'ils pourront pas faire autrement à cause de leur boulot.

Et puis ça marche dans les deux sens, qui va regarder un match de Ligue 2 à cette heure la ?
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Ah ouais vraiment bête ces supporteurs quand même !
Arsène Holmes Niveau : DHR
Bah oui, pourquoi on s'intéresserait à un Angers-Tours en L2 alors qu'on va avoir un Troyes-Reims en L1. La ligue 2 est une belle division qui mériterait une meilleure image. En tant que Caennais je peux vous dire qu'en L2 ça tourne au moins à 12000 spectateurs, mais maintenant ça risque d'être moins le cas.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Comment peut-on mettre des matchs à cet horaire si on a un minimum d'intelligence?

L'objectif est certainement ailleurs.
Note : 3
D'accord avec Arsène Holmes : la ligue 2 ça joue carrément, et en termes d'engagement, rien à dire...c'est juste que les noms des clubs font pas -ou moins- rêver et portent à la vanne facile.
Sinon, ton pseudo c'est pour Sherlock Lupin ? Si oui je plussoie, sans doute mes deux personnages préférés en littérature policière...
Vincent Chase Niveau : DHR
La Ligue 2 est en effet une superbe division et encore plus depuis quelques années.
Je ne vois pas ce qu'un Lens-Auxerre ou un Nantes-Monaco ont a envié à un Ajaccio-Brest (désolé pour ces deux clubs, j'ai rien contre vous c'est pour l'exemple)
Uuuuuuuh !!! Ils en imposent les gars... On sent de la détermination derrière cette magnifique banderole fait par un centre aéré.

Ils me font penser aux syndicats du boulot.
C'est quand même dommage cette condescendance envers la ligue 2 et ses supporters, que ce soit de la part des chaînes de télévision mais aussi des autres amateurs de foot...
Par ailleurs il n'est pas idiot d'imaginer que si ce championnat avait une meilleure visibilité (en passant sur la tnt ou france télé par exemple et à des horaires décents), l'intérêt grandirait et les stades se rempliraient un peu plus.
Certains commentaires sont pathétiques...
Avec de tels horaires, outre les Ultras, ce sont l'ensemble des supporteurs qui sont concernés...comment être à l'heure au stade (c'est çà être supporteurs !) quand on finis le boulot à 18h ou même 19h? ... Et je ne parle pas des déplacements (car contrairement aux idées reçues... les ultras (pour ne citer que ceux qui se déplacent le +), ne sont pas tous des chômeurs alcooliques...) seront de + en + difficile à réaliser....
La ligue 2 est certes moins attractives que les grand championnats, oui? et ALORS ?! Quand on aime un club, on le suit, qu'importe la division !

SOUTIENS AUX SUPPORTEURS DE LIGUE 2 (car oui ! il n'y à pas que des ultras dans ce collectif qui lutte contre ces horaires de merd*** !!)
www.sos-ligue2.com
En parlant de la LFP, je me demande ce que fait Moustache de ses vendredis soir. Il la taille ? Je veux parler de la moustache bien sûr.
Malgré ce qu'elle dit, la ligue n'aime pas le foot mais que le fric ! elle ne considère pas du tout notre championnat de ligue 2, rien à foutre des dommages collatéraux que vont subir nos clubs du moment qu'elle empoche la monnaie! En quoi un Ajaccio-Brest ou Reims-Troyes est plus attractif qu'un Nantes-Angers ou un Lens-Auxerre ? Heureusement qu'en Angleterre ou en Allemagne c'est pas comme chez nous: Leurs L2 sont ultra médiatisées et reconnues, ce qui interêssent de plus en plus de monde, et donc plus de personnes dans les stades; Pour la saison 2011-2012, il y a eu au final, et au total, plus de monde dans les stades de ligue 2 anglaise que dans nos stades de notre Ligue 1 de merde ! Quand on voit çà, et les commentaires de certains posts, on est décidèment pas un pays de foot !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14