1. //
  2. // Juventus/Roma

Photo : Del Piero et Totti

Modififié
21 11
En Italie, lorsque la Juventus affronte la Roma et que les deux entraîneurs décident de titulariser les légendes, cela donne ça. Del Piero et Totti qui se serrent la pince. Bah ouais, ça fait quelque chose.

Histoire de donner quelques chiffres, à eux deux, les deux numéros 10 cumulent 1254 matches officiels avec leur club respectif, dont 954 de Serie A. A deux, ils ont inscrit 551 buts, dont 396 en Serie A, ont remporté 6 Scudetti (5 pour Del Piero (+2 révoqués), un pour Totti) et deux titres de meilleur buteur du championnat (un chacun).

Del Piero a fêté dignement ces chiffres avec une frappe en pleine lucarne. What else ?

EM


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Ridés, un peu usés, mais toujours aussi classes.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
2 joueurs d'exception, une mention spéciale à Totti fidèle à la Roma ce qui explique son palmarès moins riche que Del Piero.
Mince, j'ai pas été invité !

Totti et Del Piero ont tous les deux commencé leur carriere dans leurs clubs respectifs en même temps ,je pense pas que ce soit une question de fidèlité (ils le sont tous les 2 oui ) mais plutôt une question de club,la Juve ayant toujours été une équipe de haut de tableau et de coupe d'Europe,à contrario de la Roma étant plutôt un club avec des hauts et des bas et pas toujours en coupe d'europe,ce qui explique la différence de palmarès.
Quoiqu'il en soit ce sont 2 mecs sur qui il n'y a rien à dire.Classes.
Del Piero mérite une mention tout autant, voir plus ... pour être rester après la relégation en 2006 (et même hériter du titre de meilleure buteur de série B), accepter une diminution de son salaire la saison passée, et rester malgré son statut de remplaçant de luxe cette année. Mais d'accord pour dire que ce sont 2 joueurs d'exceptions !
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Lioter : ce que j'entend par là c'est que Totti aurait pu etre tenté de jouer pour un des deux milan ,du Real, voire de la Juve pour épaissir son palmarès, sûr que Del Piero a eu la "chance" de jouer pour la Juve, qui est un machine à titres.
Content qu'ils aient tous les 2 été sacrés champions du monde, ils ont rarement été les artisants de victoires nationales (je pense notamment a la finale d'euro 2000 ou del piero rate tout et totti donne pratiquement la balle a wiltord, ou a la cdm 2002) mais ont finalement remporté le trophé juste avant qu'il ne soit trop tard, et en marquant tous les 2, ce n'est que justice pour ces 2 légendes.
Del Piero n'a pas commencé sa carrière à la Juve, il a commencé à Padoue en Serie B ou il a joué 2 ans! Il est arrivé à la Juve en 1993 :)
2 fuoriclasse pour qui la fidélité au maillot veux encore dire quelque chose, respect...
de tels joueurs, on n'en fait plus, une sacrée perte pour le football lorsqu'ils vont s'arrêter, ils vont nous manquer...profitons encore de leurs étincelles le + longtemps possible
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
21 11