1. // Amical
  2. // Del Piero

Photo : Del Piero au Japon

Modififié
11 7
Alessandro Del Piero n'a toujours pas trouvé de club.

Pourtant, hier, l'ancien capitaine de la Juventus est apparu paré d'un maillot jaune sur la pelouse de Kashima Stadium, au Japon. L'occasion? Un match amical organisé par la J-League pour célébrer les 20 ans de la Ligue japonaise.

L'équipe de Del Piero, la "Team as One", s'est imposée 4-0 contre une sélection "JLeagueAllStar". Alex y est même allé de son petit but, en inscrivant le 2-0. « Quelle belle sensation de marquer à nouveau. Cela a été incroyable d'être accueilli par ce public merveilleux, qui a confirmé son affection envers moi » a écrit le joueur sur son site officiel.

Si ça, ce n'est pas un appel du pied...

EM

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lucky mcflirt Niveau : District
en effet c'est au japon
"Il aurait jamais dû partir de la Juve, ce club lui a tout donné" parole de footix.
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
AdP Idol au pays des AV Idols, un bon manga en perspective si ca se faisait.

(faudrait faire une pétition pour faire comprendre au Fc Lorient que leur logo est à gerber. Validé quand même)
C'était un match de bien faisance pour les victimes du séisme de 2011, et non un match de célébration des 20 ans de la J.League.

A ce sujet, Alessandro Del Piero avait donné près de 200 000 euros à une ONG oeuvrant sur place l'an dernier en organisant des ventes de T Shirt en Italie.

Il a souvent parlé de son attrait pour le Japon, et ce, bien avant la fin de son contrat à la Juve.
Remarque s'il se barre au Japon il sera encore dans Fifa l'an prochain. Maigre consolation, mais à défaut de le voir jouer, je jouerai avec.
C'est quelqu'un qui a dit ""Il aurait jamais dû partir de la Juve, ce club lui a tout donné" parole de footix. " ou c'est de toi Roma51 ?

Avant de partir Del Piero a proposé de jouer gratos pour la juventus une année de plus si c’était un problème de cout. La juventus l'a balayer car ils appliquent une logique de gestion dans laquelle il n'entrait pas, il n'ont pas fait d’exception pour le plus grand monument qu'ils aient eu comme joueur... c'est désolant de connerie !

La juventus- auraient du le garder et signer Inzaghi dans la foulée... bien sur il ne sont plus capable de jouer comme avant, mais 20-40minutes par ci par la sur certains matchs de championnat ou de coupe, ils auraient fait la différence avec l'expérience...
Little__Wing Niveau : District
@sofoot5 : La Juve c'est pas non plus une maison de retraite. Inzaghi et Del Piero sont en fin de cycle et un club de ce calibre là ne peut pas ce permettre de garder dans son effectif un joueur de cette dimension sans le faire jouer.

Avec tout le respect que je lui dois, Del Piero n'est pas éternel, contrairement à la Juventus.

Il y a quelque chose qu'il ne faut pas confondre, c'est l'apport réciproque que l'un a donné à l'autre. Aujourd'hui on oublie peut être un peu que la Juve était déjà une grande équipe avant Alex, et le sera après.


Aussi, je tiens à souligner que sa dernière saison (2011/2012) a été celle du fameux contrant "en blanc", c'est à dire que Del Piero n'aurait (au conditionnel) pas touché de salaire.

Le club lui a proposé une reconversion dans le staff, refusée par le joueur qui veut encore jouer. Même si, c'est vrai, son image sera à jamais teintée de noir et blanc.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 7