C1 : tirage truqué ?

Modififié
913 104
Aujourd’hui, c’était le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à Nyon, en Suisse. Un tirage qui a réservé de belles affiches pour le prochain tour. Toutefois, la chaîne SkySports soulève le problème de confrontations connues à l’avance.

En effet, la veille de la cérémonie, les instances de l’UEFA procèdent à un tirage au sort fictif, dans le but d’éviter les problèmes techniques. Les résultats de celui-ci ont été publiés, dès hier, par la chaîne britannique comme le montre la photo. Et surprise, ils sont identiques à ceux de ce jeudi. Bizarre.

De quoi parler de tirage au sort truqué ?


GM
Modifié

me I and myself Niveau : District
Note : 4
la théorie du complot
ririquiquiquelme Niveau : DHR
Note : 14
franchement si l'uefa voudrait truquer le tirage je pense pas qu'elle aurait organisé une répétition de ce truquage devant les journalistes la veille
Note : 1
c'est chaud a faire des probas vu qu'il y a des règles à la con genre pas 2 clubs du même groupe.
Note : 16
Ne tournez pas autour du pot so foot. La vraie question est de savoir si Karabatic avait parié sur ce tirage...
Note : 1
Bah ça va, il se sont mis en mode "Tournoi" et ils ont appuyés sur R1 2-3 fois, y'a un moment où le simulateur a pas suivi... Fin de l'histoire.
Note : 11
Bon il semblerait qu'il soit nécessaire de clarifier les choses. Messieurs, considérez ce commentaire comme la seule et unique vérité à ce sujet:
comme pour tout spectacle, y a une répétition. Hier a donc eu lieu la répétition de cette cérémonie, et un tirage au sort c'est déroulé, le vrai tirage en somme. Aujourd'hui a donc eu lieu la cérémonie, la vraie, le "spectacle" en gros qui fut répété la veille, et le tirage d'aujourd'hui n'était qu'une mascarade censée reproduire le même résultat que le vrai tirage celui de la veille.
C'est ainsi que se déroule chaque année le tirage au sort, et de là à croire que tous les tirages au sort des compétitions footballistiques se déroulent ainsi, il n'y a qu'un pas.
Le problème n'est pas là, on sait très bien que les choses sont toutes artificielles et répétées, calculées. Le problème provient du fait qu'on vient de l'apprendre, et que plusieurs problèmes en découlent: y a-t-il trucage? Pourquoi ne pas avoir expliqué ce déroulement des événements? Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de trucage, car le tirage au sort effectué la veille (le vrai), est bel et bien fait au hasard, il y a juste foutage de gueule concernant le caractère "live" de la cérémonie, qui certes est en live, mais un peu "artificiel" comme je l'ai dit plus haut.
Enfin, le principal problème selon moi résulte du fait qu'entre hier (et l'annonce de Sky des vrais résultats) et aujourd'hui (jour du soit-disant vrai tirage au sort), il y avait sûrement le temps de parier sur l'issue de ce tirage au sort (en Angleterre on peut parier sur la couleur du chapeau de la Reine pour les épousailles de son petit fils, alors ne me dites pas qu'il n'est pas possible de parier sur l'issue d'un tirage au sort de compétition footballistique majeure telle que la Ligue des Champions...), et que donc... ON AURAIT TOUS PU SE FAIRE DES COUILLES EN OR.
On ne me reprendra pas à faire cette erreur là.
En espérant avoir éclairé votre lanterne, bonne journée à tous.
Pour ce qui est des probas c'est calculable mais ultra fastidieux, n'entrez pas dans ce délire, mais ça doit sûrement approcher le "une chance sur plusieurs milliers".
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe
Note : 5
Pff j'ai pris ma p'tite pause au taff pour me vider la tête sur sofoot et là vous sortez vos formules de probabilités barbares!
Vous faites chier!!
JensJeremies Niveau : DHR
Note : -1
Oh lala... Closer/So Foot a encore frappé.
Juste une question comme ça, vous avez authentifié la date de la photo ?
Note : 10
Comment peut-on délibérément organiser un Galatasaray - Schalke ?
franky4fingers Niveau : DHR
Je trouve une chance sur 18 000 avec un calcul simplifié, mais ça doit être dans ces eaux
Note : 5
dix internautes postent un résultat et tous les résultats sont différents.
La probabilité pour qu'il y ait au moins neuf blaireaux et de 1/1=1.
Sans la règle empêchant deux équipes d'un même groupe/d'un même pays de se rencontrer, la proba est comme l'a dit nicolino de 1/40000 (1/factorielle 8).

Mouss'o'choc ton calcul est faux, en effet les premiers de groupes tombent contre des deuxièmes. Il suffit donc de dresser la liste des 1ers, puis de tirer l'adversaire du 1er 1er (8 possibilités sans les règles spéciales), l'adversaire du 2ème 1er parmi les 7 restants et ainsi de suite. D'où 8! tirages possibles. Il faudrait faire une disjonction des cas pour refaire ce calcul en incluant les règles particulières.
Je reviens et je suis pas content!!! Niveau : District
Note : 7
je continue à lire vos coms et j'essaie même de les comprendre, comme ça pour avoir mal et ressentir du plaisir.
Note : 3
Il paraît même qu'ils truquent la redif en direct sur le site de l'UEFA et qu'ils projettent au laser le nom tiré la veille sur le petit bout de papier retourné par le tireur face caméra (lui-même drogué auparavant pour ne pas qu'il se rende compte que le nom annoncé au micro est différent de celui qu'il vient de lire).

Le Kiosque SO PRESS

913 104