Photo : Brazuca, ballon du prochain Mondial

5 13

On connaît le successeur du ballon de volley Jabulani, pour le prochain Mondial au Brésil en 2014. Il s'appelera "Brazuca". Un nom qui fait référence au mode de vie local, et qui a été choisi par les votes de plus d'un million de Brésiliens sur le site officiel de la FIFA. Autrement dit, c'est la première fois que le public a l'occasion de voter pour élire le nom du ballon de la Coupe du Monde.

Un vote massif en la faveur de "Brazuca" d'ailleurs, puisqu'il a rassemblé près de 70% des voix. En même temps, les autres noms proposés étaient "Bossa Nova" et "Carnavalesca". Heureusement que les Brésiliens ont du goût.

Pour ce qui est du ballon en lui-même, il faudra encore patienter pour l'entrevoir, puisqu'Adidas bosse toujours dessus. Il devrait être révélé courant 2013.

AP


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Très "30 millions d'amis" comme nom.
Photo non contractuelle.

Les gardiens sont priés d'attendre la version définitive pour critiquer.
Au brésil aussi ils font des brasucades ?
Note : 1
jeu de mot facile lors des grosses frappes.
Heureusement qu'ils ont le monopole du bon goût à SoFoot. D'ailleurs ici, on diot plus "joga bonito", mais "joga bonic" ou en tous cas on n'en est pas loin!
Amis du business et du buzz bonjour... Voici un nouveau ballon, plus rond, plus soyeux, plus joli qui remplacera agréablement votre ancien ballon contre 100 €. Comme si on réinventait la roue à chaque saison de F1...
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Tout sauf intemporel...Tango, tu me manques!sniff!!
Je vois dejà les jeux de mots : le brazuka fait voler tout les espoirs de l'equipe de France en éclats...
Mark Renton Niveau : CFA2
Je vois pas en quoi "brazuca" est de bon goût. On dirait le nom d'un pokemon moche ou d'un personnage naze dans Soul Calibur.
Alors qu'un ballon "Bossa", ça aurait pu avoir de l'allure, ça aurait senti le dribble chaloupé, le football smooth.
Le fait qu'ils travaille dessus est très mauvais signe.

Pour mémoire, l'horrible gerbulani a été un gros responsable de la piètre qualité de certains matchs en 2010 (et peut-être accessoirement du succès final espagnol), puisque le jeu long dans sa globalité a été d'une imprécision hallucinante.
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Le ballon préféré d'Olivier Rambo
mirko_1926 Niveau : DHR
allez vous renseigner quels sous entendus il y a en luso/brasileiro derriere le mot ''brazuca''.çà m'étonne que personne n'ai pensé a çà :D
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 13