En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Photo : Brazuca, ballon du prochain Mondial


On connaît le successeur du ballon de volley Jabulani, pour le prochain Mondial au Brésil en 2014. Il s'appelera "Brazuca". Un nom qui fait référence au mode de vie local, et qui a été choisi par les votes de plus d'un million de Brésiliens sur le site officiel de la FIFA. Autrement dit, c'est la première fois que le public a l'occasion de voter pour élire le nom du ballon de la Coupe du Monde.

Un vote massif en la faveur de "Brazuca" d'ailleurs, puisqu'il a rassemblé près de 70% des voix. En même temps, les autres noms proposés étaient "Bossa Nova" et "Carnavalesca". Heureusement que les Brésiliens ont du goût.

Pour ce qui est du ballon en lui-même, il faudra encore patienter pour l'entrevoir, puisqu'Adidas bosse toujours dessus. Il devrait être révélé courant 2013.

AP


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 5 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27