En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // Bordeaux/Nantes

Photo: Bordeaux, une lama story

Modififié
Annoncé comme guest star du derby de l’Atlantique, entre les Girondins et le F.C. Nantes, « Serge » le lama, hype du moment à Bordeaux, a fait son show, en compagnie de son propriétaire, ce dimanche. Il s’est baladé avant le coup d’envoi… bien sifflé par les supporters nantais. Une première sur la pelouse de Chaban-Delmas.

Ou pas tout à fait, en réalité.

Parce que Serge Lama (le vrai), est né à Bordeaux, et qu’il y est déjà venu y voir des matches. Bon, pas glop ! Puis surtout parce que l’autre, Bernard, y a connu pas mal d’infortune. C’était au Parc Lescure, à l’époque. Notamment en 8e de finale de Coupe de France en 1989-90, quand avec le FC Metz, il avait encaissé trois buts humiliants de Klaus Allofs, pour une élimination sans équivoque (4-0/Pieter Den Boer). Mais ça, c’était avant de se faire ridiculiser par Christophe Dugarry…

Flash-back : Portier du PSG, il mène 1-0, en championnat, lors de la saison 1992-93. Mais peu avant la pause, le Duga profite d’une passe en retrait de Kombouaré mal contrôlée par Lama, pour amorcer son show. Contrôle de cul-de-jatte, donc, et tentative de crochet sur le Bordelais. L’attaquant anticipe, chipe le ballon, pivote et le glisse entre les jambes du goal. 1-1, score final, risée et nouvelle boulette pour le Guyanais.

Après la vache (de l’artiste Jofo) au Haillan, les chèvres, le lama. Ou une longue tradition de ridicule à Bordeaux…






LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 17 il y a 4 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 31 Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59