1. //
  2. // 13e journée
  3. // Bordeaux/Nantes (0-3)

Bordeaux/Nantes, la guerre des banderoles

Modififié
Privée de déplacement au stade Chaban-Delmas depuis plusieurs années suite au passage du FC Nantes en seconde division, la Brigade Loire avait vu les choses en grand le week-end dernier à l'occasion du match des Canaris à Bordeaux.

Un parcage massif et coloré, déjà. Et deux banderoles assassines, ensuite. La première ( « Sainté, Munster, Munich, Bilbao : il n'y a que ton cul qui joue l'Europe à fond  » ) concerne les (nombreuses) amitiés des Ultramarines avec des groupes de supporters européens et l'absence de résultat des Bordelais en Europa League. Quant à la seconde ( « Votre ville et la nôtre ont un point commun : Le FCGB ne nous intéresse pas » ), elle pointait du doigt le désamour de la ville de Bordeaux pour les Girondins...


Ce à quoi le Virage Sud a répondu : « Apparemment, ce n'est plus la Kitastrophe  » . En référence à l'ancienne opposition des supporters nantais au président Kita et qui semble avoir été mis de côté suite aux récents bons résultats de Nantes...

Vivement le match retour.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

footrockeur Niveau : Loisir
En même temps ils ont raisons les nantais ...
Je suis supporter de Nantes mais je trouve que les groupes, la Brigade Loire en particulier, font un peu trop les malins depuis quelques semaines.
ImperialAsiatikMen Niveau : District
Je te rejoins Banshun, surtout qu'ils ont la mémoire courte, dans mes souvenirs je crois que c'est les mêmes Ultras qui ont désertés le stade pour lutter contre Kita (qu'ils encensent aujourd'hui d'ailleurs) et laissant leur équipe contre les méandres de la Ligue 2. Facile de faire la leçon quand tout vas bien...
Surtout que de ce point de vue ils pourraient rejoindre les supporters Bordelais qui luttent justement aujourd'hui contre leur direction.
Aldo Raine Niveau : CFA2
Je suis pas tellement Nantes mais le logo, c'est le logo habituel de la Brigade Loire ? Parce que perso, je trouve qu'il claque pas mal !
Plasil Power Niveau : CFA
Et sinon les punks nantais, ils se battent plus pour sauver leur club avec leur plan de Socios à la barcelonaise?
Je retourne ma veste, toujours du bon côté...
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Vu comment Triaud à le venin en ce moment, faite gaffe à vous les supporters Nantais

Sinon en plein dans le mille
Cousin Machin Niveau : District
« Sainté, Munster, Munich, Bilbao : il n'y a que ton cul qui joue l'Europe à fond »

Celle ci est fait très mal, j'en ai les larmes aux yeux.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ils auraient aussi pu faire une banderole "Bordeaux - Nantes, la traite des nègres nous a enrichi, aujourd'hui, Bellion et Bangoura nous le font payer".

Oups.
Selbycool Niveau : CFA2
Je trouve aussi que les supp' nantais feraient mieux de la jouer tranquille et fair-play, parce que c'est ça les valeurs du club, tout simplement.

Mais concernant leur revirement sur Kita, n'empêche... "Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis", hein ;) Faut avouer que lui-même a énormément changé (je pense qu'il consulte ou qu'il a trouvé une pilule vraiment efficace...), et surtout l'organigramme s'est structuré d'une manière enfin efficace. Moi je souhaitais vraiment qu'il se barre il y'a encore deux ans (dernier gros trips paranos en période de transferts), mais aujourd'hui, soyons objectifs, il me va très bien.

Le vrai bonhomme du club, dans l'ombre, celui qui semble avoir apaisé énormément de tensions, ben on dirait bien que c'est le fiston... Pourvu que ça dure !
Le Collectif SOS Ligue 2 a le regret de vous annoncer la disparition des Supp' du FC NANTES, l'un des moteurs du groupe qui a disparu depuis sa montée en Ligue 1. RIP
ImperialAsiatikMen Niveau : District
@Selbycool Je pense que les supporters Bordelais sont les premiers à se réjouir du retour aux affaires des Nantais, d'ailleurs aux abords de la Garonne on a souvent entendu dire que ces matchs manquait dans le calendrier, et que le pseudo derby contre Toulouse n'avait pas la même saveur.
Par contre, même si je sais que c'est très a la mode de tirer des plans sous la comète, les supporters Nantais devrait a mon goût plus se concentrer sur les victoires de leur équipes que sur les défaites de leur adversaires. Ca leur permettrait peut être de ne pas tomber dans le gouffre en seconde partie de saison ! Parce qu'un promu qui casse la baraque jusqu'aux périodes de Noel on en a vue mais des équipes qui tiennent jusqu'a la fin... beaucoup moins.
Alors qu'ils laissent leur leçon de morale à deux balles au placard et qu'ils laissent les autres équipes régler les mêmes problèmes qu'ils ont eu quelques années plus tôt.

PS : Une idée de banderole : "Savinaud, Gillet, Da Rocha, Monterrubio : Il n'y a que tes vieux qui connaissent la Coupe d'Europe"
Ils ont un peu raison, il suffit de voir la différence d'ambiance autour de Chaban quand l'UBB joue.
Je ne suis pas pour Bordeaux, mais que les Nantais profitent de leur bonne période pour chambrer, on fera les comptes en fin de saison
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Message posté par ImperialAsiatikMen
surtout qu'ils ont la mémoire courte, dans mes souvenirs je crois que c'est les mêmes Ultras qui ont désertés le stade pour lutter contre Kita (qu'ils encensent aujourd'hui d'ailleurs)


Euh, non, pas vraiment. La position de la Brigade Loire n'a pas changé vis-à-vis de Kita. Ils ont juste décidé de mettre fin à la grève des encouragements pour remercier les joueurs (qui ne sont pour rien dans la gestion désastreuse de Kita) d'avoir réussi à monter (et sans doute aussi parce que la D1, c'était trop tentant...). Ca n'empêche pas la BL de rester très critique sur la gestion de Kita.

Sinon, A La Nantaise et la BL, ce n'est pas la même chose, et ce n'est pas le même objectif. La BL a pour vocation d'animer les tribunes. ALN cherche à permettre aux supporters de rentrer dans le capital du club à l'occasion de la prochaine vente du club. Des membres de la BL soutiennent ALN mais il ne faut pas tout mélanger.

Concernant la situation actuelle du club, je crois que les supporters, comme les joueurs, ont bien conscience que les récents résultats sont inespérés et ne vont sans doute pas durer éternellement. Et avec Kita, on sait que ça sera vite assez moche quand les premiers grains de sable arriveront dans les rouages. Donc, autant en profiter tant que ça dure !

Et j'en reviens au chambrage actuel et aux victoires éclatantes dans les tribunes à Rennes comme à Bordeaux. Même si l'engouement en tribunes n'est pas complètement décorrélé des résultats sur le terrain (et vice-versa, il n'y a qu'à lire les commentaires des joueurs et de Der Zak), les "matches" en tribune restent quelque chose d'assez indépendant de ce qui se passe sur le terrain. Même si c'est aussi fragile. Et à ce titre, on ne peut pas reprocher à la BL et aux supporters nantais de pousser leur avantage tant qu'ils le peuvent. C'est juste de bonne guerre !
ImperialAsiatikMen Niveau : District
@Ragno Nero Tout d'abord, merci pour avoir éclairci la relation KIta/Brigade Loire, ça m'évitera peut être de refaire des erreurs en cas de coup de gueule (oui oui ça m'arrive ... la mauvaise foi légendaire dira-t-on).

Tu l'auras peut être compris, je suis moi même fervent supporter des Girondins mais pas Ultras même si je reste fasciner par ce groupe. Mon commentaire avait pour moi, seulement le but de mettre le doigt sur le fait qu'aujourd'hui à Bordeaux ça va mal, et que j'accepte difficilement que des personnes qui ont connus les mêmes galères, en profitent pour nous plonger encore plus dans la m*rde. Qu'on vienne faire des leçons alors que finalement tout n'est pas rose. Balayons devant notre porte et tout se passeras bien, même si je conçoit très bien la notion de "Chambrage" entre supporter.

Mais de ce que j'ai vue, Nantes à lancer les hostilités à Rennes puis en suite à Bordeaux. Où, d'ailleurs, les supporters ont eu la bienséance de ne pas appuyer la où ça fait mal (d'où ma proposition de Banderole). Du coup j'avais juste envie de dire aux Nantais de se calmer légèrement parce que comme tu le dis ça risque de devenir assez moches quand tout ne marchera pas si bien. Et que pour l'instant rien n'est fait et rien n'est gagné...

Bon pour finir, je dois avouer qu'il y a un coté de cette "enflammade" de ma part qui est motivé par l'effet de : "Non je n'accepte pas que mon équipe puisse perdre mais bon ... on est humain après tout !
Message posté par Plasil Power
Et sinon les punks nantais, ils se battent plus pour sauver leur club avec leur plan de Socios à la barcelonaise?
Je retourne ma veste, toujours du bon côté...


C'est toujours d'actualité...
Impérial t'es gentil mais supporter son équipe c'est pas les bisounours ou le club mickey. perso j'ai le FCN dans le sang et le jour où vous descendez j'irai pas pleurer, juste peut être dire par fairplay "c'est dommage un si gros club qui descend", ou alors je serai franc et je me fenderai la poire un bon coup ! Et les Rennais j'en parle pas, je serai bien content qu'ils descendent, ils nous ont pas loupé pendant 4 ans.

Puis dire que les supporters n'étaient plus là quand ça allait mal c'est faux, on a toujours été là, même si peut être moins nombreux qu'en L1 évidemment. Un peu à l'image de Lens on a jamais eu de stade désert. Alors oui à Nantes si y'a un truc dont on peut être fier depuis que ça va mal se sont nos supporters.

Et personne ne tire de plans sur la comète, juste on jouit mec, tu comprends ça ? Putain ça fait combien de temps qu'on a pas fait un peu peur en L1 ? Je serais même pas le dire de mémoire tu vois, donc tu vois c'est un peu la grosse décompression en ce moment. Donc soit un peu plus compréhensif. On chambre nos rivaux de l'ouest, c'est de bonne guerre. En plus dans l'ensemble on aime bien les Bordelais, et on avait pas chouiné comme toi quand Pedro était venu nous en claquer 3 à la beaujoire pour son dépucelage en France ;)
ImperialAsiatikMen Niveau : District
T'inquiète mec j'ai pas pleurais quand je vous ai vu descendre y'a 4 ou 5 ans (je sais plus). J'ai jamais dit non plus que supporter son équipe c'est le pays des bisounours, mec j'ai vécu des trucs abusés en tant que supporter (notamment Cris faisant du volley ball dans sa surface à Lescure). Apres calme toi garçon, de où je chouine ? ça fait 4 commentaires où je dis que les Nantais doivent se calmer un peu. C'est tout ! Point ! Basta ! On c'est pris 3 0 j'accepte, ce que j'accepte pas c'est les leçons de morales ...
Maintenant que vous kiffiez le faites que ça aille mieux, c'est légitime et je comprend, mais faut pas voir a péter plus haut que son cul. Les leçons de morales de la part des Nantais... je rigole un peu quoi !

A bon entendeur hein ! il faut pas sélectionner QUE ce que tu as envie de voir dans mes commentaires !
Message posté par ImperialAsiatikMen
@Ragno Nero Tout d'abord, merci pour avoir éclairci la relation KIta/Brigade Loire, ça m'évitera peut être de refaire des erreurs en cas de coup de gueule (oui oui ça m'arrive ... la mauvaise foi légendaire dira-t-on).

Tu l'auras peut être compris, je suis moi même fervent supporter des Girondins mais pas Ultras même si je reste fasciner par ce groupe. Mon commentaire avait pour moi, seulement le but de mettre le doigt sur le fait qu'aujourd'hui à Bordeaux ça va mal, et que j'accepte difficilement que des personnes qui ont connus les mêmes galères, en profitent pour nous plonger encore plus dans la m*rde. Qu'on vienne faire des leçons alors que finalement tout n'est pas rose. Balayons devant notre porte et tout se passeras bien, même si je conçoit très bien la notion de "Chambrage" entre supporter.

Mais de ce que j'ai vue, Nantes à lancer les hostilités à Rennes puis en suite à Bordeaux. Où, d'ailleurs, les supporters ont eu la bienséance de ne pas appuyer la où ça fait mal (d'où ma proposition de Banderole). Du coup j'avais juste envie de dire aux Nantais de se calmer légèrement parce que comme tu le dis ça risque de devenir assez moches quand tout ne marchera pas si bien. Et que pour l'instant rien n'est fait et rien n'est gagné...

Bon pour finir, je dois avouer qu'il y a un coté de cette "enflammade" de ma part qui est motivé par l'effet de : "Non je n'accepte pas que mon équipe puisse perdre mais bon ... on est humain après tout !


Mais ouai la prochaine fois on fait une banderole "coucou le lama" ou "allez les bordelais" ca sera sympa. Plus sérieusement on fait pas la lecon on chambre, comme vous le faites avec kita. Et si un jour vous descendez on sera décu, mais ce sera le sport. Et on continuera à vous chambrer. Le jour ou on arrêtera c'est que votre club ne signifiera rien pour nous.

Et ta proposition de banderoles aurait-été drôles et aurait été prise avec humour chez nous.
Faux, la plupart des supporters sont derrière l'équipe CAR LES JOUEURS N'Y SONT POUR RIEN. Cela ne nous empêche pas de ne pas oublier que Kita a voulu raser à un moment donné, tout ce qui faisait que les supporters nantais aimaient tant leur club. Depuis, Kita s'est un peu assagi...

Cependant l'idéal pour nous serait toujours d'avoir un repreneur crédible, si possible avec les valeurs du club "dans le sang" mais on sait très bien que c'est impossible aujourd'hui, donc on soutient l'équipe et le club.

En ce concerne le chambrage, je crois que vous nous avez bien chambré en 2007, "cui cui cui les canaris..." quand on est descendu donc vous chambrer en retour c'est de bonne guerre.

Et puis bon, Bordeaux et Nantes, niveau supporters, ambiance et effervescence je crois que ça n'a rien à voir. Fier de nos supporters et de la BL !

Un petit aperçu du parcage nantais à Bordeaux:

http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=8605
Note : 1
Message posté par Stan Key Lubric
Ils auraient aussi pu faire une banderole "Bordeaux - Nantes, la traite des nègres nous a enrichi, aujourd'hui, Bellion et Bangoura nous le font payer".

Oups.


Sérieux, je trouve ça vraiment drôle. Mais ajd'hui, dans un stade, avec la situation politique actuelle ce serait un peu tendu d'avoir ça sur une banderole...
il y a 10 minutes Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 1
il y a 2 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 6 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 7 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 8 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6