Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe F
  3. // Bordeaux/Francfort

Photo: Bordeaux à l’heure allemande

Modififié
Ils partirent 8 000, ils arrivèrent 12 000 ! Eux, ce sont les supporters de l’Eintracht Francfort. Des types prêts à tout pour suivre leur équipe favorite. On l’avait annoncé, ils l’ont fait. Depuis le Land de Hesse, il est plus facile de rallier Bordeaux que Nicosie ou Tel Aviv. C’est pour cette raison, et un peu aussi parce qu’en cas de victoire dans une heure-et-demie, les Rouge et Noir prendront une sérieuse option pour le tour suivant (voire la qualif’ directe), qu’ils ont débarqué en masse dans le stade Chaban-Delmas. Un truc de dingue ! Une première aussi, dans l’histoire des coupes d’Europe, selon la sécurité, en dehors des finales.

Trois avions charters de 300 places, 70 bus et une ribambelle de minibus, etc. et le tour est joué pour cet avant dernière rencontre du Groupe F. Le virage nord a même été entièrement réquisitionné pour l’occasion. Du bordel, des drapeaux, des chants et une atmosphère surréaliste. Même dans les rues du centre ville. Bref, du jamais vu depuis la deuxième guerre mondiale. Et à quelques minutes du coup d’envoi, c’est une ambiance bière-saucisse-pisse qui réchauffe l’ancien Parc Lescure.

Mais voir un stade comme ça, au final, ça fait plaisir, surtout quand on pense que les Girondins peinent à afficher 10 000 spectateur à domicile, depuis le début de la phase de poules… Et qui plus est quand on sait que les Allemands occupent une peu enviable 15e place en Bundesliga…

Les Allemands ont aussi mis l'ambiance du côté de la Place de la Victoire.






LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75