1. //
  2. // Politique

Photo: Boateng et Vieira à l'ONU

Modififié
5 12
Pendant que d’autres s’illustrent par des saluts nazis, certains s’adonnent à combattre l’hydre du racisme.

C’est le cas de Kévin-Prince Boateng et Patrick Vieira, présents hier à l’ONU à une conférence sur le racisme et le sport dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Les deux joueurs, tous les deux victimes d’injures racistes dans leur carrière, ont notamment pu débattre avec Navi Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.

« Le gros problème avec le racisme est qu’il n’y a pas de vaccin contre lui. Il n’y a pas d’antibiotiques. C’est comme un virus très dangereux et contagieux, renforcé par notre indifférence et l’inaction. Nous devons agir à chaque fois que nous y sommes confrontés » , a lâché le milieu de terrain milanais, cible en janvier dernier d’insultes à caractère raciales de la foule dans un match amical contre le petit club de Pro Patria.

L'occasion, aussi, pour l'ancienne juge de la cour pénale internationale de vanter les attributs de ses deux acolytes, visiblement satisfaits.

RD

RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jarriveducalme! Niveau : Loisir
Au moin il ne se frotte plus sur son costard, parceque pendant toute ces années je me demandais qu'est ce qu'il avait sous son maillot puis j'ai ouvert les yeux même si je ne le voulais pas. http://colunistas.ig.com.br/futebolital … 252406.jpg
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Comment combattre le racisme? l'éducation. Comment améliorer le niveau de l'EDF? l'éducation. Comment guérir tous les maux de la terre ? l'éducation.
Bien dit Danton ...
creampie
C'est du Vicks !
ca permet de mieux respirer !
Shevchenko Niveau : CFA2
Vieira m'a toujours semblé plus ou moins bon communicateur quand il s'agissait de prendre la parole. Par contre KPB, je serais curieux de voir une conférence de presse du gars. Au moins il n'est pas venu avec une casquette jaune fluo posée à l'envers avec des mitaines en cuir...
Calle Infierno Niveau : District
Autant l'intention est louable, autant Vieira se fout de la gueule du monde.

Lui-même insultait Mutu et Stankovic de "gitans" et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait laché une petite douceur à Roy Keane sur les Irlandais, époque Arsenal.

Alors oui, rien ne justifie un acte de racisme, mais avant de faire la victime, faut se regarder aussi dans la glace!
Maillot taille XL Niveau : District
Faudra expliquer a madame Navi Phillay que la pose gangsta c'est avec eux doigts, a moins qu'elle parle de l'etat de forme des deux bonhommes lors de leur "entrevue"...
Message posté par Jarriveducalme!
Au moin il ne se frotte plus sur son costard, parceque pendant toute ces années je me demandais qu'est ce qu'il avait sous son maillot puis j'ai ouvert les yeux même si je ne le voulais pas. http://colunistas.ig.com.br/futebolital … 252406.jpg


Et donc ?
Thuram et ses lunettes c'est autrement plus classe quand il s'agit de parler racisme
Spartakist Niveau : CFA2
Pour paraphraser Evra (oui, j'ose): C'est pas parce que tu portes des lunettes et que tu te promènes avec des livres sur l'esclavage que t'es Malcolm X.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 12