Photo : Bernard au Shakhtar Donetsk

Modififié
0 16
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est maintenant officiel : Bernard, le padawan officiel de Ronaldinho à l’Atlético Mineiro, a signé au Shakhtar Donetsk contre 25 millions d’euros. La belle ville de Donetsk aura la chance d’admirer les caviars du jeune talent mineiro de 20 ans pendant 5 saisons.

Un joli pied de nez aux vieilles puissances footballistiques d’Europe de l’Ouest, à commencer par Porto et Arsenal, qui voient une nouvelle starlette du championnat brésilien leur échapper pour l’Ukraine.

Reste à voir ce qu’en pense Scolari maintenant…

PC PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non mais il faut arrêter de déconner là...
Je sais bien les championnats de l'est sont plus attractifs qu'avant, le niveau monte, ils jouent la LdC, blablabla...
Mais il n'y a eu vraiment aucun club des 5 gros championnats qui a voulu l'engager??? Ou alors ils ne payaient pas assez son agent ou la prime à la signature était plus faible? je ne vois pas
Grosse recrue pour le Shakhtar, mais à voir si ce sera bénéfique pour lui qui est en balance avec Lucas Moura pour une place de titulaire avec la seleçao
broly1236 Niveau : DHR
Il tien la manette invisible de la nouvelle Playstation ??
Il n'y avait pas une news sur SoFoot qui disait qu'il avait refusé Arsenal?
Incompréhensible si c'est effectivement le cas
C'est juste une histoire de pognon. Au Shakhtar il sera bien mieux payé qu'à Arsenal qui pratique un salary cap "maison" et rechigne à reverser des commissions trop importantes aux agents. C'est tout.

Le mec s'est permis de dénigrer en Arsenal en plus.. "Pas assez compétitif". Pfff petit merdeux assume au moins..

Il y avait Porto aussi dans la balance mais là je crois que c'est le niveau technique et le projet de jeu qui n'allait pas à un joueur de son envergure... En plus il parle portugais chez les Dragoes, il avait peur du dépaysement je crois..
Javier4
Porto ne voulais pas mettre 25 millions dessus tout simplement, et je les comprend.
Note : 2
Il manque plus que le retour de Willian...
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par MaxMaga
C'est juste une histoire de pognon. Au Shakhtar il sera bien mieux payé qu'à Arsenal qui pratique un salary cap "maison" et rechigne à reverser des commissions trop importantes aux agents. C'est tout.

Le mec s'est permis de dénigrer en Arsenal en plus.. "Pas assez compétitif". Pfff petit merdeux assume au moins..

Il y avait Porto aussi dans la balance mais là je crois que c'est le niveau technique et le projet de jeu qui n'allait pas à un joueur de son envergure... En plus il parle portugais chez les Dragoes, il avait peur du dépaysement je crois..


Le noeud de l'affaire est que comme tout bon joueur sud-américain qui se respecte Bernard n'appartenait pas à 100% à son club, certains agents (économiques) possédaient au moins 50% de ses droits. Ces agents détiennent toujours les droits de joueurs en vu de plus-vaue significative et comme la meilleure offre financière était celle de Donetsk, ils ont dit oui au Chakthar.

De plus entre Arsenal, Donetsk et Porto sportivement, il est mieux pour lui de débuter dans un championnat plus aisé à appréhender pour lui donc ça éliminait Arsenal déjà, Donestk et Porto sont sur la même ligne mais devant les Gunners.

C'est préférable de jouer dans un club qui gagne des titres, encore une fois, Arsenal est éliminé au profit de Donestk et Porto.

Pour le dépaysement, c'est à Arsenal qu'il y en a le plus. A Donestk, vous me direz l'hiver, ceci cela, mais il y a plein de brésiliens dans l'effectif et ça fait un certain temps que le club en accueille donc Donestk constitue un meilleur parti qu'Arsenal dans ce domaine, bien sûr Porto est l'endroit où il aurait été le moins dépaysé.

Après au niveau des femmes, un critère très important surtout pour un footballeur encore plus pour un footballeur brésilien, les ukrainiennes devancent les portugaises et sont une dimension devant les anglaises.

Quand on prend en compte toutes ces données, signer à Donetsk relève tout simplement de l'évidence même.
Note : 1
Effectivement, il y avait bien une news qui expliquait qu'il avait refusé Arsenal pour privilégier Porto mais à partir du moment ou son club exigeait 25M, son agent aurait peut être du lui dire que Porto c'était mort.
Pas sur que ce soit un choix judicieux a 1 ans de la coupe du monde car la visibilité dans le championnat Ukrainien ...
En même temps, objectivement, il a plus de chances de gagner des titres et même de faire un bon parcours européen avec Donetsk qu'Arsenal. Un club sevré de titres depuis 10 ans et dont le seul achat dans le mercato, pour le moment en tout cas, se nomme Yaya Sanogo, ça vous semble attractif?

Après Porto et Donetsk c'est kif-kif, et notamment dans la capacité à faire exploser les joueurs. Et Lucescu est un putain de coach.
Le type qui avait promis à ses supporteurs qu'il allait rester jusqu'au mondial des clubs y'à quelques semaines de ça, saleté de girouette, putain d'époque !!
el comandante Niveau : District
En même temps, il recevra 300 000 euros nets/mois, il aura un chauffeur à sa disposition en plus d'une énorme maison avec tous frais payés etc alors qu'à Porto il ne recevrait pas plus que les 200 000 euros/mois de Lucho, capitaine et joueur le mieux payé.
Oui enfin heureusement qu il avait fait un decla il y a qq jours pour dire qu il n y avait pas que l argent qui était important...
cavibomba Niveau : DHR
Le Shakhtar mène très bien sa barque. L'effectif est homogène, les transferts sont bien réalisés car ça doit être le seul club de Russie/Ukraine a faire des plus-values sur les joueurs. Super stade, centre d'entraînement dernier cri, ils partent dans le sud de l'Espagne l'hiver pour continuer à s'entrainer correctement.
Il manque pas grand chose pour devenir un membre du top 10 européen.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16