Photo : Berbatov caricature De Funès

Modififié
8 15
Louis de Funès aurait eu 100 ans aujourd'hui. De nombreux hommages tombent depuis ce matin sur le génial acteur français.

Certains plus étonnants que d'autres, comme ce dessin réalisé par l'attaquant de Monaco, Dimitar Berbatov. « Je crois que mon père était un bon dessinateur. C'est lui qui m'a transmis cette passion. J'ai commencé à dessiner très jeune, vers 10-11 ans. Si je vois quelque chose que j'aime bien, je peux le dessiner, a avoué le Bulgare au site officiel du club vice-champion de France. Cela me procure du plaisir, ça me détend. Je m'assois chez moi et je dessine. J'adore les films de Louis de Funès. Tout le monde les aime. Je suis un grand fan. »

La folie des grandeurs.

ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  19:45  //  Passionné de la Libye
Note : 16
Pas si mal que ça dites donc.

Par contre, chaque fois que je lis dans une interview traduite "ça me procure du plaisir", ça me procure du plaisir.
J'avais déjà vu un reportage sur les talents de dessinateur de Berbatov, c'est vraiment bien.
Jusqu'ici j'en avais vraiment pas grand chose à faire de Berbatov. Mais ça c'était avant.

Un Bulgare qui adore De Funès mérite qu'on s'y intéresse.
Shinji Kagawa Niveau : Loisir
Trop de classe en un seul homme (je parle de Berba).



Il est l'un des joueurs les plus élégants en tout cas.
Monacal de fOt Niveau : District
Pour info, ce dessin n'a pas été dessiné pour l'occasion, on l'a déjà vu lors d'une vidéo de présentation de Dimitar la saison dernière.
Mais ça n'enlève rien à sa qualité de dessinateur.
je sais, ça parait fou mais de Funès est méga populaire dans beaucoup de pays européens.
Prochaine caricature pour parfaire son intégration: Jean-Paul Rouve dans les Tuche
Ma femme qui est d'origine Russe et qui a passé son enfance en Ukraine est une grande fan de Louis De Funès. Elle connait ses films beaucoup mieux que moi.

Louis De Funès est extrêmement populaire dans les anciens pays communistes, certainement que ses films n'étaient pas considérés comme décadents à l'époque et donc acceptés par les autorités.
Désolé je casse le mythe, c'est juste un calque de ce dessin original de Michel Achard : http://www.201267.net/docs/2009-00002.jpg.

Il faut juste un bon papier transparent...
menezmenezoutai Niveau : District
mais quelle classe ce mec..
The Truth Niveau : DHR
Berbatov, le mec qui ne connait pas la pression...

Cette non-chalance couplé à une élégance en fait vraiment un joueur hors du commum
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par Tirolibre
Ma femme qui est d'origine Russe et qui a passé son enfance en Ukraine est une grande fan de Louis De Funès. Elle connait ses films beaucoup mieux que moi.

Louis De Funès est extrêmement populaire dans les anciens pays communistes, certainement que ses films n'étaient pas considérés comme décadents à l'époque et donc acceptés par les autorités.



Je confirme. Je suis moi aussi russe d'origine ukrainienne et ayant passé mon enfance en Ukraine (Voire un peu plus), et les deux premiers films que j'ai vu au cinéma dans ma vie sont "L'Ours" et "Les Tontons Flingueurs". En URSS, on voyait beaucoup de films d'Europe de l'Ouest. Mais les comédies françaises étaient vraiment les plus populaires. De Funès est une énorme star là-bas comme Belmondo ou Delon.
Apparemment une bonne partie de la presse allemande lui a également rendu hommage
En Pologne également il est très populaire. Il y a 5 ans, on pouvait voir son portrait affiché partout à Cracovie à l'occasion d'une exposition qui lui était consacrée.
C'est peu étonnant dans la mesure où ses effets comiques et son jeu sont compréhensibles sans avoir besoin de traduction.
Dingue ce De Funes, mon fils de 6 ans ne jure que par ses films. Un vrai génie. Sinon, bravo à Berbatov qui visiblement à du talent et du goût !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 15