Photo : Battersea selon Chelsea

Modififié
10 7
Comme annoncé le 7 juin dernier, Chelsea a loupé la vente immobilière concernant la grande centrale désaffectée de Battersea, vendue par le cabinet Ernst & Young et finalement raflée par un consortium malaisien.

Roman Abramovitch se verrait pourtant bien assister aux matchs de Premier League et de C1 dans ce lieu mythique figurant sur la jaquette de l'album « Animals » des Pink Floyd.

Tellement que l'oligarque et son équipe ferrailleraient dur pour essayer de récupérer la chose et surenchérir. Des négociations auraient d'ailleurs lieu.

Probablement car le boss de Chelsea salive devant les premières images du stade imaginé par les architectes du cabinet Kohn Pedersen Fox. Une enceinte de 60 000 places qui n'est pas sans rappeler le stade Luigi Ferraris de Gênes.

AC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai que ça aurait de la gueule*
Note : 1
Mais il a combien de fric ce type ?
J'dois être bizarre car je préfère largement Stanford Bridge
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Ouais, enfin, le projet de Chelsea n'a jamais été viable ou vraiment pris au sérieux en Angleterre, because :

a) y'aurait jamais la place dans cette coquille vide (je crois que l'espace ne fait que 160 mètres de long sur 100 de large, un truc comme ça)

b) c'est déjà la 5ème tentative de faire quelque chose de ce site depuis sa décommission en 1983. Et à chaque fois, ça a capoté. D'abord, y'avait eu un projet de parc à thème. Puis des bureaux. Puis une résidence, puis un centre commercial. Après 29 ans, toujours rien. Pas forcément la faute des entrepreneurs car les riverains et la municipalité se sont pas mal opposés à certains de ces projets, comme le dernier, vers 2007, des Irlandais qui voulait construire un complexe commercial gigantesque. Leur boîte a fait faillite y'a 2 ans.

Le dernier projet est celui de Malaisiens, mais les investissements seraient absolument énormes (on parle de 5 milliards £ nécessaires) et l'espoir de voir le truc aboutir est mince, surtout dans la morosité actuelle en Angleterre où les centres commerciaux souffrent énormement.

Comme dans l'affaire du nouveau stade de Tottenham, je soupçonne Chelsea d'avoir voulu faire pression sur la municipalité d'arrondissement (Hammersmith & Fulham), ainsi que peut-être sur le Chelsea Pitch Owners (CPO) que Ken Bates avait fondé dans les années 80.
Ressemble en effet au stade Luigi Ferraris de Gênes, mais aussi au Stade des Costières de Nîmes xD
En effet Rodrigue il ressemble beaucoup à ces deux stades, de plus le stade des Costières et le stade Luigi Ferraris de Gênes ont été créés par le même architecte!
bonjour, je suis architecte et laissez moi vous dire que ce projet était vraiment EXCELLENT!! quand on m'en a parlé j'ai tout de suite trouvé cela absolument génial (bon j'en rajoute ok..) mais transformer une icône absolue de l'architecture industrielle, en plein centre de Londres qui plus est, en stade de foot c'est une vraiment mais alors très très bonne idée! ça faisait du sens d'avoir la liaison entre industrie et foot et l’échelle du bâtiment s'y prêtait très bien! il serait très dommage de passer a coté de ce projet pour à la place engraisser des promoteurs et gâcher un site qui mérite un vrai équipement! j’espère vraiment qu'a Chelsea on essaye encore d'allonger la tune pour changer la donne!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 7