1. // Coupe d'Allemagne
  2. // Borussia Mönchengladbach

Photo : Antisèche de gardien

Modififié
1 3
Les séances de pénos, pour un gardien c'est l'angoisse. Alors remède anti-stress ou simple antisèche, le gardien du Borussia Mönchengladbach Marc-André ter Stegen s'est préparé à une éventuelle séance face au Bayern, en demi finale de Coupe d'Allemagne ce mercredi.

Et sa méthode n'est rien d'autre qu'un petit bout de papier, dissimulé tout le match sous son protège tibia. L'heure fatidique venue (0-0 à la fin de la prolongation), le gardien a sorti ses notes, censées lui rappeler les habitudes de tir et choix de côté des joueurs du Bayern.

On se souvient que Jens Lehmann avait eu recours au même stratagème en quart de finale de Coupe du monde 2006 contre l'Argentine. Et si cela lui avait réussi, Marc-André, lui, n'aura finalement pas arrêté un seul péno (4-2 en faveur du Bayern sur la séance). Bien essayé, quand même.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas Gilbert Bodart qui avait fait la meme quand il jouait a Bordeaux ???
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Exact Pimousse!

J'me souviens d'une finale de coupe contre Strasbourg (j'dirai en 95 ou en 96) où il avait stoppé deux ou trois pénos donc celui de Raschke.
Parfaitement, Bodart avait sorti une séance quasi parfaite, avant de perdre son antisèche sur la pelouse (j'me souviens encore de sa mouille en train de chercher le petit bout de papier égaré partout sur le terrain).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 3