1. //
  2. // Juventus

Allegri élu meilleur entraîneur de Serie A

Modififié
1 4
La Panchina d’oro 2015 n’a laissé aucun suspense cette année.

Ce prix annuel remis par la Fédération italienne récompense les meilleurs coachs des deux premières divisions pour la saison précédente. Sans surprise, c’est Massimiliano Allegri qui l’a reçue pour la Serie A, après avoir remporté le doublé championnat-Coupe avec la Juventus. Avec 27 votes, il surpasse Stefano Pioli de la Lazio et ses 7 votes, ainsi que Maurizio Sarri, ex-Empoli, et ses 4 votes. « Ce prix a une signification importante, parce que l’équipe a fait de grands résultats l’an passé  » , a déclaré Allegri qui n’a pas non plus manqué de remercier l’ensemble du club au micro de Sky Sports. C’est la deuxième fois que le coach livournais remporte la Panchina d’oro, après sa victoire en 2008-2009 lorsqu’il était aux commandes de Cagliari.


Et s’il continue comme ça avec la Juventus, il pourrait peut-être même égaler Fabio Capello, qui détient le record avec trois victoires.

GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tu m'étonnes.
Quand je pense aux mecs qui expliquaient, même après sa saison dernière, qu'il était une arnaque, qui a uniquement profité du boulot de Conte, ça fait bien marrer.
C'est moi ou le trophee est un...banc? Ceci est une revolution!
Comment peut-on remettre un trophée en mars ? C'est juste stupide.
- Si le trophée désigne le meilleur entraineur de l'année 2015 : c'est stupide (comme pour le BO) puisqu'en football, une année commence en août et se finit en mai/juin. Quid de Sarri qui a changé de club.
- Si le trophée désigne le meilleur entraîneur de la saison 2015/2016 : c'est stupide puisque la saison n'est pas encore finie.
- Si le trophée désigne le meilleur entraineur de la saison 2014/2015, c'est stupide puisque la saison est terminée depuis 9 mois.

Bon après, est-ce que pour un commentaire aussi peu utile, ça nécessitait d'écrire autant de fois le mot "stupide" ? C'est une question légitime.
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Tu m'étonnes.
Quand je pense aux mecs qui expliquaient, même après sa saison dernière, qu'il était une arnaque, qui a uniquement profité du boulot de Conte, ça fait bien marrer.


Ouais les buses, ces mecs n'y connaissent rien.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 4