Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Photo : Adidas détruit le bus de Knysna

Modififié
Hier, c'est une partie de l'histoire de l'équipe de France qui a été réduite en poussière du côté de la Courneuve.

Le 20 juin 2010, le Mondial sud-africain ressemble déjà à un futur fiasco pour la France suite à l'exclusion de Nicolas Anelka par le staff des Bleus. Cependant, le spectacle va prendre une tournure encore plus effarante lorsque tous les joueurs refusent de prendre part à la séance d'entraînement prévue au centre d'entraînement de Knysna. Le but ? Soutenir leur ancien coéquipier et refuser de descendre du bus, entraînant une déferlante médiatique sans pareille.

Quatre ans plus tard, plus de quatre cents personnes invitées étaient réunies dans une casse de la Courneuve, au nord de Paris, pour assister à la destruction d'une réplique du véhicule de la honte. « Le bus de Knysna, c'est le symbole fort d'un boulet qui empêche l'équipe de France d'aborder sereinement la Coupe du monde au Brésil, justifie le directeur de la marque Adidas France, Guillaume de Monplanet. C'est pour cette raison que nous avons décidé de le détruire. »


En 2014, l'ancien équipementier des Bleus aura donc apporté son soutien à Nike (équipementier des Bleus depuis 2010) à l'aide d'un bras mécanique.


AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 3 il y a 5 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite