Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Photo : Abidal à la présentation officielle

Modififié
Après le Trophée Berlusconi à Milan dimanche, hier se tenait un autre match amical sans grand intérêt, le Trophée Joan Gamper entre le FC Barcelone et la Sampdoria de Gênes. Côté sportif, il ne fallait pas s'attendre à du lourd, surtout le lendemain de la première journée de Liga. Les jeunes du centre de formation du Barça se sont inclinés 1-0 face aux Italiens.

En marge de ce trophée honorifique en hommage au fondateur du club catalan, se tenait la traditionnelle présentation officielle de l'effectif catalan pour la saison à venir. Présentation à laquelle a pris part Eric Abidal, dont un retour est espéré "en janvier ou en février" comme l'a rappelé hier son président Sandro Rosell.

A sa sortie du terrain, le défenseur français était accompagné de Javier Mascherano, avec qui il a échangé quelques mots. Immédiatement, ce dialogue a été la source de rumeurs sur la toile, insinuant une embrouille entre les deux joueurs.

Pour clarifier la situation, l'Argentin s'est fendu d'un tweet : "Nous n'étions pas en train de discuter. Nous plaisantions, c'est impossible de discuter avec un gars comme Abi, qui est un phénomène". De quoi renforcer la solidarité du vestiaire barcelonais, qui a toujours affiché son soutien au joueur français.


YC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 36 minutes Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti il y a 58 minutes La statue de Falcao 14
il y a 59 minutes Un Ballon d'or créé pour les femmes 13 il y a 4 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 2
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom