Photo : Abidal à la présentation officielle

Modififié
0 4
Après le Trophée Berlusconi à Milan dimanche, hier se tenait un autre match amical sans grand intérêt, le Trophée Joan Gamper entre le FC Barcelone et la Sampdoria de Gênes. Côté sportif, il ne fallait pas s'attendre à du lourd, surtout le lendemain de la première journée de Liga. Les jeunes du centre de formation du Barça se sont inclinés 1-0 face aux Italiens.

En marge de ce trophée honorifique en hommage au fondateur du club catalan, se tenait la traditionnelle présentation officielle de l'effectif catalan pour la saison à venir. Présentation à laquelle a pris part Eric Abidal, dont un retour est espéré "en janvier ou en février" comme l'a rappelé hier son président Sandro Rosell.

A sa sortie du terrain, le défenseur français était accompagné de Javier Mascherano, avec qui il a échangé quelques mots. Immédiatement, ce dialogue a été la source de rumeurs sur la toile, insinuant une embrouille entre les deux joueurs.

Pour clarifier la situation, l'Argentin s'est fendu d'un tweet : "Nous n'étions pas en train de discuter. Nous plaisantions, c'est impossible de discuter avec un gars comme Abi, qui est un phénomène". De quoi renforcer la solidarité du vestiaire barcelonais, qui a toujours affiché son soutien au joueur français.

YC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Eric Abid'Bol, l'homme le plus drôle du monde
Dr. Balotelli Niveau : District
Un phénomène sur le banc parce que sur le terrain il y a Jordi Alba maintenant.
nikowenji Niveau : DHR
Je pense qu'il y a une erreur de traduction du mot "discuter". "impossible de discuter avec Abidal"????

En espagnol, "discutir" veut dire "se disputer", et pas "discuter"
Abidal devait être heureux devant l'Euro réalisé par J.Alba !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4