En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Photo : À la Nantaise répond à Ménès

Modififié
Dernièrement, l’association À la Nantaise a récolté 29 000€ dans le but de devenir actionnaire minoritaire du FC Nantes. Visiblement pas convaincu, le chroniqueur Pierre Ménès avait déclaré sur le plateau du Canal Football Club que l’association pourrait « tout juste payer des lacets mais pas même l'équivalent d'un mois de salaire pour un seul joueur » .

L’association a voulu répondre à Ménès de manière fair-play et humoristique en lui envoyant un colis. Le premier présent, emballé par un lacet jaune, est un manuel d’économie pour permettre à Ménès de « mieux saisir la distinction entre deux notions bien différentes : budget et capital. » L’association ne cherche en effet pas à racheter le club, mais plutôt à permettre aux supporters de devenir actionnaires minoritaires du FC Nantes.

Le deuxième présent, sous un lacet vert, est un manuel d’allemand qui a pour objectif de faire le lien avec le modèle de la Bundesliga « qui impose aux clubs professionnels d'intégrer les supporters dans leurs structures de propriété et instances décisionnelles. » Cette manière de fonctionner permet notamment à la Bundesliga d’être un des championnats européens les plus rentables.

Le communiqué de se conclure de la sorte : « Nous vous offrons enfin la cuvée Muscadet À la nantaise qui vous permettra de méditer sur cette question : "les utopistes ne sont-ils pas ceux qui considèrent que le football français peut maintenir sa gouvernance actuelle sans aller droit dans le mur ?" »


Ça change des attaques de Patrice Évra…


EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88