Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Photo : À la Nantaise répond à Ménès

Modififié
Dernièrement, l’association À la Nantaise a récolté 29 000€ dans le but de devenir actionnaire minoritaire du FC Nantes. Visiblement pas convaincu, le chroniqueur Pierre Ménès avait déclaré sur le plateau du Canal Football Club que l’association pourrait « tout juste payer des lacets mais pas même l'équivalent d'un mois de salaire pour un seul joueur » .

L’association a voulu répondre à Ménès de manière fair-play et humoristique en lui envoyant un colis. Le premier présent, emballé par un lacet jaune, est un manuel d’économie pour permettre à Ménès de « mieux saisir la distinction entre deux notions bien différentes : budget et capital. » L’association ne cherche en effet pas à racheter le club, mais plutôt à permettre aux supporters de devenir actionnaires minoritaires du FC Nantes.

Le deuxième présent, sous un lacet vert, est un manuel d’allemand qui a pour objectif de faire le lien avec le modèle de la Bundesliga « qui impose aux clubs professionnels d'intégrer les supporters dans leurs structures de propriété et instances décisionnelles. » Cette manière de fonctionner permet notamment à la Bundesliga d’être un des championnats européens les plus rentables.

Le communiqué de se conclure de la sorte : « Nous vous offrons enfin la cuvée Muscadet À la nantaise qui vous permettra de méditer sur cette question : "les utopistes ne sont-ils pas ceux qui considèrent que le football français peut maintenir sa gouvernance actuelle sans aller droit dans le mur ?" »


Ça change des attaques de Patrice Évra…


EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 16
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur