En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Philippe Troussier repart en Chine

Modififié
Selon nos informations, Philippe Troussier entraînera en Chine la saison prochaine. L'ancien coach de l'OM et sélectionneur du Japon a trouvé un accord avec Hangzhou Greentown FC, qui végète à la 12e place de Chinese Super League, l'élite locale. Il s'agit de la seconde expérience chinoise pour Troussier, qui avait exercé trois ans au Shenzhen Ruby (2011-2013).

Intéressé par un poste de sélectionneur en début d'année civile, Philippe Troussier va finalement rempiler en club, et très loin de la France. Le globe-trotter du foot français aurait trouvé récemment un accord avec l'équipe de Chinese Super League Hangzhou Greentown FC, et pourrait entrer en fonction courant décembre afin de faire un état des lieux de son groupe.

Actuel 12e de son championnat, ce club de la province du Zhejiang (côte est, non loin de Shanghai) est embourbé dans le ventre mou chinois depuis la saison 2011, qui l'avait vu disputer sa dernière Ligue des champions asiatique. Le premier objectif du technicien français sera de conforter l'équipe première dans l'élite chinoise avant d'en faire un prétendant aux places d'honneur grâce à un effectif qui compte plusieurs internationaux olympiques chinois.

NJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 12 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18