1. //
  2. // 12e journée
  3. // Milan/Inter (1-1)

Philippe Mexès, l'heure de la rédemption ?

Philippe Mexès est de retour. Capitaine lors du derby de Milan alors qu'il était encore la cinquième roue de la charnière centrale rossonera il y deux semaines, le défenseur français a fait son boulot : peu d'erreurs derrière avec des interventions parfois à la limite de la légalité. Déjà titulaire contre la Sampdoria le week-end passé, est-il durablement revenu dans les plans de Pippo Inzaghi ?

Modififié
9 14
Philippe Mexès a entrevu la lumière le 8 novembre sur la pelouse de la Sampdoria. 90 minutes de jeu, un petit carton jaune et un bon match nul pour le Milan AC (2-2), l'ancien capitaine de l'équipe de France a tenu son poste. Pas mal alors que, depuis le début de saison, il n'avait pas humé une seule fois l'odeur des pelouses de Serie A. Enchaîner sur une nouvelle titularisation pour le match le plus important de l'année, tout en chopant le brassard et en poussant Adil Rami arrière droit, c'est ce que l'on appelle une belle revanche. Tricard tout l'été au Milan AC alors que son contrat arrive à terme à la fin de la saison, le défenseur français payait pour son irrégularité et son côté légèrement dilettante. Du moins si l'on se borne aux justifications sportives. Dans les faits, les Rossoneri l'avaient également mauvaise car l'international tricolore (29 sélections, 1 but) avait refusé d'étaler la dernière année de son juteux contrat sur deux saisons, histoire d'amortir ses émoluments (4 millions net annuels) et de ne pas le voir filer gratuitement en juin prochain.

Et puis, la roue a tourné : blessure à la cuisse d'Alex, le meilleur défenseur milanais, performance désastreuse de Zapata contre Palerme (0-2), repositionnement de Bonera à gauche pour compenser l'absence d'Abate… Le Français, associé à Adil Rami contre la Sampdoria, avait fait son match, tenu 90 minutes et même obtenu quelques félicitations dans la presse italienne, notamment de la Gazzetta dello Sport, pour qui « la prestation de Mexès a été positive et prouvé à Inzaghi qu'il était au moins aussi bon que les autres options défensives.  » Une prestation suffisamment convaincante pour que le central français enchaîne dimanche contre l'Inter Milan. Et impose son style dès la première minute de jeu face à Icardi : une interception de l'extérieur du pied, tout en tenant discrètement le maillot de son adversaire, sans se faire choper par la patrouille. À se demander pourquoi Inzaghi a pu douter de l'utilité du Français, même si la théorie du contrat arrivant à terme reste la plus évidente.

« Il ne va pas s'asseoir sur 4 millions annuels »


L'ancien Auxerrois a gentiment décliné toutes les propositions de prolongation. Il faut dire qu'avec sa fiche de paie actuelle, il était le 5e joueur le mieux payé de Serie A selon un classement dévoilé par la Gazzetta dello Sport il y a plusieurs semaines, seulement devancé par De Rossi, Higuaín, Tévez ou encore Mario Gómez. Depuis, Paul Pogba lui est également passé devant, mais sans forcément briser le cœur d'un Mexès qui subissait sans broncher sa cinquième place dans la hiérarchie des centraux de Pippo Inzaghi, derrière Alex, Rami, Bonera ou encore Zapata. Cela passe forcément mieux quand on sait que le mec qui vous a bouffé votre place touche moitié moins à la fin du mois... « Philippe Mexès a réussi la double prouesse de se retrouver en fin de contrat avec une énorme cote à une époque où les niveaux de salaires étaient différents. Ok, il s'est pété le genou en février 2011, mais il avait verrouillé son pré-contrat probablement en décembre. Le Milan a dû être content : offrir un salaire en or à un mec qui se pète deux mois après... »

Pour Yvan Le Mée, agent de plusieurs joueurs de Ligue 1, la situation du Français est un coup de maître sur le plan financier. Une situation qui peut expliquer pourquoi le joueur - même si sa carrière sportive en souffre - n'est pas pressé de mettre les voiles : « Aujourd'hui, il ne va pas s'asseoir sur 4 millions annuels : aucun club n'est en mesure de les lui offrir et il n'est pas libre. Autant, pour lui, prendre son mal en patience et attendre d'être libre en juin prochain. C'est un beau joueur, élégant, mais aujourd'hui, les clubs préfèrent investir sur des mecs plus réguliers, plus sûrs. »

« Il mérite son contrat actuel »


Annoncé dans plusieurs clubs comme Monaco et Trabzonspor cet été, il se dit que même Manchester United aurait pensé à lui. Mais Mexès est resté en Lombardie, et pour l'ancien défenseur central international Julien Escudé, son confrère aurait eu tort de se résigner : «  Les choses vont vite dans le foot moderne. Il doit montrer à l'entraînement qu'il mérite sa chance. Que faire de plus ? Il faut essayer d'être au top dès qu'il a une opportunité.  » L'ancien de la Roma a dû attendre la 11e journée pour entrevoir une possibilité de rédemption, mais cela pourrait en valoir la peine. « Le Milan a beaucoup de matchs à jouer, et ce n'est pas n'importe quel club, estime Escudé. Cela peut passer par les blessures d'autres joueurs, si ce n'est un changement d'entraîneur. Dans ma carrière, j'ai connu cinq entraîneurs différents sur une période de 5 ans, ce qui prouve que cela peut aller très vite.  »

L'ancien Sévillan ne plaint pas Mexès, dont « la situation est loin d'être des plus difficiles car il a un gros contrat dans l'un des plus gros clubs d'Italie.  » Pour celui qui a été formé au Stade rennais, voir l'ancien capitaine des Bleus s'accrocher à son contrat milanais n'a rien de choquant, car « après 30-32 ans, le financier est important. C'est un choix personnel de partir ou non. Il aurait dix ans de moins, je pense qu'il serait déjà parti » . Pour Yvan Le Mée, le financier compte, mais aussi l'humain, puisqu' « il a sûrement des enfants scolarisés à Milan. Dans ce cas, il ne va pas chercher à changer de club en janvier, il est préférable d'attendre la fin de saison » . Une théorie à laquelle Escudé fait écho : «  À son âge, il doit penser au cadre de vie, à sa famille, la scolarité de ses enfants. Changer de club, c'est tout perturber, et ça il ne le veut peut-être pas. »

Gros contrat et prolongations


D'ailleurs, à en croire ses propos estivaux dans la Gazzetta dello Sport, le Français ne serait pas contre s'inscrire dans la durée à Milan : « Je n'ai jamais pensé à partir, je suis bien au Milan. La mentalité qu'il y a dans ce club me donne envie de rester, et j'aimerais renouveler mon contrat qui se termine en 2015.  » Renouveler oui, mais sans forcément s'asseoir sur son gros contrat actuel. « Son contrat, sa situation, il les mérite, il a obtenu ces conditions parce qu'il les valait. En plus, sa carrière étant plutôt derrière lui, notamment en équipe de France, son positionnement est très cohérent » selon Julien Escudé, qui prévoit un avenir plutôt radieux pour Philippe Mexès : «  En Italie, on peut jouer très longtemps, regardez un joueur comme Yepes. Il n'est pas impossible que Mexès fasse un nouveau bon contrat après le Milan AC. » À moins qu'il ne devienne le sauveur de la septième plus mauvaise défense de Serie A - 17 buts dans la musette - et se décide à jouer la prolongation avec les Rossoneri.

Le résumé du derby milanais

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Orso94210 Niveau : CFA
Comme c'est dit dans l'article, il peut prendre un rouge au bout de 30 secondes de jeu, et tout le monde se serait foutu de sa gueule aujourd'hui.

Comme quoi... Le foot ça tient pas à grand chose.
je sais pas pourquoi mais la première chose dont je me rappel dés que je vois ce mec c'est patrick sébastien .
J'adore ce mec je le kiff mais j'espere sincerement que Varane nous fera pas une Mexes
deux matchs, 3 buts concédés et un péno non sifflé : la rédemption
un match de plus avec encore deux buts encaissés le weekend prochain et on le rappelle en EDF comme capitaine ?

ah les journalistes et la prise de recul...
Note : 5
Inzaghi laisse sa chance à tout le monde et c'est logiquement que Mexes montre qu'il est au dessus des autres buses.
Il y a Alex et derrière le désert. Bonera est mauvais, Zaccardo immonde, Zapata inconstant et d'un niveau mystérieux et Rami c'est la copie conforme de Zapata.
Mexes peut peter un câble dans un match et passer au travers quelques fois mais sincèrement avec la concurrence aussi faible qu'il a à ses côtés il est naturellement le titulaire logique.
De plus il devrait être complémentaire d'Alex pour créer une bonne charnière à défaut d'en avoir une des années plus glorieuses.
Et pour le capitanat c'était le plus ancien au club et un joueur d'expérience, une fois de plus logique.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Reus26
J'adore ce mec je le kiff mais j'espere sincerement que Varane nous fera pas une Mexes

Varane a un Mexes dans chaque cellule de son corps.
J'ai pas trop de craintes pour lui.
Beaucoup de gens aiment craché sur Mexès,sans doute a cause de sont style un peux ridicule, en restant objectif, ce mec est loin d'etre un peintre, il foire quelques matchs c'est vrais, mais il reste tres correct, techniquement au dessus de la moyenne, quand il jouais à la Roma il était considerer comme un des tout meilleures centraux de série A, ce qui n'était pas rien il y a 4 ou 5 ans.
Il s'est un peux foiré au Milan, mais considérer ce joueur comme une buse, c'est mal le connaitre
Message posté par Inzagoal
Bonera est mauvais, Zaccardo immonde, Zapata inconstant et d'un niveau mystérieux et Rami c'est la copie conforme de Zapata.
Mexes peut peter un câble dans un match et passer au travers quelques fois mais sincèrement avec la concurrence aussi faible qu'il a à ses côtés il est naturellement le titulaire logique.


Je ne peux que confirmer tes dires. Ca fait des années que je pleure une défense digne de ce nom.

La nostalgie ne sert à rien mais quand on regarde 8-10 ans dans le passé, ça fait très mal. C'est tellement moche de passer de club qui marche sur l'Europe à club qui marche plus très bien en si peu de temps. Le mal est profond. La patience plus que nécessaire. Et je pense bien qu'il faudra passer par une réforme totale de la hiérarchie actuelle pour arriver à renaître des nos cendres.
All_In_Klusive Niveau : Loisir
Moi j'adore la trace de l'auto-bronzant qui s'arrête au niveau du cou ... mdr ... Paie toi des vrais vacances au soleil mec ... Put1 de beaus millionnaires ...
All_In_Klusive Niveau : Loisir
J'ai le f de beaufs ... ;)
jean-registre Niveau : CFA2
C'est toujours comme ça. Mexès revient toujours bien puis au bout de 6-7 matchs il craque. Mais bon, au moins ce mec a mis un but à la Olive et Tom à Anderlecht
rossonerii Niveau : DHR
Message posté par Stronzoo
Beaucoup de gens aiment craché sur Mexès,sans doute a cause de sont style un peux ridicule, en restant objectif, ce mec est loin d'etre un peintre, il foire quelques matchs c'est vrais, mais il reste tres correct, techniquement au dessus de la moyenne, quand il jouais à la Roma il était considerer comme un des tout meilleures centraux de série A, ce qui n'était pas rien il y a 4 ou 5 ans.
Il s'est un peux foiré au Milan, mais considérer ce joueur comme une buse, c'est mal le connaitre


Est-ce que sa serait pas sa rupture des ligaments a la fin de son contrat Romain qui aurait fait baisser son niveau
sinon dans ce match j'ai adoré Rami arrière droit !!! bizarre ce poste pour ce tank mais il a déménagé ce flanc
il y a 2 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 30 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 9 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
9 14