1. //
  2. //
  3. // Grand Stade
  4. // Portrait

Philippe Layat dans l'os

C'est l'histoire d'un paysan, privé de ses fusils et bientôt privé de ses terres, qui lutte depuis 7 ans contre l'OL et ses envies de nouveau stade. Aujourd'hui, le céréalier est seul à faire entendre ses cordes vocales au milieu des bulldozers et du goudron chaud qui se rapproche un peu plus, jour après jour, de sa ferme. Entre coups de sang et émotions palpables, Philippe Layat nous compte son combat ; football versus agriculture.

Modififié
2k 73
Voilà sept ans que le sanguin paysan lyonnais passe par toutes les émotions. Du projet de construction d'un nouveau stade et d'un nouveau plan d'urbanisation en 2007, à la signature du permis de construire, en passant par le début des travaux amorcé il y a un an, l'homme a pris des rides et perdu du poids. La chemise rentrée dans le pantalon, la ceinture réajustée et le cheveu fin et broussailleux, l'homme fait le guet aux abords de ses terres. Combattant infatigable depuis sept longues années, l'éleveur d'une soixantaine d'année sent que la guerre menée touche à sa fin. Un matin, il s'est réveillé avec d'énormes tas de terre dans ses champs de céréales, rendant ainsi impossible la poursuite de son activité. « Il tient grâce à sa femme, sans elle il aurait pris son fusil de chasse et aurait flingué tout le monde depuis belle lurette » , se désole un de ses proches. En marge de l'Euro 2016 et de la construction du nouveau stade de l'Olympique lyonnais, Philippe est tout simplement menacé d'expulsion. Chose impensable pour le bougre, dont la famille est dans le milieu agricole depuis 400 ans. « Moi, je pensais, comme mes ancêtres, tranquillement couler mes derniers jours dans cette ferme. Tu sais, pendant la guerre, les nazis venaient et réquisitionnaient ta ferme, tuaient tes bêtes. Bah aujourd'hui c'est pareil, sauf que l'ennemi est de chez nous cette fois » , s'emporte-t-il. Lui est le dernier des 80 autres agriculteurs expropriés, le seul à encore faire de la résistance. Logique quand on sait que le réfractaire est un des seuls propriétaires des alentours. Les autres étant majoritairement des métayers ou de petits particuliers, peu ont vraiment eu l'opportunité de contester leur expropriation.

« Ils nous prennent pour des jambons »


Alors qu'il cultive ses terres et pense nourrir les Français, sans les empoisonner de pesticides, Philippe Layat va être prié de déguerpir pour laisser place à la construction d'un stade flambant neuf servant, selon lui, simplement à distraire la populace. L'éleveur dit ne rien avoir contre le football, mais le type a fait le calcul. On lui propose, en compensation de sa ferme et de son patrimoine familial, l'équivalent d'un mois de salaire d'un joueur lyonnais : « Moi, j'ai pas fait d'études, mais je suis pas un jambon non plus, je sais que y a un monde à deux vitesses. » Déjà accusé par la partie adverse de menace de mort, le sexagénaire se taira sur Jean-Michel Aulas, par crainte de faire l'objet de nouvelles accusations. Pourtant, sa voix et ses balbutiements trahissent l'opinion qu'a le brave sur le président de l'OL : « Il fait partie de la franc-maçonnerie et ces gens-là ne reculent devant rien, pas même la loi. Ils trouveront de toute manière toujours moyen de la contourner ou de la modifier » , souffle Philippe. La preuve, le 14 mai dernier, la cour administrative d'appel a rejeté le recours à « l'utilité publique » qui aurait accéléré le processus d'urbanisation et d'expropriation. Pourtant, le Grand Lyon a quand même débuté, les jours suivants, des travaux sur les parcelles de terres de l'intéressé. « C'est comme le Touvenou, tédou... (Thomas Thévenoud, ndlr) ou je sais plus quoi, qui ne payait pas ses impôts. Moi, si demain je me mets à arrêter de payer mes factures, je vais être dans la merde. » Malgré la venue de jeunes hippies et d'altermondialistes sur la propriété de Philippe, et d'actions coup de poing comme celle de mercredi dernier, où des paysans de la confédération paysanne du Rhône étaient venus occuper les locaux du Grand Lyon accompagnés de leurs moutons, l'asticot semble être déjà dans la pomme. « Je suis pas religieux et je ne crois pas en toutes ces foutaises, mais je respecte Saint-François de Sales pour avoir dit : "La plus lâche de toutes les tentations est celle du découragement." Ça, ça te fout du baume au cœur. »

« Site archéologique en danger »


La ferme de Philippe Layat a vu défiler bien des printemps et des gouvernements. Les lieux abritent non seulement tout un tas de souvenirs, mais aussi et surtout un site archéologique authentique. Fossiles, vestiges d'une bâtisse vieille d'une centaine d'années, tout a été recouvert à la va-vite par les machines. Un vandalisme qui dégoûte le paysan et insurge pas mal de pôles culturels locaux. Interrogé sur le sujet, Roland Crimier, vice-président du Grand Lyon, aurait consulté la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles, ndlr), mais cette dernière n'aurait pas jugé bon de se pencher dessus. « Depuis Sarkozy, les archéologues ne se déplacent plus que sur des cas uniques » , se désole Gwen Torterat, professeur d'ethnologie à la fac de Nanterre. En dépit de la valeur patrimoniale et sentimentale des hectares du céréalier, le Grand Lyon et l'OL ne lui proposent qu'un euro du mètre carré et 78 centimes de prime d'éviction. Lui n'est pas allé les chercher, considérant la somme dérisoire et insultante. « L'OL gagne non seulement ses matchs sur des hold-up, mais va prendre également les terres de Philippe sur un hold-up encore plus ignoble » , s'emporte un de ses proches. Philippe n'espère plus faire pencher la balance de son côté, mais promet aux autorités et aux bulldozers qu'ils devront « lui passer dessus » , avant de détruire sa ferme. Le 21 octobre prochain, la justice aura en tout cas toutes les chances de délivrer le verdict d'une mort annoncée.



Par Quentin Müller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Cause loyale mais ce mec trouve des arguments de merde : allusions au nazisme, populismes à tout-va (oulalala la méchante maçonnerie, oulalala les politiciens sont tous magouilleurs...)

Les expropriations sont monnaies courantes dans les affaires immobilières et le droit oblige à reloger les personnes dans des conditions bien plus favorables.


Bref, un pecno branché sur BFM.
Ouais c'est ptet un gros beauf qui se nourrit trop à la télé, mais ça ne change pas le fait que les méthodes pour le virer sont celles de mafieux. Un euro le mètre carré, sans déconner?

Lâche pas l'affaire papy!
Expropriations courantes dans des cas d'aménagements urbains ou de renforcement de l'infrastructure, soit, ça fait mal au coeur mais c'est explicable pour le bien de tous; mais là il s'agit d'un stade je te rappelle, alors avant de le traiter de péqueno démago met toi 5 minutes à sa place...

Et c'est un supp de l'OL qui parle.
The Knowing Niveau : Loisir
J'ai un pote qui bosse sur le chantier du Grand Stade et ce mec rigole vraiment pas.

Il a posé des crânes de différents animaux devant chez lui avec des écritaux menaçants l'Olympique Lyonnais et les mecs qui oseraient s'aventurer chez lui.


Malheureusement pour lui il fait partie des oeufs que Jean-Mimi va casser pour sa belle omelette.
Matthias Sa Mère Niveau : District
Message posté par Pascal Pierre
Cause loyale mais ce mec trouve des arguments de merde : allusions au nazisme, populismes à tout-va (oulalala la méchante maçonnerie, oulalala les politiciens sont tous magouilleurs...)

Les expropriations sont monnaies courantes dans les affaires immobilières et le droit oblige à reloger les personnes dans des conditions bien plus favorables.


Bref, un pecno branché sur BFM.


Donc pour que son combat soit jugé légitime, il aurait fallu que ce type soit un mec de la ville diplômé d'un M2 de droit privé et branché sur France Inter ? ...
En termes de surface agricole, la France perd tous les 7 ans l'équivalent d'un département entier parce qu'on refuse de densifier les centre-villes et les banlieues.

Et si vous voulez creuser, cet article est assez éloquent : http://www.franceinter.fr/emission-serv … re-paysage
Johnny Equerre Niveau : District
Message posté par Pascal Pierre
Cause loyale mais ce mec trouve des arguments de merde : allusions au nazisme, populismes à tout-va (oulalala la méchante maçonnerie, oulalala les politiciens sont tous magouilleurs...)

Les expropriations sont monnaies courantes dans les affaires immobilières et le droit oblige à reloger les personnes dans des conditions bien plus favorables.


Bref, un pecno branché sur BFM.


Ben écoute, on va attendre que tu aies 70 ans, que tu habites une maison à laquelle tu as consacré ta vie et tes économies, dans laquelle tu as 1000 souvenirs, et puis on va te virer sans te demander ton avis pour mettre à la place un bâtiment qui ne te concerne pas, genre une bibliothèque, une école ou un musée.

Ensuite, quand tu te rebelleras, on fera des raccourcis idiots en se demandant ce que cet attardé accro à YouPorn peut bien vouloir à la société.

Mais bon, pas de soucis, tu te diras simplement "C'est la vie, après tout les expropriations sont monnaie courante dans les affaires immobilières".
Note : 6
Triste, déjà que le travail d'agriculteur est difficile en ce moment, le type se fait foutre à la porte de ce qu'il a probablement passé sa vie à construire, et ses ancêtres avaient commencé avant lui.
ça y est le mec est paysan alors c'est un pecno branché sur BFM... va te faire enculé si t'es pas capable de comprendre l'amour qu'on peut avoir pour ses terres et celles de ses parents. Et retourne te branler dans ton appart, abruti de citadin de médeu
Zubizarreta Niveau : Loisir
Bonjour Pascal Pierre,

Je voulais simplement te dire que tu es un gros trou du cul.

Bonne journée
Message posté par Pascal Pierre
Cause loyale mais ce mec trouve des arguments de merde : allusions au nazisme, populismes à tout-va (oulalala la méchante maçonnerie, oulalala les politiciens sont tous magouilleurs...)

Les expropriations sont monnaies courantes dans les affaires immobilières et le droit oblige à reloger les personnes dans des conditions bien plus favorables.


Bref, un pecno branché sur BFM.


Putain quel tocard, mais ne viens pas pleurer si un jour il t'arrive la même chose. Rarement lu autant de conneries en si peu de lignes, et bonjours les stéréotypes... Papa et maman sont frère et sœur peut-être?
Le grand stade de Lyon, (feu) le projet d'aéroport à Notre dame des Landes, le barrage au Testet, la ferme des 1000 vaches, le tunnel Lyon-Turin ect font partis de la liste des grands projets inutiles qui, au nom d'intérêts économiques (officiellement mais plus souvent d'intérêts personnels), contribue tranquillement à la destruction de l'environnement. Chaque jour 220 ha de terres agricoles disparaissent. Voilà voilà y a plus qu'à laisser faire et dans quelques années on sera bien avec nos OGM, nos aéroports vides et nos dirigeants pleins aux as. Ps : toute remarque du type " saloperie d'hippie tu parles alors que t'utilises un ordinateur, internet ect..." m'ira droit au cœur
Message posté par The Knowing
J'ai un pote qui bosse sur le chantier du Grand Stade et ce mec rigole vraiment pas.

Il a posé des crânes de différents animaux devant chez lui avec des écritaux menaçants l'Olympique Lyonnais et les mecs qui oseraient s'aventurer chez lui.


Malheureusement pour lui il fait partie des oeufs que Jean-Mimi va casser pour sa belle omelette.


Merde, alors c'est lui qui maraboute l'effectif lyonnais (et surtout Gourcuff) depuis 3 ans??
DocteurHappy Niveau : CFA
La réponse à une occupation du territoire ,c'est l'Intilayat !!!
DocteurHappy Niveau : CFA
PS : Pacal Pierre , je peux pas lire ce que tu as écris mais vu les réponses j'imagine , comment insulter un mec de beauf alors que ce mec cultive la terre qui permet de te nourrir .
C'est mec la auront toujours mon respect , pourtant je suis un mec de "la ville" , beaucoup les dénigre mais ils sont essentielles .
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'avoue faire partie des gens pensant que la France n'est pas un pays de foot quand on voit comment un club comm Lyon galère pour se faire construire son stade alors qu'en Angleterre on trouve presque autant de bons stades à Londres que dans toute la France.

Mais ce genre d'histoire me met quand même un peu mal à l'aise. Là c'est limite un "saccrifice" de paysant pour pouvoir se construire un mini Disneyland.

Alors y a-t-il d'autres solutions comme lui trouver un autre bout de terre un peu plus loin? Grosse indemnisation financière (visiblement celle proposée est loin de convenir). Et comment cela se passe dans les autre pays? Il a bien fallu trouver de la place pour construire tous ces nouveaux stade en Angleterre ou en Allemagne, on a aussi "saccrifié" des pauvres paysants ou bien on a trouvé d'autres solutions?

Peut-être que le père Aulas n'est pas tout blanc dans cette histoire, je ne crois pas que pour les nouveaux stades de Bordeaux ou Valenciennes on ait entendu ce genre d'histoires
Ronahldoignon Niveau : National
Pour sortir du débat autour de la connerie de Pascal Pierre, qui je l'espère est plus une petite erreur matinale qu'une proposition premier degré, je tiens quand même à remercier So Foot pour cet article.
Je ne connaissais pas l'histoire de cet homme, je savais que le nouveau stade était contesté de toute part mais je ne connaissais pas cette histoire en particulier.
Ca m'évoque l'article papier sur le nouveau Anfield qui était aussi très bon.

Je trouve ça louable et ça nous ramène à ce très bon sketch de John Oliver, dont un forumeur parlait la dernière fois sur la FIFA et la coupe du Monde. Nous sommes partagés entre le plaisir immense de mater du foot (putain le match de Lyon ce week end !!!) et certains principes moraux de base que ce sport bafoue sans complexe pour que NOUS puissions prendre du plaisir.

A nous de jauger notre propre morale pour savoir quand c'est ok ou pas.
Après franchement Gerland me va bien si ce mec peut garder sa ferme.
Mais bon Gerland avait du causer les mêmes torts j'imagine.
Juste quelques commentaires (sans avoir la prétention de connaître le dossier en profondeur):

- le terrain de M. Philippe LAYAT n'a pas vocation à abriter le grand stade de l'OL mais uniquement à accueillir la desserte du stade (voies d'accès routières et tramway). Pas de confusion, le grande stade est déjà en construction et n'est pas remis en cause.

- le recours à l'expropriation comprend deux phases :

(i) une phase administrative : l'opération en cause doit être déclarée d'utilité publique étant donné l'atteinte grave portée au droit de propriété. En d'autres termes, seuls des projets d'intérêt général sont censés bénéficier de la possibilité pour les collectivités d'exproprier des gens qui n'ont rien demandé. Pour être complet, l'utilité publique est prise par un arrêté (arrêté de DUP) prise le Préfet après enquête publique à laquelle participe les expropriés

(ii) une phase judiciaire : l'expropriation doit s'accompagner d'une juste et préalable indemnisation des terrains. Si l'exproprié (Philippe LAYAT) et l'expropriant (je crois qu'il s'agit de la Communauté urbaine du Grand Lyon) ne se mette pas d'accord, il revient au juge judiciaire de fixer l'indemnité après évaluation par l'administration fiscale. Le prix de 1 € / m² pour des terres agricoles (i.e. des terrains non constructibles donc non valorisables) n'est pas choquant en soi (il faudrait avoir plus d'éléments), le prix de 0,70 € / m² pour son éviction est normalement calculé en fonction de la comptabilité de l'agriculteur. A voir si cela a été effectué.

- l'article commet une maladresse : la Cour administrative d'appel de LYON a annulé - et non "rejeter" - l'arrêté de DUP (pour un vice de forme). Sans cet arrêté, l'opération est complètement remise en cause. Il est évident que la Communauté urbaine du Grand Lyon va se pourvoir en cassation devant le Conseil d'Etat (voir les pages actualités du site : http://lyon.cour-administrative-appel.fr/)

- Pas compris la date du 21 octobre prochain. Si l'auteur de l'article pouvait s'expliquer, merci d'avance

Pour ceux que ça intéresse, très bon article du Monde à ce sujet avec une vidéo montrant la violence de l'expropriation et le recours abusif de la force par l'administration : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 25 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
2k 73