Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Philippe Lahm envoie un message contre le populisme

Modififié
À tout seigneur, tout honneur.

Le statut de vieux sage qui colle à la peau de Philipp Lahm lui permet de s'exprimer sans trop de peine sur des sujets extrasportifs parfois même assez glissants. Interrogé par le très sérieux Welt am Sonntag à propos de l'élection fédérale (équivalent allemand de notre présidentielle) qui se tiendra au mois de septembre prochain, Lahm a répondu sans se servir du robinet d'eau tiède.

« Je pense ce que la plupart d'entre nous pense vraisemblablement : que l'Allemagne ne doit pas basculer à l'extrême-droite. Qu'il ne faut pas donner plus de pouvoir aux mauvais, aux populistes, assène-t-il dans les colonnes du quotidien conservateur. Pendant des années, nous avons travaillé à ce que l'Allemagne devienne un pays ouvert sur le monde. Nous devons tout faire pour que les choses restent telles qu'elles sont. Nous vivons dans une société saine, cela ne doit pas être perdu » , conclut le capitaine du Bayern Munich.


Joli message subliminal, Herr Lahm. Une fin de carrière en juin, le début d'une autre au Bundestag en septembre ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom