En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Féminines
  2. // Coupe du monde 2015
  3. // 1/4 finale
  4. // France/Allemagne

Philippe Bergeroo fan de Renard et Henry

Modififié
Avant d'affronter l'Allemagne pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Philippe Bergeroo a fait le point sur ses ouailles pour le site de la FIFA.

Pour le sélectionneur, l'équipe de France compte plusieurs piliers comme Wendie Renard ou encore Amandine Henry, toutes deux lyonnaises. Et c'est peu dire que le Basque ne tarit pas d'éloges sur ses deux joueuses : « Wendie, c'est l'avenir. C'est pour ça que je l'ai mise capitaine. Je voulais quelqu'un qui sache transmettre un message aux autres. Malgré son jeune âge, elle sait calmer les ardeurs de certaines. Elle apporte sa sérénité. Elle est très calme, mais sait se faire entendre quand elle doit s'exprimer. Amandine, elle, c'est une leader dans cette équipe, une superbe professionnelle avec une mentalité parfaite. Elle a pris une dimension exceptionnelle. »


Voilà de quoi dresser un mur face aux Allemandes. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 3
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Simão file en Inde