Philipp Lahm et l'homosexualité

0 24
À 27 piges, Philipp Lahm sort un bouquin qui retrace les saisons qui se suivent et se ressemblent à Munich, ses épopées avec la Mannschaft ou encore les responsabilités du brassard de capitaine.

Après s'être essuyé les foudres de Stefan Effenberg qui jugeait indiscrètes certaines pages sur les sélectionneurs de la Nationalmanschafft et un gros tacle sur le travail tactique de Jürgen Klinsmann, Philipp n'a pas voulu réagir. Mais Bild continue de sortir quelques pages.

Dernière publication en date, le récit d'un fait divers qui semble avoir beaucoup touché le latéral du Bayern : « Tout d'abord, je ne suis pas gay. Je ne me suis pas marié à Claudia seulement pour les apparences et je n'ai pas de petit ami à Cologne avec qui je vivrais vraiment. (...) Un jour, quelqu'un sonne à la porte, j'ouvre et je tombe sur un homme qui gêné, n'ose pas me parler et me tend une lettre. Au bout d'un moment, il murmure les larmes aux yeux 'ich liebe dich, Phillipp', je me suis barricadé. Je ne l'ai jamais revu » .

Lahm tient à préciser : « ces spéculations ne me touchent pas. Je n'ai rien contre l'homosexualité et je ne pense pas que cela devrait être répréhensible. Mais je ne conseillerai pas aux joueurs de foot de faire leur coming out. J'ai trop peur qu'il arrive la même chose qu'à Justin Fashanu » .

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mouais, c'est un peu vain de dire ça dans un bouquin, s'il n'est pas homo en quoi peut-il être de bon conseil ? Je n'arrive pas à comprendre s'il veut proteger des personnes (coequipiers?) ou si c'est juste une reflexion très générale et plutot naïve. Sa comparaison avec Fashanu ne tient pas vraiment, je pense que le contexte a un peu changé et Fashanu avait d'autres problemes ...

En tous cas, c'est assez curieux que le thème de l'homosexualité dans le foot ressorte souvent en Allemagne. Après les rumeurs sur tel ou tel joueur ou entraineurs, les declarations de Gomez pour le coming-out, voici Lahm qui s'y met dans le sens inverse... Y a t'il tant de vérité cachée dans le foot allemand pour que ça tracasse tant de joueurs ??
Et j'espère au contraire de Lahm qu'il y aura bientôt un joueur qui sortira du plaquard (bon dans la Bavière traditionnelle c'est pas évident). Le foot doit évoluer comme le reste de la société, en quoi la séxualité des autres ça dérange ??
il voulait surement dire Justin Bieber.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Les chiffres de Messi
0 24