En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

Phil Neville accuse Collina d'avoir faussé un match d'Everton

Modififié
Neville qui vient dîner ce soir ?

C'est Phil, et il n'est pas content. Alors que Pierluigi Collina, divin chauve du corps arbitral, était invité dans une émission de Sky Sports en sa qualité de membre du comité des arbitres de la FIFA, l'ancien Toffee s'est rappelé de l'Italien.

En 2005, Everton affronte Villarreal en tour préliminaire de la Ligue des champions. Le score cumulé est à l'avantage des Espagnols, mais un but de Duncan Ferguson est refusé par Collina à la dernière seconde, privant les Anglais d'une éventuelle prolongation et provoquant leur élimination. À l'époque, un semblant de théorie du complot était apparu, puisque l'Italien était sorti de sa retraite pour arbitrer cette rencontre, avant de la reprendre dès le coup de sifflet final.

Vidéo

Dès lors, lorsque le journaliste Bryan Swanson rapportait les propos de Collina sur la nécessité de tuer les tentatives d'intimidation des arbitres sur le terrain, Neville s'est chargé de l'interpeller pour lui demander de poser une question sur le fameux match de 2005. Une pique rapidement effacée bien sûr.

La vengeance est un plat qui se savoure congelé. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 5 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20