Phil Jones répond à Paul Scholes

4 13
Pas de pitié entre anciens Mancuniens.

Aligné sur le côté droit de la défense lors du soporifique Irlande-Angleterre (0-0), dimanche dernier, Phil Jones n'a pas franchement convaincu les observateurs. À sa décharge, s'il lui est déjà arrivé de dépanner à ce poste à Manchester United, Jones reste un défenseur central de formation. Et pourtant, certains n'ont pas forcément envie de le revoir au cœur d'une défense, que ce soit en club ou en sélection. Parmi eux, Paul Scholes, qui n'a pas hésité à égratigner son ancien coéquipier au micro d'ITV : « Au poste d'arrière droit, il faut faire preuve d'intelligence sur son positionnement, mais je pense que Jones peut se servir de sa puissance et il n'a pas fait une si mauvaise prestation contre l'Irlande. » Et d'ajouter : « Je pense seulement qu'il n'est pas tout à fait assez intelligent pour jouer en défense centrale. »

Évidemment, Jones ne pouvait que se défendre après un tel tacle : « J'ai déjà joué à trois postes différents. C'est parfois difficile de changer d'une position à l'autre. Je me sens plus à l'aise au poste d'arrière droit qu'au milieu de terrain, mais je préfère jouer en défense centrale. Déjà, après le match contre l'Italie (le 31 mars 2015, 1-1, Jones avait été aligné au milieu), j'avais lu que je n'étais pas Pirlo, mais je peux vous dire que je le savais déjà avant le début du match ! Scholes ? Les gens commentent toujours les individualités. Ça ne me dérange pas du tout. Le temps où je m'intéressais à ce que les gens disaient sur moi est révolu. »

Dur sur l'homme, le Phil.



RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Scholes par pitié, ne deviens pas un vulgaire Gary Neville...
Réponse classe de Philou, il sait qu'il ne sera jamais aussi bon Scholes et au final il est mille fois plus élégant dans ce qu'il dit.
PôleScholes Niveau : DHR
En même temps, Phil Jones je le trouve limite moins bon que Smalling, c'est dire l'estime que je lui porte. Le mec a un physique de déménageur et il galère à s'en servir, techniquement c'est le néant et ses relances/remises en retrait c'est une vraie catastrophe.

Dire que ça se jouait entre lui et Varane...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 13