Phil Jones, le polyvalent

Modififié
3 0
Il y a des joueurs qui peuvent jouer partout. Enfin presque. Parce qu’ils ont les deux pieds, ou tout simplement parce qu’ils sont intelligents. C’est le cas de Phil Jones. Utilisé à différents postes à Manchester United et en sélection nationale, le gamin de 19 ans s’est longuement confié au Sun. Il revient sur ses préférences sur le terrain, sa progression et son côté superstitieux : « Ma position préférée, c’est défenseur central. C’est à ce poste que je poursuivrai ma carrière. Espérons que dans le temps, je me fixerai à ce poste, mais pour l’instant, je suis juste heureux de jouer au football. Ma polyvalence est toujours un avantage. Ca me permet de jouer plus. Je ne vois pas comment ça pourrait être un désavantage. Mais il y a des positions où je n’ai jamais joué, comme milieu gauche, latéral gauche ou gardien. »

Titulaire en puissance à Man U, Jones sent qu’il progresse de jour en jour : « Quand je suis arrivé ici, ce n’est pas que j’étais techniquement mauvais, disons que ça allait, mais quand vous vous entraînez avec des gars comme ça chaque jour, on s’améliore forcément. Mes pieds vont plus vite. Je peux passer la balle beaucoup plus vite. J’essaie de tirer le maximum de chaque entraînement avec eux. »

L’ancien de Blackburn parle aussi de ses petites habitudes : « Quand on joue à domicile, je mets la chaussette gauche en premier. A l’extérieur, c’est la droite. Donc ce week-end, je vais mettre ma chaussette droite avant car nous jouons à Swansea. Je sais que c’est bizarre mais je ne peux pas m’en empêcher. »

Et puis une gorgée de Volvic, toujours… SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Robben et les blessures
3 0