1. //
  2. //
  3. // Ntep à Wolfsburg

PG Ntep, le choix de l'insécurité

Paul-Georges Ntep a donc choisi : après Rennes, l'ailier va découvrir la Bundesliga sous les couleurs du VfL Wolfsbourg. Un choix à la fois cohérent, car orienté vers l'offensive Allemagne, et très osé car il peut mener Ntep à la croisée des chemins et vers un club à l'avenir en suspens. Maintenant, soit tout va bien, soit tout devient difficile.

Modififié
« PGN/PGP la sécurité : c'est facile ! » C'est une vieille publicité étrange, à l'époque du grand bug de l'an 2000, avec sa musique entêtante pour vanter les mérites de techniciens du gaz. Dix-sept plus tard, on ne sait toujours pas qui est PGP, mais on a découvert PGN pendant trois belles saisons avec le Stade rennais. Pour autant, la promesse de sécurité n'est pas forcément la plus probante : quelques blessures un peu trop longues, et récurrentes depuis la saison 2015/2016, et surtout une image de joueur plus explosif et imprévisible qu'autre chose, privilégiant par exemple le coup de tête sur la ligne de but au plat du pied bien aligné. PGN ne joue pas la sécurité, même sur le marché des transferts. Alors quand plusieurs clubs lui font les yeux doux, Ntep signe en faveur du club le moins sécurisant : à Wolfsbourg, où les promesses sont présentes, mais certainement pas les certitudes.

Les grands frères


Pour un joueur offensif comme lui, les défenses ouvertes et la passion du but de la Bundesliga sont idéales. C'est en tout cas ce que Ntep affirme en marge de sa signature sur le site du Stade rennais, qui sait que l'Allemagne est attirante « pour un attaquant » comme lui. « Tout est réuni pour franchir un nouveau cap. » Entre les lignes, Ntep confirme aussi qu'à côté de la Premier League et sa puissance financière, la Bundesliga a vraiment son mot à dire désormais pour attirer les meilleurs jeunes français. « On voit la dimension qu’ont pris les joueurs qui sont allés là-bas. Je pense à Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang, Kingsley Coman, Franck Ribéry... des joueurs offensifs comme moi. »


Pour Ntep, le calcul est simple et bon : il s'agissait de partir pour un championnat en plein essor, où les Français s'exportent de mieux en mieux et sans être victimes d'un manque d'intérêt des médias de leur pays. Cependant, il y a déjà un petit bémol à ce niveau : tous les noms cités par Ntep jouent dans deux clubs. En dehors de Dortmund et du Bayern, y a-t-il vraiment un salut pour les Franzosen de la Buli ? Modeste, Schmid et les autres ont pris une dimension tout autre par rapport à leur parcours français, mais restent assez peu reconnus. Josuha Guilavogui, futur coéquipier de PGN, a lui doucement quitté les bons papiers de Didier Deschamps malgré des performances de qualité avec les Loups. Bref, l'Allemagne attire, mais ne plaît pas encore. Ntep court le risque du syndrome du joueur dont on voit peu les matchs.

Ntep dans le fond


Plus que l'oubli, Paul-Georges Ntep doit désormais faire face à une situation sportive assez peu enviable. Il n'aura pas le temps de s'adapter. Il lui faut être à 100% dès la reprise du championnat, car Wolfsbourg compte sur cet hiver pour se refaire une santé et oublier le triste épisode Draxler – entre places européennes loupées, fâcheries devenues bouderies et finalement départ en sauvant les apparences et avec un staff renouvelé à tous les niveaux. Exit Klaus Allofs et Dieter Hecking. Le VfL repart pratiquement de zéro, avec un appui moindre de Volkswagen et une envie du nouveau directeur sportif, Olaf Rebbe, de miser avant tout sur les jeunes talents. C'est en tout cas ce que laissent entendre les premières arrivées (Yünüs Malli, Victor Osimhen et Richedley Bazoer), alors que Luiz Gustavo, vieillissant, est sur le départ.


Le turn-over, notamment offensivement, est impressionnant et donne un peu de fraîcheur à une équipe qui sentait le renfermé. Le tout à moindre frais, grâce au montant du transfert de Draxler vers Paris. Mais il y a six mois, tout paraissait bien pensé aussi à Wolfsbourg. Avec seulement la Bundesliga et la Pokal sur le tapis, des garçons comme Didavi et Gómez donnaient la certitude de jouer les premières rôles et a minima retrouver l'Europe. Pourtant, aujourd'hui, Wolfsbourg doit tout changer et compte sur PGN pour sécuriser la place en Bundesliga. Même si Ntep considère que le VfL reste parmi les « grands d'Allemagne » , il sait aussi que « leur situation est un peu compliquée actuellement » . Il y a du pain sur la planche. Alors, est-ce que ça sera vraiment si « facile » ?

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Tres bon choix pour lui.
Il va dans un club qui est plus grand mais sans se lancer directement dans l'elite.
La comparaison avec les joueurs offensifs qu'il cite est pertinente.
On oublie aussi Modeste, qui est loin de faire un mauvais passage en Allemagne.
clement6628 Niveau : CFA
Un spécialiste pourra en dire davantage mais vu de l'extérieur, ça m'a l'air d'être un club qui bouge pas mal qui a des classements beaucoup plus fluctuants qu'un Borussia ou Bayer. Puis surtout devant, il y a l'air d'y avoir énormément de mouvements depuis pas mal de saison avec des bons joueurs qui ne se sont pas forcément toujours imposés et puis beaucoup de concurrence avec un gros turnover.
Donc dans l'idée de rejoindre un gros outsider plutôt qu'un top club, je trouve que c'est un bon choix, mais après ça reste quand même un sacré pari.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
Oui d'ailleurs meme si le phénomène est nouveau, je trouve incongru qu'il oublie de citer Modeste.

Après dire que Ntep risque de s'éloigner de l'EDF en signant en Allemagne, c'est oublié qu'a l'heure actuelle Ntep est loin de l'EDF. On verra s'il retrouve son plus haut niveau mais aucun doute sur le fait que si c'est le cas, il ne passera pas inaperçu pour DD. Schmidt a clairement pris une autre dimension en Allemagne mais il n'a pas encore (et n'aura probablement jamais) le niveau EDF. Pour Guilavogui, c'est un peu pareil, il y a foule au milieu et bien meilleur que lui (même si je le préfère à Kondogbia qui a souvent (toujours) été nase en EDF)
DixDier Super Niveau : DHR
Wolfsburg est un club à l'image de Ntep : intéressant sans être exceptionnel ainsi qu'inconstant. Un peu comme le résume l'entête de l'article : soit ça devient difficile pour lui et Ntep devient un joueur " moyen-bon " de Bulli (entre 77 et 80 à Fifa, pas plus ^^). Ou alors il grandit peu à peu pour imiter Aubam'. À moins d'un gros fiasco - toujours possible s'il ne s'adapte pas à la discipline allemande.
GrunWeiss Niveau : DHR
hmmm... Pour bien connaitre Wolsfburg et suivant de très près la BuLi, je ne pense pas que ce soit un super choix pour Ntep.

La Version courte:
Le Club est peu populaire, l'ambiance molle et la ville rude. Le Club est dans une passe difficile, Avec tout l'encadrement qui Change et beaucoup de turnover. L'actionnaire réduit la voilure.
Bref, Ntep doit immédiatement s'adapter dans un environnement vraiment nouveau pour lui dans une équipe qui ne joue pas terrible ou tout est neuf. Sacré challenge.

La Version longue:
Hors du sportif: Wolfburg à une "sale" réputation en Allemagne, pour plusieurs raisons:
- Leur Fan-base est très, très restreinte. Malgré de très Bons résultats (coucou la CL), l'affluence au stade peine à dépasser les 20 000 en Raison de la concurrence de l'Eintracht Braunschweig, du Hannover 96 et du Werder Breme, et l'animation au Stade est très pauvre donc pour la Folle ambiance de la BuLi, Ntep devrait déchanter. On est très, très loin du BVB.
- La ville en elle-même est rude, pour rester correct. Petite ville nouvelle organisée autour de VW, elle n'a aucun charme et peu d'animation. Pas mal de joueurs ont dit avoir déprimé la bas ou ont pété les plombs (coucou Max Kruse). C'est un peu une caricature de l'allemagne comme on l'imagine en France, organisée et travailleuse, et l'acclimatation risque de se faire "a la dure"...
- VW. Le Club est totalement dépendant de la boite, et maintenant que celle ci réduit la voilure... Difficile de savoir ce qui va se passer si les résultats ne s'améliorent pas. Ils pourraient injecter massivement comme laisser couler le Club...

Pour le sportif:
- Le VfL a fait un début de Saison catastrophique, et globalement, pour l'instant, c'est une équipe Avec un jeu Faible, des lacunes un peu partout et un Esprit d'équipe proche du néant (malgré quelques fulgurances). Ils sont 13emes, donc pour accrocher une coupe d'europe ca va etre compliqué.
- Un nouveau directeur sportif: Allofs a fait un super travail les dernières années, et le type était fiable malgré une mauvaise passe. Il suffit de regarder ses résultats Avec le Werder comme Avec le VfL.
- Valerien Ismael. Et dieu sait que j'aime le bonhomme, je n'ai aucune certitude concernant ses capacités de Coach de BuLi. son plus: il connait le Club comme sa poche, et parle francais (Parfait pour Ntep). Le moins: il n a aucune experience en Buli. Et son passage en 2. Buli à Nürnberg s'est mal passé...

La deuxième partie du championnat n'a pas encore commencé et j'espère pour Ntep que tout va bien se passer, je ne prédit pas la Suite des évènements mais je dis juste que le contexte n'est pas facile, et pour une première expat' la barre est très, très haute
4 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Un compère germanique sait-il nous expliquer pourquoi on peut voir écrit Wolfsburg et Wolfsbourg ?
Note : 1
Wolfsbourg c'est le nom "francisé" de l'allemand Wolfsburg tout simplement :)
Dans ce cas pourquoi on n'écrit pas Hambourger?
Cissé un joueur Niveau : District
Je suis pour la francisation jusqu'au bout : Loupbourg
im Herzen von Europa Niveau : DHR
De la même manière Goethe va parler de Frankfurt tandis que Voltaire évoquera Francfort.

De la à franciser à chaque fois Hamburger en Berger, c'est pousser le bouchon un peu loin je trouve.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
@ofwgkta

Parce que ça n'existe pas. Le nom de la ville est Hambourg (ou Hamburg en allemand), et Hamburger (Hambourgeois en français) défini "ce qui vient d'Hamburg", que ce soit les habitants ou le sandwich :)
Henrik mot compte triple Niveau : DHR
d'ailleurs au canada certains francophones utilisent vraiment le mot hambourgeois.
rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
j'irai même plus loin : Chanteloup-les-vignes !
Même cas : Hambourg et Hamburg
minute histoire, j ai habité à triel ya un paquet de temps et j ai rencontré la vieille dame qu a tiré le nom au sort. je crois qu il y avait un autre chanteloup en france et ils voulaient se différencier et diverses propositions ont été retenues, mises dans une corbeille et une gamine (la vieille dame donc) à pioché un papier
rien à voir avec une tradition viticole
9 réponses à ce commentaire.
L'avantage c'est qu'il va pouvoir jouer. La question de sa titularisation ne se pose pas et ça c'est déjà le premier point positif.

Le soucis c'est effectivement l'état du Vfl actuellement. La première partie de saison à vraiment été laborieuse et à part quelques bons matchs par-ci par-là ce ne fût vraiment pas cela. La passation entre Ismaël et ce bon vieux Dieter ne fût pas des plus simples. Maintenant la question est de savoir si cela a été dût à l'effet fin de cycle, mais on ne peut pas vraiment parler non plus d'un effet Ismaël. En plus ces expériences précédentes sur un banc ne furent vraiment pas probante.

Toujours est-il qu'il faut lui laisser un peu de temps pour mettre des choses en place. Le Vfl ne peut pas viser cette année mieux qu'une 8ème place, dans le cas d'une bonne rückrunde. Les très nombreuses recrues de ce mercato sont intrinsèquement bonnes et couplé aux joueurs de qualité déjà présent (Arnold, Rodriguez, Bruma, Gomez, Guilavogui et Caliguiri notamment) Wolfsburg possède une belle équipe sur le papier.

Mais selon moi, cette saison ne sera pas celle des résultats même si PGN fait forte impression. Mais après il peut aussi en profiter dans le sens où la pression sera moindre et utiliser ces 6 prochains mois pour s'adapter. Le recrutement montre que le Vfl veut compter sur lui.

Il a beaucoup de qualité pour s'imposer en Bundesliga, même si je ne suis pas fan du joueur, et il pourrait rapidement s'entendre avec Didavi et Caliguiri notamment, ça permettrai aussi de mettre Gomez dans de bien meilleures conditions. Bref, l'article résume très bien la situation, mais je pense que le risque est moins important pour lui que ce qu'il peut en gagner.
C'est fou comment le scandale Volkswagen a fait mal à ce club. J'ai comme l'impression qu'avec la relative austérité imposée au club depuis, la dynamique c'est complètement inversé pour passer sur la pente descendante et ça joue forcément sur les performances des joueurs...
1 réponse à ce commentaire.
"Ntep court le risque du syndrome du joueur dont on voit peu les matchs".
J'imagine que Deschamps a assez de collaborateurs pour avoir des Comptes-rendus de tous les matchs du championnat allemand avec des joueurs français.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Un grand naïf, toi!
touchefresh Niveau : Ligue 1
J'espère surtout qu'il a suffisament d'intérêt pour le foot et son métier pour voir ses matches lui-même. C'est pas comme s'il était débordé !
The Buccaneer Niveau : CFA2
"Si t'es nul sur Football Manager, tu joues pas en équipe de France."
Signé DD.
3 réponses à ce commentaire.
Je ne suis pas un suiveur assidu de la BuLi mais affirmer que l'arrivee de francais performants est concentree sur les dernieres annees et sur les deux clubs majeurs n'est pas completement juste.

Keller, David Regis (naturalise americain par la suite), Valerien Ismael (puisque l'on parle de Wolfsburg), Micoud, the Snake, Delpierre (champion avec Stuttgart) sont de regrettables oublis.
im Herzen von Europa Niveau : DHR
Sans oublier Lizarazu tout de même.

Même s'il me débecte dans son rôle de commentateur.
Bien sur mais j'ai exclu les deux plus gros clubs (debut de mon poste).
Note : 1
Comment oublier Micoud au Werder putain...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et l’inénarrable Jonathan Jaeger!
im Herzen von Europa Niveau : DHR
@ AriGold
My bad. J'ai lu un peu vite.

En revanche je trouve qu'on ne peut pas vraiment mettre tous ces joueurs dans le meme pot.
Micoud jouit aujourd'hui d'une très bonne réputation à Brême (meneur de jeu, stratège de l'équipe qui remporta le doublé coupe-championnat en 2004, grosses performances régulières en CL), Ismael était un honnête voir bon défenseur qui n'a pas eu de chance avec les blessures, Djorkaeff a eu un passage au Kaiserslautern mitigé...
Au niveau de l'EDF, on peut pas dire que ca les as vraiment projeté sur le devant de la scène (Djorkaeff un cas à part ici).
On cite beaucoup de noms, mais il y en a un que personne a cité: Stambouli!

Quelqu'un a des nouvelles ou faut-il lancer un avis de recherche?!
Au-délà des joueurs confirmés ou espérant un tremplin, l'Allemagne devient également attirante (surtout financièrement) en post formation pour nos jeunes espoirs.
De tête je pense à Jullien à Fribourg à qui ça a réussi malgré l'absence de temps de jeu, pour lequel aucun club français ne pouvait s'aligner sur le salaire proposé (plusieurs dizaines de milliers mensuels pour 25 matchs de ligue 2). Ou Guirassy à Cologne plus récemment, Doucouré à Gladbach, voir Gbamin ou Bussmann bien que plus expérimentés.
7 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Un joueur que j'apprécie, loin du cliché de l'ailier tout droit qui ne sait qu'accélérer et déborder. Beau coup pour son nouveau club.

Rennes qui après Dembele se sépare de N'Tep au bout de 6 mois...Si j'étais supporter du club je brûlerai mon écharpe. Club de morts vivants qui oscille entre le rien et le néant tous les ans.
Ah mais nous sommes tous dans une grosse colère. Tirer 23 millions d'euros de Dembélé et Ntep quand ça devait être le prix du seul PG, ça me fout la gerbe. Les trop nombreux recrutements merdiques ont fait que Ruello a instauré un salary cap, nous empêchant de renouveler PG. Résultat au lieu de le vendre 20-25 cet été avec salaire doublé pendant 6 mois, ben on le vend 8 et on perd notre meilleur élément, ainsi que le joueur qui a le mieux compris la relation joueurs/supporters pour le reste de la saison.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pardon pour la dernière phrase du précédent commentaire, c'est envers la direction et pas les supporters j'aurais pu préciser.
Ce commentaire a été modifié 5 fois.
D'ailleurs, je rebondis juste sur ta première phrase mais après avoir été moult et moult fois outré par l'emploi du "tout droit" au sujet de N'Tep (et d'autres) en cette année 2016, je fais le voeu de voir ce terme, ainsi que "bourrin", bannis de toute discussion footballistique en 2017 !

Au rythme où ça va, tout mec jouant sur sa vitesse est un "tout droit" et tout joueur ayant un gros physique devient "bourrin" (encore lu pour Bakayoko il y a peu). Et sofoot n'est malheureusement pas épargné.
3 réponses à ce commentaire.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Je suis convaincu qu'il peut devenir exceptionnel là-bas si son corps le laisse tranquille.
Il a de la dynamite dans les pieds ce garçon et dans un championnat intense et offensif comme la Buli il sera très à l'aise. C'est peut-être même le championnat qui lui convient le mieux.
Espérons qu'il fasse aussi bien que Modeste à Cologne
Il va tout péter là-bas.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 25
il y a 4 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 2 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 105 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT)