Peugeot coupe les ponts avec Sochaux

Modififié
5 6
En 1928, le groupe automobile créait le club de Sochaux. 87 ans plus tard, il essaie de détruire tout lien entre les deux entités.

Peugeot a vendu le FCSM cet été et entend bien effacer toute trace de son passé footballistique. À 500 mètres du stade Bonal, le Musée de l'aventure Peugeot a éliminé toutes les références au FCSM de ses galeries.

Tous les panneaux à la gloire des anciens du club ont été foutus à la cave et remplacés par un grand mur blanc. Le seul rescapé est le minibus de l'équipe de 1978.

« On a décidé de se concentrer sur les produits Peugeot. Le but premier de l'association Aventure Peugeot est de rassembler, entretenir et montrer les produits de la marque (véhicules, cycles, moulins à café, machines à coudre...). Le FC Sochaux est une belle page de l'histoire de la marque, mais le football n'est pas un produit Peugeot. Cependant, si un jour, on est amenés à faire une petite exposition en rapport avec le football, on pourra être amené à ressortir les panneaux et quelques maillots de l'équipe que nous conservons dans nos réserves » , a expliqué à L'Équipe Hervé Charpentier, conservateur du musée.

La fin d'une ère. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"leS FCSM", "foutus", merci pour cette brévouille écrite avec les roubignoles.
Prochainement : l'UNESCO retire Le Havre du patrimoine à la suite des mauvais résultats du HAC
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
C'est quand même triste de retirer une partie de l'histoire de Peugeot, et même si ça n'a aucun rapport avec leurs bagnoles !
Si sochaux était champion de France ils lui auraient léché le cul mais non c est pas le cas
Le foot est mille fois plus interessant que vos bagnoles de merde
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Peugeot, allez vous faire foutre, cordialement. Allez bien vous faire foutre et sombrez totalement économiquement.

Signé : Un supporter sochalien rancunier de la politique menée les 5 dernières années.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 6