En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Peugeot coupe les ponts avec Sochaux

Modififié
En 1928, le groupe automobile créait le club de Sochaux. 87 ans plus tard, il essaie de détruire tout lien entre les deux entités.

Peugeot a vendu le FCSM cet été et entend bien effacer toute trace de son passé footballistique. À 500 mètres du stade Bonal, le Musée de l'aventure Peugeot a éliminé toutes les références au FCSM de ses galeries.

Tous les panneaux à la gloire des anciens du club ont été foutus à la cave et remplacés par un grand mur blanc. Le seul rescapé est le minibus de l'équipe de 1978.

« On a décidé de se concentrer sur les produits Peugeot. Le but premier de l'association Aventure Peugeot est de rassembler, entretenir et montrer les produits de la marque (véhicules, cycles, moulins à café, machines à coudre...). Le FC Sochaux est une belle page de l'histoire de la marque, mais le football n'est pas un produit Peugeot. Cependant, si un jour, on est amenés à faire une petite exposition en rapport avec le football, on pourra être amené à ressortir les panneaux et quelques maillots de l'équipe que nous conservons dans nos réserves » , a expliqué à L'Équipe Hervé Charpentier, conservateur du musée.


La fin d'une ère. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165