1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // Suisse/Saint-Marin (7-0)

Petkovic, soulagé pour la Nati

Modififié
5 3
Après la France, l'Angleterre, la République tchèque, l'Islande, l'Autriche, l'Irlande du Nord et le Portugal, vendredi soir, l'Espagne et la Suisse ont à leur tour validé leur billet pour l'Euro 2012.

À Saint-Gall, la Nati a éclaté Saint-Marin, 7-0. Mais même le sélectionneur Vladimir Petković était surpris de la qualification. Le Bosnien ne se doutait pas que son équipe allait profiter d'un faux pas des Slovènes contre la Lituanie (1-1). « Je ne pensais jamais obtenir ce soir notre qualification. Jusqu'au bout, j'ai cru que le match de Tallin [en Estonie] serait décisif... » , explique l'ancien coach de la Lazio.


En voyage lundi à Saint-Marin et avec trois points d'avance sur l'Estonie, la Slovénie a besoin d'un point pour rejoindre les barrages. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

henri.rollin Niveau : CFA2
Derrière une apparente neutralité, Un match Suisse-Autriche serait ultra chaud sur et en dehors du terrain ! Avec certains joueurs suisses d'origine kosovare et d'autres joueurs autrichiens d'origine serbe, ça risque de faire des étincelles (cf. Autriche-Bosnie en "amical" en Mars dernier).
Hop Suisse !
Le match en lui meme étais ennuyeux au possible avec une équipe de saint Marin qui jouais a 11 derrière.
Content de voir certaine nouvelle tête et j'espère que Petko va un peu changer de mentalité, j'aime pas du tout la manière de faire jouer l'équipe.
Petkovic sait surtout qu'il a énormément de chance car il est simplement mauvais, comme il l'a toujours été durant sa carrière.
Il a foutu un bordel pas possible dans cette équipe et l'équipe ne peut se reposer sur rien de solide en vue du printemps prochain.

Dans un groupe pourtant particulièrement abordable, d'autant plus avec une 3ème place pas définitivement éliminatoire, il est juste pas passé loin de la 4ème place.
Pour ceux qui n'ont pas suivi la parcours de la Nati, je rappelle juste qu'ils ont commencé par deux défaites piteuses (Angleterre puis Slovénie), pas vraiment convainquant lors de la victoire 4-0 face à la Lituanie lors du 4ème match (encore 0-0 à la 65ème) et qu'ils bénéficié de deux miracles lors des matches retour contre la Lituanie (victoire 2-1 après être mené encore 1-0 à la 70ème) et la Slovénie (victoire 3-2 après être mené encore 2-0 à la 80ème!).
Finalement, ils n'ont fait les malins que contre St-Marin et l'Estonie mais sans forcément bien jouer, qu'ils ont connu de grosses difficultés lors de quatre matches contre de pourtant très faibles Lituanie et Slovénie. Et je parle même pas des deux matches contre l'Angleterre où ils n'ont juste pas existé alors que c'est loin d'être une bonne équipe actuellement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 3