Pétition pour le dossier Hillsborough

0 0
Gros succès pour une pétition en ligne, lancée par le commissionnaire Christopher Graham, qui demande la publication des documents liés au drame d'Hillsborough. Parmi les rapports classés, certains font état de discussions entre Margaret Thatcher et les autorités de l'époque sur les conclusions de l'enquête.

Pour rappel, le 15 avril 1989, au coup d'envoi d'une demi finale de FA Cup opposant Nottingham Forest à Liverpool, des supporters des Reds s'amassent dans une tribune visiteur trop petite pour les accueillir tous. La capacité maximale est rapidement dépassée et les mouvements de foule provoquent une bousculade qui fera 96 morts parmi les fans de Liverpool. Depuis, le traitement de l'affaire a longtemps été compliqué par l'absence de coupable et le relatif silence des autorités.

100,000 noms ont signé la pétition, assez pour que le débat devienne public en espérant que les documents pourront apporter quelques éclaircissements sur les causes exactes de la tragédie. La campagne de signature a été boostée par la présence de noms comme ceux de Michael Owen, Joey Barton ou Kenny Dalglish pour le monde du foot, du musicien Billy Bragg et de l'acteur Simon Pegg côté showbiz.

Dans le Liverpool Echo, Steve Rotheram, parlementaire de Liverpool s'est dit "particulièrement content mais pas surpris du résultat. Ils sont obligés de considérer ça comme un évenement politique. 100,000 personnes demandent que justice soit faite".

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0