Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Pétition pour le dossier Hillsborough

Gros succès pour une pétition en ligne, lancée par le commissionnaire Christopher Graham, qui demande la publication des documents liés au drame d'Hillsborough. Parmi les rapports classés, certains font état de discussions entre Margaret Thatcher et les autorités de l'époque sur les conclusions de l'enquête.

Pour rappel, le 15 avril 1989, au coup d'envoi d'une demi finale de FA Cup opposant Nottingham Forest à Liverpool, des supporters des Reds s'amassent dans une tribune visiteur trop petite pour les accueillir tous. La capacité maximale est rapidement dépassée et les mouvements de foule provoquent une bousculade qui fera 96 morts parmi les fans de Liverpool. Depuis, le traitement de l'affaire a longtemps été compliqué par l'absence de coupable et le relatif silence des autorités.

100,000 noms ont signé la pétition, assez pour que le débat devienne public en espérant que les documents pourront apporter quelques éclaircissements sur les causes exactes de la tragédie. La campagne de signature a été boostée par la présence de noms comme ceux de Michael Owen, Joey Barton ou Kenny Dalglish pour le monde du foot, du musicien Billy Bragg et de l'acteur Simon Pegg côté showbiz.

Dans le Liverpool Echo, Steve Rotheram, parlementaire de Liverpool s'est dit "particulièrement content mais pas surpris du résultat. Ils sont obligés de considérer ça comme un évenement politique. 100,000 personnes demandent que justice soit faite".


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall