Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Euro Espoirs 2013

Pétition contre l’Euro en Israël

Modififié
C’est assez rare pour le souligner, des footballeurs se mêlent de politique internationale. Afin de protester contre les frappes israéliennes en Palestine, 62 footballeurs ont signé une pétition s'opposant à la tenue de l'Euro 2013 des moins de 21 ans en Israël en juin prochain.

« Nous, footballeurs européens, exprimons notre solidarité envers le peuple de Gaza, qui vit en état de siège et est privé de sa dignité et de sa liberté. Le dernier bombardement de Gaza par Israël, qui s'est soldé par la mort d'une centaine de civils, est une nouvelle tâche sur notre conscience » , peut-on lire dans cette pétition qui fait référence aux huit jours d'affrontements entre les combattants du Hamas et l'armée israélienne qui ont fait plus de 160 morts côté palestinien et six côté israélien.

Cette pétition est diffusée sur internet par des groupes de soutien à la cause palestinienne et par l’attaquant de Séville, Frédéric Kanouté. Parmi les autres signataires, on retrouve bon nombre de joueurs évoluant ou passés par la Ligue 1 : Abou Diaby, Jérémy Ménez, Yohan Cabaye, Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda, Didier Drogba, Eden Hazard et les frères Ayew.


Michel Platini n’est pas sensible à cette mobilisation, selon le président de l’UEFA « Israël a gagné le droit d'organiser la compétition suite à un vote juste et démocratique  » . L'Euro 2013 des moins de 21 ans doit se tenir du 5 au 18 juin.
APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Mourinho, un homme occupé