1. // Euro Espoirs 2013

Pétition contre l’Euro en Israël

Modififié
0 141
C’est assez rare pour le souligner, des footballeurs se mêlent de politique internationale. Afin de protester contre les frappes israéliennes en Palestine, 62 footballeurs ont signé une pétition s'opposant à la tenue de l'Euro 2013 des moins de 21 ans en Israël en juin prochain.

« Nous, footballeurs européens, exprimons notre solidarité envers le peuple de Gaza, qui vit en état de siège et est privé de sa dignité et de sa liberté. Le dernier bombardement de Gaza par Israël, qui s'est soldé par la mort d'une centaine de civils, est une nouvelle tâche sur notre conscience » , peut-on lire dans cette pétition qui fait référence aux huit jours d'affrontements entre les combattants du Hamas et l'armée israélienne qui ont fait plus de 160 morts côté palestinien et six côté israélien.

Cette pétition est diffusée sur internet par des groupes de soutien à la cause palestinienne et par l’attaquant de Séville, Frédéric Kanouté. Parmi les autres signataires, on retrouve bon nombre de joueurs évoluant ou passés par la Ligue 1 : Abou Diaby, Jérémy Ménez, Yohan Cabaye, Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda, Didier Drogba, Eden Hazard et les frères Ayew.

Michel Platini n’est pas sensible à cette mobilisation, selon le président de l’UEFA « Israël a gagné le droit d'organiser la compétition suite à un vote juste et démocratique  » . L'Euro 2013 des moins de 21 ans doit se tenir du 5 au 18 juin.
APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cantona-forever Niveau : Loisir
ahaha, on va finir par devoir construire un stade de foot derrière le théatre de la Main d'or... Prasquier like taht !
Note : -1
Ils ont raison ce pays est une plaie...
Pour une fois que des footballeurs s'intéressent à autre chose qu'à leur nombril ça fait plaisir !
Bravo a ces joueurs, ils ont raison de faire cette pétition. Ce n'est en rien un acte antisémite mais plutôt un cris pour rappeler qu'un pays tue et vole un peuple sans que le reste du monde ne bouge.
Toute personne qui a une part d’humanité serait d'accord.
les plaies ce sont les petits cons dans ton genre qui ne connaissent rien mais qui ont un avis sur tout
@toto rina

C'est vrai que le monde a à recevoir des leçons d'un mec qui prend comme pseudo une grosse m.erde de mafieux sicilien qui était surnommé la bête pour sa sauvagerie et sa férocité. Il devait avoir un code d'honneur ce gros porc de Toto Riina, bien plus que les israéliens sans qui tu ne pourrais certainement pas répandre ta haine dnas la mesure où la moitié des composants de ton ordinateur est de fabrication israélienne.

Un peu de mesure quant à des situations si complexes ne ferait pas de mal.
Ce qui est interessant au dela du sujet c'est de voir que quasiement toutes les signatures viennent de france, angleterre, espagne si je ne m'abuse.
Ca montre pour moi que si le Lobby Palestinien est vraiment monte d'un cran sur les dernieres annees (surtout en France et en Belgique avec la presence des institutions europeennes ou les Pro Palestiniens sont et en sur nombre et en sur qualite avec d'excellents lobbyistes) il manque encore un peu d'homogeneite. Si il y avait eu des joueurs des disons "10 grands championnats" cela eut ete peut etre plus puissant dans l'impact ...
Enfin bon courage aux joueurs qui iront car le nouvel arsenal des islamistes du Hamas c'est pas des trucs de tapettes comme en 2009, la ca peut peter dans le stade si Iron Dome foire (ou dans le bus comme a Tel aviv) ...
declaubianco Niveau : CFA2
J'ai pas tout capter, on va organiser un euro dans un pays du moyen-orient.
On sait tous qu'israel est politiquement un pays "européen",créé par l'Europe mais là on parle de foot et géographiquement cet etat ne se trouve pas en europe.
Cela me fait penser à nos députés (umps) entonnant l'hymne israelien les larmes aux yeux submergés par l'émotion .
http://www.youtube.com/watch?v=M3YmgDI5LRg
@declaubianco

Israel ne peut plus jouer dans la zone Asie, les citoyens n'étant par exemple pas admis en Arabie Saoudite.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mourinho, un homme occupé
0 141