1. // Euro Espoirs 2013

Pétition contre l’Euro en Israël

Modififié
0 141
C’est assez rare pour le souligner, des footballeurs se mêlent de politique internationale. Afin de protester contre les frappes israéliennes en Palestine, 62 footballeurs ont signé une pétition s'opposant à la tenue de l'Euro 2013 des moins de 21 ans en Israël en juin prochain.

« Nous, footballeurs européens, exprimons notre solidarité envers le peuple de Gaza, qui vit en état de siège et est privé de sa dignité et de sa liberté. Le dernier bombardement de Gaza par Israël, qui s'est soldé par la mort d'une centaine de civils, est une nouvelle tâche sur notre conscience » , peut-on lire dans cette pétition qui fait référence aux huit jours d'affrontements entre les combattants du Hamas et l'armée israélienne qui ont fait plus de 160 morts côté palestinien et six côté israélien.

Cette pétition est diffusée sur internet par des groupes de soutien à la cause palestinienne et par l’attaquant de Séville, Frédéric Kanouté. Parmi les autres signataires, on retrouve bon nombre de joueurs évoluant ou passés par la Ligue 1 : Abou Diaby, Jérémy Ménez, Yohan Cabaye, Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda, Didier Drogba, Eden Hazard et les frères Ayew.

Michel Platini n’est pas sensible à cette mobilisation, selon le président de l’UEFA « Israël a gagné le droit d'organiser la compétition suite à un vote juste et démocratique  » . L'Euro 2013 des moins de 21 ans doit se tenir du 5 au 18 juin.
APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cantona-forever Niveau : Loisir
ahaha, on va finir par devoir construire un stade de foot derrière le théatre de la Main d'or... Prasquier like taht !
Note : -1
Ils ont raison ce pays est une plaie...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Mourinho, un homme occupé
0 141