Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Petite victoire de Dortmund, petite défaite de Schalke

Modififié
32 degrés à Dortmund, 32 degrés à Cologne, 30 degrés à Augsburg... Ce premier multiplex de la saison a été difficile pour les organismes. D'où le peu de buts cet après-midi.


Borussia Dortmund 2-1 Mayence


Vice-champion en titre, le Borussia Dortmund accueillait sa filiale préférée, Mayence. Encore en rodage, les hommes de Thomas Tuchel ont eu un peu de mal face à une équipe très bien organisée. Néanmoins, Pierre-Emerick Aubameyang est parvenu à trouver deux fois la faille (17e, 89e s.p.). Le Gabonais envoie ainsi un signal à Robert Lewandowski: il y aura bagarre pour le titre de meilleur buteur. De son côté, Yoshinori Muto réduit la marque dans les arrêts de jeu, mais ça ne suffit pas : Dortmund s'impose 2-1.


Eintracht Francfort 1-0 Schalke 04


Dortmund qui rit, Schalke qui pleure. À Francfort, les Knappen se sont inclinés face à l'Eintracht sur un but de l'inévitable Alex Meier (13e). Le géant qui aurait pu inscrire un doublé, mais qui a vu son penalty détourné par Ralf Fährmann (68e). Comme à son habitude, Markus Weinzierl perd le premier match de la saison. Pas d'inquiétude à avoir cependant : les entrées de Baba, Bentaleb et Embolo ont été encourageantes pour la suite.



Cologne 2-0 Darmstadt


C'était la fête à Cologne, où le 1.FC s'est tranquillement imposé 2-0 face à Darmstadt. Marcel Risse a ouvert le score suite à un superbe travail de Leonardo Bittencourt (11e), avant qu'Anthony Modeste ne reprenne de près un centre de son compère en attaque Artjoms Rudņevs (61e).


Augsburg 0-2 Wolfsburg


Une seule victoire à l'extérieur cet après-midi : elle est l'œuvre de Wolfsburg. Les Loups se sont imposés 2-0 à Augsburg, grâce à deux patates à l'entrée de la surface : l'une signée Daniel Didavi (35e), l'autre signée Ricardo Rodríguez sur coup franc (89e) :



Hambourg 1-1 Ingolstadt


Enfin, Hambourg tenait sa première victoire de la saison suite au but de Bobby Wood, qui a bien rentabilisé le long ballon de René Adler (30e). Malheureusement pour les Rothosen, Ingolstadt a égalisé en fin de rencontre. Un but venu de nulle part : Cleber veut dégager un centre, mais remet la balle dans les pieds de Lukas Hinterseer (79e). À la longue, le HSV risque de regretter d'avoir investi devant, mais pas derrière.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 5 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 27 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus
    Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais