Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Petit : « Wenger ? Un deuxième père »

Modififié
Sept ans après la publication de son autobiographie, Emmanuel Petit dégaine un nouveau bouquin : Franc-Tireur (Éditions Solar, écrit avec Kader Boudaoud), sur les dérives des transferts et ses idées pour améliorer le football français.

À cette occasion, le champion du monde 98 a répondu aux questions des internautes du site de 20Minutes, en revenant notamment sur ses trois saisons marquantes à Arsenal (1997-2000). « Arsène Wenger ? C'est comme un deuxième père pour moi, place l'ex-milieu défensif. Son approche me convenait parfaitement. (...) D'ailleurs, son approche dans le monde du foot n'a quasiment jamais changé d'un iota. Wenger, c'est comme un bon vin qui se bonifie avec l'âge.  »

Dithyrambique concernant Arsène Wenger, Emmanuel Petit défonce en revanche Pep Guardiola, qu'il a connu comme capitaine au Barça (2000-01) : « C'est un manipulateur... machiavélique même. Mais je ne suis pas le seul à penser ça. À cette époque, d'autres personnes ont vécu la même chose. Guardiola, c'était le roi en son royaume. Cette dimension du nationalisme extrême, ça me rappelle des relents nauséabonds de l'histoire pas si lointaine... »


Le Franc-Tireur porte bien son nom. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24