Petit veut des grands noms à Arsenal

Modififié
0 15
Exit les jeunes.

Manu Petit, l'ancien joueur des Gunners, estime que le club a peu de chances de remporter des trophées à nouveau s'il continue à placer sa confiance en des jeunes plutôt qu'en des joueurs qui ont déjà prouvé leur qualité. Sur Sky Sports, il a donc encouragé le club à abandonner sa politique de développement des jeunes joueurs pour commencer à dépenser dans des noms plus ronflants.

« La politique d'Arsenal pour son académie est très bonne, jusqu'à un certain point. Il y a des limites. Il y a beaucoup de joueurs qui sortent de l'académie qui sont bons, mais qui ne s'améliorent pas depuis 3 ou 4 ans. Des joueurs comme Walcott, Oxlade-Chamberlain ou Wilshere se blessent constamment et ne s'améliorent pas. C'est très décevant. Il faut amener de l'expérience, des grands noms, de grandes personnalités. Il faut des leaders à cette équipe. »

Et ce n'est pas Charlie Adam qui dira le contraire. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mais de quelle expérience il parle? Arsenal a l'une des équipes les plus expérimentés de la premier league. Faut arrêter avec ce cliché arsenal=équipe de jeunes. Ils ont des gars expérimentés à tout les postes, c'est juste un manque de talent le problème.

Tu vas où quand ton trio d'attaque c'est walcott, oxlade et giroud? Heureusement que les mecs ont ozil. Il faut contruire autour de lui, acheter un bon ailier à associer à sanchez et un grand attaquant. Faut qu'arsène arrete d'empiler les milieux, j'ai lu qu'il était sur mkhritaryan. A quoi ça sert? Il a déjà ozil.
Bien mais seul Wilshere dans sa liste sort de l'académie les autres ont été achetés très jeunes et surtout très chers.
Ensuite c'est bien de parler de joueurs confirmés, mais les joueurs confirmés ils sont déjà dans des clubs plus attractifs que Arsenal dans cette catégorie Arsenal ne peut que viser des joueurs qui veulent se relancer type Cavani, (Cech, Ozil et Sanchez) c'est pas mal mais pas sûr que cela soit suffisant quoique vu l'effectif de Leiceiter...
Go_Scousers Niveau : CFA
Ozil ? Tu veux parler du casper des grands matchs ? Ozil n'apporte rien dès que le niveau de l'enjeu augmente. C'est un grand nom, mais pas un grand joueur.
@ bestclic :
"Tu vas où quand ton trio d'attaque c'est walcott, oxlade et giroud?"

Ah, Sanchez cire le banc ?
Walcott et Oxlade-Chamberlain ne sortent pas de l'Academy d'Arsenal, mais de celle des Saints de Southampton (mais sont nazes en ce moment, et depuis un temps). Wilshere est très bon, mais a un corps en mille morceaux.

Non, ce qu'il faut c’est changer de philosophie, un nouvel élan, un mental.
Message posté par .Pelusa.
@ bestclic :
"Tu vas où quand ton trio d'attaque c'est walcott, oxlade et giroud?"

Ah, Sanchez cire le banc ?


Non il cire pas le banc, mais entre les blessures et les méformes il a peu joué cette saison et a été souvent décevant quand il l'a fait.

Il a joué trop de matchs sans coupures, je pense qu'il reviendra mieux l'année prochaine, il leur manque un ailier de haut niveau ainsi qu'un grand attaquant.

Qu'on soit supporter d'arsenal ou pas, il faut être lucide. L'équipe régresse aussi bien dans le jeu que dans les résultats. Les mecs sont lâchés par leicester, derrière tottenham, à la lutte avec un city inconstant, un united dégueulasse, et west ham putain.

Le problème est un manque de talent et de créativité. Giroud, oxlade et walcott c'est des profils de remplaçants si tu veux jouer le titre et aller loin en ldc, y'a pas d'intelligence footbalistique chez eux. Arsenal marque de moins en moins de buts et joue de plus en plus mal d'année en année, il faut revoir la ligne d'attaque.
Désolé Manu, Schweinsteiger estdéjà à Man U. Sinon Vennegoor of Hesselink c'était ce qu'il y avait de plus long mais il est à la retraite
Il y a pas un joueur cambodgien ou birman en Ligue 2, Ketkeophomphone, un truc comme ça? Bah voilà, ça ira sans doute mieux à Arsenal. Et puis Oxlade-Chamberlain, ça va, question nom à rallonge!
>>>>> sur ce, je sors en moonwalk.
Je suis surpris quand j'entends parler de l'académie d'Arsenal en des termes élogieux.

Beaucoup de jeunes du club n'ont aucun avenir en équipe une car leur progression est sans cesse barrée par des "vedettes" recrutées à prix élevés, le club enrôle plus de talents qu'il n'en forme, et force est de constater que le niveau qu'il leur fait acquérir n'est pas très parlant.

Quand on compare à ce qui se fait aux Pays Bas qui sont école d'excellence, c'est très faible.

Le club ferait mieux de penser autrement sa formation ou se tourner directement sur le recrutement plutôt que de traîner dans une position indécise ou finalement l'excellence ne se produit jamais, un peu comme dans leur jeu sur le terrain...
Message posté par Go_Scousers
Ozil ? Tu veux parler du casper des grands matchs ? Ozil n'apporte rien dès que le niveau de l'enjeu augmente. C'est un grand nom, mais pas un grand joueur.


De quoi tu parles... ? décisif contre City, United, Tottenham, Leicester, Bayern, il est là dans les grands matchs mais mate ce qu'il y'a autour de lui...
Et plus que des grands noms il faut varier un peu ce jeu qui devient ridicule au fil des saisons quand ils prennent des leçons en C1 et sont trop légers pour aller chercher la PL.

J'aimerais voir des gars comme Kompany, Baines, Deeney, Fellaini, Wanyama, Van Dijk, Luuk De Jong, Soderlund dans cette équipe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15