1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Géorgie (3-1)
  5. // Les notes

Petit Vélo sur grand braquet

Un méga Valbuena, et les confirmations Varane et Pogba pour la France. En face, un joli roux avant.

Modififié
Equipe de France


Hugo Lloris (7): Un réflexe incroyable sur la frappe de Kobakhidze. Rien que pour ce genre de geste, sa présence est indispensable à cette EDF, qui a toujours cette fâcheuse tendance à concéder des occasions. Et des grosses.

Mamadou Sakho (6): Toujours ces fautes un peu inutiles, loin de son but, mais toujours cet art du tacle et ce sens du duel. En plus, il progresse vraiment dans cette fameuse première relance. Malheureusement, il est encore coupable de petites erreurs qui peuvent parfois avoir de grandes conséquences. Surtout au PSG.

Raphaël Varane (7,5): Pour un match important, DD a fait un choix fort en titularisant le futur Thiago Silva français. Et Varane n’a pas déçu. Le central du Real est vraiment fort. Dit comme cela, ça sonne comme une évidence. La preuve ? Il sera titulaire contre l’Espagne. Et s’il joue comme contre le Barça...

Gaël Clichy (4,5): Avec un versant gauche surchargé, entre Ribéry, le penchant naturel de Benzema, et les courses folles de Valbuena, il n’y avait pas nécessairement des masses de place pour Clichy. Alors il a suivi tranquillement le mouvement, et s’est contenté d’assurer en défense. Sauf qu’il a pris deux-trois vents, et que le seul but géorgien du match vient d’un centre de son côté…

Christophe Jallet (5): Ok, Totov fait des matchs plus que corrects avec ce nouveau PSG. Et corrects en bleu. De là à en faire un international indiscutable, il reste sans doute une marge. Une marge certes pas suffisamment large pour faire regretter François Clerc, mais assez conséquente pour se rappeler de Willy Sagnol.

Paul Pogba (6,5): Titulaire quand même un peu surprise, on attendait le milieu de la Juve au tournant. On a vite vu. Sa sérénité, son talent et son style finalement assez Juve (en tout cas, jusqu’à la coupe). Pogba possède un vrai talent offensif pour venir apporter un réel bonus devant. Il a même fini par s’imposer comme la plaque tournante de l’équipe, entre la défense et l’attaque. Définitivement plus proche de Vieira que d’Alou Diarra. D’ailleurs, il a fini fatigué.

Blaise Matuidi (5,5): Victime d’un léger souci (ou disons choix) tactique, le Parisien a commencé les actions un peu trop bas, ce qui a eu pour conséquence de faire reculer un peu Ribéry et Valbuena, facilitant ainsi la tâche du bloc géorgien. Le fameux problème du double pivot, et de ce vide au milieu du 442. Et au petit jeu de la comparaison, Pogba l’a davantage occupé que lui. D’ailleurs, c’est lui qui est sorti pour Moussa Sissoko, dont l’entrée a remis un peu de rythme.

Mathieu Valbuena (7,5): S’est baladé un peu partout plutôt que de se cantonner à garder le côté droit de ce 442, et de contribuer à écarter le jeu. Il faut dire qu’il s’est vraiment habitué, à Marseille, à ce rôle disons d’ailier central (c’est-à-dire aligné dans l’axe, mais avec le rôle d’un ailier : des appels en diagonale, de la prise d’espace, et du jeu entre les lignes), rôle dans lequel il a tout d’un grand, tout particulièrement en bleu. En bleu clair même, comme le prouve (une fois encore) ce but à l’entrée de la seconde mi-temps, et de la surface. Petit rebond, léger exter’, grosse banane, pleine lulu. Superbe ! Acclamé par ce drôle de public du Stade de France à sa sortie pour Rémy, qui ne s’est pas vraiment montré à son avantage.

Franck Ribéry (6): Toujours aussi dynamique, un peu brouillon, très tranchant. Au final, peu d’ailiers en Europe abattent autant de taf que lui. Et en plus, il marque. Alors c’est moche, ok, mais c’est efficace. Sorti pour Ménez, qui fait du plus joli, mais en moins bien.

Karim Benzema (5): Du talent plein les pieds, de la prise de balle à la passe, et un rôle de neuf et demi qui lui convient à merveille. Sauf qu’il a tout merdouillé dans le dernier geste. Ses situations face au gardien, ses dernières passes, ses lectures de jeu. Voulait sans doute trop bien faire, et faire fermer des bouches. Messieurs du Point, on ne vous remercie pas.

Olivier Giroud (5): Un début de match discret, même s’il s’en sort bien sur cette action de Benzema, en parvenant à le servir. Puis, sur un beau face-à-face, il choisit de lober du gauche mais dose très mal son coup. Donne au long de la première mi-temps l’impression d’être encore trop juste pour s’imposer devant (et ce schéma en 442 avec), avant de claquer une tête décroisée en forme de délivrance. Pour son troisième but, et sans doute le plus important, en 17 sélections.

Georgie


Giorgi Loria (5): Déjà que c’était plus facile de le distinguer de ses petits coéquipiers dont le nom n’était pas floqué au dos du maillot, le gardien du Dynamo Tbilissi a tout fait pour se faire remarquer, comme sur cette sortie un peu kamikaze face à Benzema et Giroud, cette tête encaissée face à Giroud, ou cet écart sur le but de Ribéry.

Alexander Amisulashvili (6,5): Le vétéran, le capitaine, chargé de diriger les mouvements du bloc géorgien, qui a tenu une bonne mi-temps, et de monter mettre sa tête quand il le peut. D’ailleurs, à la demi-heure de jeu, il a bien failli faire passer un mauvais délire à Hugo.

Guram Kashia (6): Si Giroud comme Benzo n’ont pas forcément fait un bon match, ce n’est pas qu’un hasard. Le central du Vitesse Arnhem sait faire le job.

Dato Kvierkvelia (5): L’ancien pensionnaire du Rubin Kazan, actuellement au Panionios d’Athènes, a contribué au plus beau geste du match : porté croisé avec Valbuena, qui enchaîne en passant un soleil autour de la hanche du Géorgien. Dommage, le petit Marseillais a glissé.

Ucha Lobjanidze (6,65 000): L’arrière droit est l’un des rares joueurs de la sélection de Géorgie à évoluer dans son championnat national, plus précisément au Kryvbass Kryvyï Rhi. Kryvyï Rhi, c’est le nom du bled. 665 000 habitants quand même, pour une ville qui est avant tout un centre industriel et métallurgique. D’ailleurs, Kryvyï Rhi s’étend sur une cinquantaine de kilomètres, le long des dépôts de minerais, ce qui en fait la ville la plus longue d’Europe.

Zurab Khizanishvili (6): L’un des piliers de la sélection, ancien de Dundee, des Rangers, ou des Blackburn Rovers, qui évolue maintenant au Kayserispor, en Turquie, aux côtés d’un certain Bobo, ancien attaquant de Cruzeiro. Ce soir, Zurab a fait le taf, colmatant les brèches au milieu du milieu des siens. Il s’est même permis de lancer quelques mouvements offensifs bien sentis.

Davit Targamadze (5): Très rapide, il a mis à mal, et plusieurs fois, Gaël Clichy, pourtant pas le dernier pour runner. Après, il n’en a pas forcément fait grand-chose. A fini par sortir pour Gelshvili.

Alexander Kobakhidze (6,5): Milieu offensif de l’Arsenal Kiev, il s’est bien montré ce soir. Déjà, il arbore une merveille de barbe rousse. Ensuite, le gars a une frappe. Une énorme minasse qui a bien fait flipper toute l’audience du Stade de France. D’ailleurs, il a fini par marquer, sur un ballon dévié par le bras de Sakho, puis la hanche de Varane dans les filets de Lloris. Mérité, que ce soit pour lui ou les siens...

Murtaz Daushvili (4,5): Il joue en Ukraine, pour le club de l’Illichivets de Mariupol. Espérons pour ces braves gens qu’il y est plus remarquable que ce soir.

Jano Ananidze (5,5): Le jeune prodige du Spartak Moscou est sur les tablettes d’Arsenal, de la Juve et du Milan. Au vu de ce qu’il a pu montrer par éclairs sur ce match, on comprend pourquoi. Reste à peser sur la scène internationale. Contre des joueurs comme Matuidi, Pogba ou Varane, c’est encore un peu juste. Ne serait-ce qu’en puissance. Il est ainsi sorti juste après la mi-temps, pour Levan Kenia, qui n’a absolument rien à voir avec le pays.

Mate Vatsadze (5,5): Ce grand attaquant, qui joue donc au Danemark, à Arhus a fait ce qu’il a pu, seul en pointe, dans une équipe venue décrocher le nul. S’est vraiment bien battu, avant de céder sa place à Vladimer Dvalishvili, ancien attaquant du Maccabi Haïfa, aujourd’hui au Polonia Varsovie. En général, ce type de déménagement se fait plutôt dans le sens inverse.

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
C'est vrai que son but en Espagne à Giroud, il est pas très important...
Suis-je le seul à vouloir Pogba titulaire contre l'Espagne ?
Yaya-letour Niveau : CFA2
Pogba-Matuidi ca peu devenir quelque chose.. Sinon Sofoot avec les noms de Georgiens. Mdr
Une notation pas mauvaise, c'est bieng. Mégabonus pour la dernière phrase.
volontaire82 Niveau : Loisir
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points.

Clihy mérite bien plus pour moi, car je trouve qu'il a fait un bon match.
Et j'ai trouvé sakho pas franchement rassurant sur pas mal d'interventions.

Enfin le 6 géorgien chauve dont j'ai oublié le nom mérite un 10 pour sa fabuleuse interprétation du plot à deux reprises face à Ribéry.
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Jaurais meme mis plus à Valbuena. Ya pas longtemps jminquietais un peu que notre meilleur joueur ce soit lui, mais en fait, c'est peut-etre tout simplement qu'il est bon... En tant que parisien ça fait mal de le dire mais à côté Menez fait vraiment pitié avec sa nonchalence à deux balles
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : -1
Varane on le sait depuis quelques semaines ce n'est pas juste un futur grand il est déjà très très fort mais ce soir malgrès son incroyable présence physique on l'a senti plus fébrile que d'habitude sur les relances mais je ne me fais pas de soucis. J'aurai mis la même note pour les 2 centraux.
Sinon Valbuena confirme à chaque match que le buteur d'Anfield est loin d'être un joueur lambda.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Message posté par Ale10
Suis-je le seul à vouloir Pogba titulaire contre l'Espagne ?


Non, nous sommes 2.
esteban007 Niveau : DHR
C'est quoi ces notes de merd*e??!!

Donc le pire français sur le terrain c'etait Clichy?? lol ben voyons!
Karim le joueur le + inutile sur le terrain mérite donc plus que lui! lol
Pogba qui a juste 0.5 de + que Sakho??
Alors que le parisien paniquait des qu'il touchait la balle comme une pucelle qui va le faire pour la 1ere fois!

Faut les regarder les matchs à Sofoot avant de donner des notes
Gentil avec Sakho et Benzema, exagéré avec Varane sinon je suis assez d'accord.
Contre l'Espagne (et même pour plus tard) je vois pas meilleure défense que Koscielny/Varane, des joueurs rapides et fort dans l'anticipation. Peu importe que cette charnière soit novice, DD t'as des couilles* ou t'en a pas* :)... J'ai bien aimé le 7 Géorgien. C'est toujours sympa de découvrir des joueurs et de pouvoir apprécier leurs qualités sans a priori rapport à leurs âges, leurs noms, leurs clubs...
Note : 1
"Vladimer Dvalishvili, ancien attaquant du Maccabi Haïfa, aujourd’hui au Polonia Varsovie. En général, ce type de déménagement se fait plutôt dans le sens inverse"

Priceless !
Ah ils ont de l'humour à SoFoot ! Surtout quand Benzema et Giroud ont la même note! Alors oui, Giroud a vendangé en première sur une action (sur son mauvais pied je précise), mais la Benz devenue 2CV a bouffé la feuille au moins 4 fois, avec notamment deux frappes dont les pigeons se souviennent.

Arsène Wenger qui dit "les gens sont un peu durs avec Benzema". Vous avez un exemple de nation majeure qui continue d'aligner un attaquant titulaire alors qu'il n'a pas marqué depuis 900 minutes? Je serais curieux de savoir. D'autant que j'apprécie énormément Mr Wenger, mais les Arshavin, Chamakh et même Giroud, je me souviens pas les avoir vu titulaires indiscutables lorsqu'ils restaient plusieurs matches muets... alors 10 matches...
"Vladimer Dvalishvili, ancien attaquant du Maccabi Haïfa, aujourd’hui au Polonia Varsovie. En général, ce type de déménagement se fait plutôt dans le sens inverse."

Priceless !
Spartakist Niveau : CFA2
Simon Capelli-Welter : Kryvbass Kryvyï Rhi, ça n'existe pas. C'est Kryvbas Kryvyi Rih pour commencer et c'est en Ukraine pas en Géorgie.
Ah oui quand même Clichy il a quand même pas été si nul que ça... Le seul à faire des percées balle aux pieds.
Moi je dis Evra Place de Clichy il baise* tout c'qui bouge...
Genre je sors mon anecdote moisie sur "la plus longue ville d'Europe" parce que je sais pas quoi dire sur ce joueur... Kryvyi Rih en Georgie, Bien ouej!
(souvenir fcn 5-0 2000)
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
sakho meilleur defensivement que dans la relance, varane meilleur dans la relance que defensivement ce soir. mais j'aurais surtout mis moins a sakho et jallet. et beaucoup moins a benzema qui a été assez mauvais dans la finition et qui n'a pas été décisif sur les 3 buts(ce qui est nouveau). je crois etre le seul a trouver que lloris ne merite pas 7 sur un match ou il a 3 frappes et prend un but. ok il fait un bel arret sur la frappe mais elle n'est pas placée et la tete est carrement sur lui. et le but il l'a touche mais la sort pas. buffon peut être...
fernandollorientais Niveau : CFA
Vous allez avoir la LICRA au cul* les mecs...
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par esteban007
Faut les regarder les matchs à Sofoot avant de donner des notes


Pfff.

" Ucha Lobjanidze (6,65 000): L’arrière droit est l’un des rares joueurs de la sélection de Géorgie à évoluer dans son championnat national, plus précisément au Kryvbass Kryvyï Rhi. Kryvyï Rhi, c’est le nom du bled. 665 000 habitants quand même, pour une ville qui est avant tout un centre industriel et métallurgique. D’ailleurs, Kryvyï Rhi s’étend sur une cinquantaine de kilomètres, le long des dépôts de minerais, ce qui en fait la ville la plus longue d’Europe. "

J'adore !!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2