En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e
  3. // Milan AC/Arsenal (4-0)

Petit : « Une honte ce match d'Arsenal »

La gueule de bois est dure à vivre pour les supporters d’Arsenal, au lendemain de la rouste reçue à San Siro (4-0). Pour Manu Petit, l’heure n’est plus aux pleurs, il faut déjà se tourner vers l’avenir. Et vite.

Modififié
Quel est ton sentiment après le match d’hier ?
Ce match, c’est une honte. Je rejoins Wenger, c’est sûrement la pire performance du club en coupe d’Europe depuis très longtemps. Je me suis demandé ce qu’il était advenu de l’équipe que je connaissais. C’est pire que ce que je pensais, ils ne se remettent pas des départs de Fabregas et Nasri. C’est un gouffre qui se confirme week-end après week-end. Et ce qui est peut-être le plus inquiétant, c’est de se dire que le club ne va rien faire cet été pour enrayer la machine. Ils ne veulent pas rentrer dans la surenchère actuelle du marché des transferts, et je pense qu’ils ont raison. Mais depuis deux saisons, le niveau de l’équipe ne fait que descendre. On a une drôle d’image des actionnaires dans notre société, mais là on voit que c’est justifié : les mecs maintiennent tout en place alors que ça coule, paisiblement. Pourtant il y a pas mal de milliardaires dans le lot. Je me pose des questions sur le devenir du club. Arsène doit vite retrouver l’équilibre.

Tu les commentes en FA Cup sur France 4. Contre Aston Villa, tu avais déjà décelé tout ça ?
Ce match était symbolique parce qu’ils sont passés à côté de leur première mi-temps mais ils ont gagné. Ce qui prouve qu’elle a des ressources morales, que certains joueurs – pas beaucoup – ont le niveau international. Le problème, c’est qu’avant, le club compensait son manque de densité physique avec Fabregas. Avec lui, Arsenal était la plus belle équipe à voir jouer en Europe derrière Barcelone. Là, au milieu, il n’y a plus rien, la défense est constamment en chantier. Heureusement qu’il y a Van Persie devant.

Mais vu comme c’est parti, il va vouloir s'en aller l’été prochain…
On peut le comprendre, et ça doit amener les plus gros décisionnaires du club à se poser des questions. Je ne dis pas qu’il faut recruter à tout prix. Mais quand on voit le mercato bâclé et précipité d’août dernier... Je suis triste mais quelque part, ça ne me surprend pas. Certains des jeunes joueurs ne font rien pour justifier la confiance qu’Arsène leur donne. Walcott, il va falloir quand même qu’il franchisse un palier au bout d’un moment. Ça fait des années qu’il est sur le même registre. Ramsey, contre Milan, j’ai l’impression que c’était son frère. Dans le comportement, dans l’expression corporelle, on voit qu’ils n’y sont plus. Il ne faut pas hésiter à parler de fin de cycle. Peu importe l’âge. Il faut se positionner sérieusement sur certains joueurs. Dès maintenant.

Un nouveau raid sur la Ligue 1 en perspective ?
Pas que là, sérieux. Faut arrêter avec ça, tu vois le niveau de certaines recrues, tu te poses des questions. Il y a d’autres championnats. Mais pour ça, il faut envoyer un signal fort. Il faut dire au Arshavin, au Rosicky : « Messieurs, merci, mais au revoir » . Et vite. Quand je vois que Fabregas s’éclate avec le Barça


Il faudrait que le club recrute Eden Hazard par exemple pour envoyer un signal fort ?
Eden Hazard, je veux bien mais il a fait quoi au haut niveau ? Il a été bon en Champion’s League ? On ne l’a pas vu. Il est bon en sélection ? Il lui arrive même d’être remplaçant. Il devrait se concentrer sur ses derniers mois avec Lille. A l’écouter, on dirait que c’est déjà fini… Non, il faudrait 5-6 joueurs avec un réel statut, une grosse expérience. De 27, 30 ans maximum. Des joueurs avec un bagage technique, évidemment, mais aussi un fort caractère. Une bande de mecs qui refuse la défaite. Qui redonne confiance au reste de l’équipe.

Parce qu’il y a des choses à sauver dans cette équipe ?
Mais oui, il y a Van Persie, Song, Wilshere, Chamberlain... J’aime bien Vermelaen aussi. Mais le problème, c’est qu’ils n’ont plus de motivation, ils se disent que l’histoire va se répéter, invariablement. Arsenal était une équipe de prétendant, maintenant ce sont de simples participants.

Propos recueillis par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 13 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 15 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
City connaît la chanson