1. //
  2. // MLS
  3. // NY Red Bulls
  4. // Retraite de Thierry Henry

Petit : « Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? »

Modififié
2k 139
À quelques encablures de la retraite du meilleur buteur de l'équipe de France, Thierry Henry, les partenaires ayant côtoyé le désormais ex-joueur des New York Red Bulls passent à la barre pour livrer leurs impressions.

Et Emmanuel Petit n'y est pas allé de main morte pour défendre la posture des Français à l'endroit de Thierry Henry. Manu, chez nos confrères de sports.fr, met les cannes : « En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l'Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L'Afrique du Sud ? Il n'a rien fait. La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui. »

Petit en rajoute notamment une couche sur la mauvaise image que son Titi peut avoir dans les colonnes de la presse française : « Il s'est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. Mais attention, il parle très bien aux médias britanniques. Il a été consultant durant la Coupe du monde sur la BBC. Il a apprécié, car il aime le football. Les Anglais le considèrent à sa juste valeur. Il a toujours été une personne honnête. En France, il n'a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu'il ne souriait pas lorsqu'il marquait pour les Bleus ! Voilà, c'est tout ce que je déteste dans ce pays. J'ai beaucoup de mal avec les Français. Je n'ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. »

La France s'est sans doute trouvée depuis ce mardi un nouvel ami : Emmanuel Petit.



GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ca risque de faire polémique ca.
Mais bon il a tellement raison.
Voilà ce qui arrive quand on transforme des footballeurs en consultant.
Bald&bearded Niveau : CFA2
Comme disait Fabrice "C'est tellement vrai !"
P*tain la classe me manque.
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Sur sofoot on est d'accord avec toi Manu.

Sur eurosport et l'équipe par contre ... Ils vont sûrement oublier que c'est toi qui met le 3-0 mais ressortir une vidéo ou tu oublies de chanter l'hymne.
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 7
Attention a ne pas confondre les grattes papiers et autres fouteurs de merde de l'équipe avec le reste des francais hein !

Si ce qu'il veut dire, c'est que la france est un pays de footix dont la passion pour le foot se réveille à chaque CDM, je pense que tout le monde est d'accord ici.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Oulaaaah enervé le Petit là !
je lis , je suis d'accord , il a plutôt raison .... attends quoi?!

"Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui."

(*_*)
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Petit a raison. Si on avait laissé l'Allemagne et le visionnaire qui lui servait de chef d'Etat prendre le contrôle de notre foutu pays, la presse serait certainement d'une toute autre qualité, et on serait pas infestés de ces journaleux sportifs qui en prétendant tout savoir incarnent le véritable mal du XXIe siècle.
Toto Valencony Niveau : DHR
Titi t'adresse un pouce levé Manu.

Bon maintenant tu vas assumer en arrêtant de commenter sur le service public et être payer par des abrutis ?
Madrapour Niveau : DHR
D'accord avec lui sur Henry mais bon l'analogie avec les allemands en 39 je vois pas vraiment ce que ça fout là.. Le mec s'est emballé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 139