1. // Interview
  2. // Nouvelles Technologies

Petit : « Je passe 4h par jour sur mon iPad »

Du monde se presse dans l'Apple Store d'Opéra. L'IPhone 5 n'est attendu que vers le 5 octobre mais c'est un ancien international français qui suscite l'attention ce jour-là. De passage pour promouvoir des applis sur le sport mise au point par sa boite, Emmanuel Petit se tourne vers le futur.

Modififié
1 10
Comment en êtes-vous arrivé au monde des applications ?


Ça fait maintenant huit ans que j'ai arrêté ma carrière et depuis je suis devenu un homme d'affaires, un entrepreneur. Je suis déjà dans des structures commerciales sportives, dans le système adhérent de Sport2000, dans les droits audiovisuels, le marketing, le sponsoring et le consulting avec des sociétés qu'on a créées il y a dix ans. Depuis deux ans, je me suis initié dans le monde des applis mobiles et aujourd'hui, on créé des applis pour smartphones.

Quel est votre point de vue sur les nouvelles technologies ?


Je considère que la nouvelle technologie doit être mis au service des gens, on le voit à travers les réseaux sociaux - c'est pour ça qu'on a créé le premier réseau social sur le foot, “The Fan Club”. Donc, les technologies modernes, d'un point de vue communautaire, c'est un véritable retour à la démocratie ! D'ailleurs, on l'a bien vu avec la révolution du Maghreb. Car on ne peut pas contrôler l'information donnée, il y a des dérives aujourd'hui, impossible d'y échapper. Et pour moi, les applis mobiles sont extrêmement importantes dans la mesure où elles représentent une fenêtre sur la société, donnant une visibilité, une reconnaissance. Ca, c'est un besoin existentiel.

Vous parliez de démocratie. On sent que c'est un sujet qui vous tient à coeur.


Aujourd'hui, on est dans un monde régi par l'image, la communication... Le pouvoir politique est tellement proche du pouvoir médiatique, d'un pays à l'autre, que l'information est contrôlée. Quand ce ne sont pas les politiques qui la contrôlent, ce sont les annonceurs ! L'information traditionnelle qu'on nous balance n'est pas vraiment là pour informer les gens, que ce soit sur les dérives ou sur ce qu'il se passe en réalité. C'est pour ça qu'il est important que les nouvelles technologies puissent permettre aux gens cette ouverture d'esprit et cette émancipation par rapport aux traditionnels vecteurs de médiatisation (sic).


Le but de votre réseau social, « The Fan Club » , c'est de manger Facebook ?


Non, eux ce sont des précurseurs, ils ont tout compris et tout créer. Nous, c'est du copier-coller. Notre intérêt est d'avoir en temps réel une information. Par définition, tu bouges avec ton mobile, car tu ne vas pas transporter ta télévision, alors que tu peux chatter devant ton match. Ca permet aussi aux gens qui ne sont pas d'un certain sérail de créer leur propre réseau. C'est très important pour l'émancipation des peuples et des gens en général. Shakespeare a dit il y a des siècles : « To Be or Not To be » . Putain, le con, il ne savait pas à quel point ça pouvait encore être d'actualité aujourd'hui ! A travers les réseaux sociaux dans le sport, il y a un besoin existentiel énorme, un côté de valorisation permanente des gens... 99% des gens dans leur métier n'ont jamais de retour positif de la hiérarchie, par contre quand ça va mal, ils sont les premiers avertis ! Donc un voit une certaine reconnaissance, comme si on sortait de l'ombre, comme si on comptait. Et c'est très important.

« Je n'ai pas envie de payer pour m'informer »


Personnellement, vous vous considérez comme un geek ?


Je ne sais pas à combien carbure un geek, mais moi j'en suis à 4h par jour sur l'iPad, le téléphone collé à l'oreille en permanence pour mes quatre jobs différents, et une heure par jour pour répondre aux mails sur mon MacBook Pro. La tablette, je l'utilise pour mon travail et pour la décontraction. Quand tu vois la définition extraordinaire pour les jeux, c'est d'une facilité enfantine, même mes gosses de 7 ans s'en servent ! Et pour mon travail, c'est une ouverture sur l'extérieure, moi, j'ai besoin d'avoir une mosaïque, une toile d'araignée pour mon boulot.

A part les vôtres, quelles sont vos applis favorites ?


J'adore les applications sur le sport, certaines applis méritent d'être citées... Mais je ne vais pas le faire ! (Rires) Ne t'inquiète pas, ils se reconnaitront. Je suis à fond sur les sites d'actu, en revanche, je n'ai pas envie de payer pour m'informer. Pour moi, l'info doit être gratuite, donc je vais essentiellement sur les applis gratuites. En dehors des GPS, j'adore les applis liées aux loisirs, notamment sur la gastronomie française. Quand je suis dans une ville, j'aime savoir où sont les bons restaurants, où je peux aller bien bouffer. Et il y a d'autres nouvelles applis qui m'intéressent beaucoup: celles pour savoir où sont les contrôleurs dans le métro.

Ah bon, ça vous branche vraiment ce sujet ?


Ouais, c'est le jeu du chat et la souris, c'est marrant. Bon, peut-être moins pour celui qui supporte les frais, mais les gens en ont marre de payer à tout va. Nous, nos applis sont gratuites.

[page]


Vous avez des modèles de réussite ?


De toute façon, tout le monde regarde ce que fait le voisin. Les Anglais, les Américains et les Asiatiques sont en avance. Moi ce qui m'intéresse, c'est le visuel et le contenu. C'est vrai qu'en France, on a un retard considérable. Les médias ont tous leur appli mais il y a encore pas mal de travail à faire, que ce soit dans le contenu, l'info, ou dans la réactivité en temps réel. Ce qui manque ? Bah je ne vais pas te le dire, tiens ! (Rires).

Les footeux ont tous des iPad, Mac, iPod...


(Il coupe) Parce qu'ils sont en accord avec la société dans laquelle on vit ! Toute à l'heure, une personne d'un certain âge m'a demandé une photo et elle n'arrivait pas à se servir de son appareil. Regarde le bond qu'on a fait en l'espace de deux générations ! Le Minitel est rangé aux rayons des antiquités, mais pour moi, c'est toute mon adolescence et c'était il y a seulement 25 ans. Les joueurs vivent en fonction de l'évolution de la technologie et demain, ça sera surement autre chose.

« Les téléviseurs vont prendre un sérieux coup sur la tête »

Ces avancées signifient-elles pour autant la fin des livres, selon vous ?


C'est là tout le paradoxe. C'est donc un retour à la démocratie car on permet aux gens d'avoir une tribune libre. Bon, il y a des dérives hein, il y a encore pas mal de choses à légiférer notamment sur le Net, mais en même temps, ça coupe les liens visuels et tactiles avec les gens. On prend moins le temps d'aller voir les gens et manger un bout avec eux alors qu'on peut passer deux heures sur un réseau social ou par webcam. Il y a encore un certain équilibre à trouver, pour ne pas perdre l'humanité à travers la technologie.

Comment ne pas être esclave de ces technologies ?


A un moment, il va y avoir un retour à la normale. Si on laisse les technologies tout diriger, on ne sera que la finalité du système dans lequel on vit. Quand des décisions politiques ou financières sont prises, l'homme est toujours le dernier échelon. C'est un peu un copier-coller avec la technologie. Il faut faire attention à ne pas devenir totalement dépendant sous peine de couper le lien affectif et tactile d'une rencontre. Les réseaux sociaux doivent permettre aux gens de se connecter. La prochaine étape, c'est qu'ils se rencontrent.

Comment voyez-vous le futur en technologie ?


Au niveau du sport, dans les droits télévisuels, les droits sur la téléphonie mobile représentent un marché considérable. Canal a voulu avec Orange mais je n'ai pas compris leur retrait sur les droits de la L1. C'est peut-être encore trop tôt mais rien n'empêche de poser sur ta table un téléphone qui projette ton match sur le mur de ta chambre. Aujourd'hui, il y a plein de projecteur, de LED... Le futur, je le vois au travers des technologies modernes comme l'iPad et l'iPhone. D'ailleurs, je pense que les téléviseurs vont prendre un sérieux coup à la tête et vont avoir beaucoup de travail. Je ne dis pas que c'est la fin des téléviseurs, il y aura toujours un foyer. Ils sont de plus en plus performants et attrayants mais les technologies mobiles... Regarde, j'ai plusieurs télés chez moi mais je ne regarde plus la télé ! Je la regarde à travers l'iPad, parce que c'est mobile. La télévision, il faut la mettre sur un meuble et après, tu reposes ton lit en fonction. Mais ça peut pousser les constructeurs à aller plus loin. C'est ce que j'ai dit à ma femme d'ailleurs, pourtant je ne suis pas Colombo ! Pourquoi on n'aurait pas un système comme pour les liseuses mais avec des iPad, avec un système mécanique modulable ? Comme ça, tu regardes la télé en étant peinard, sans te niquer le cou. Je ne suis pas là dedans, mais si je pouvais, je le ferais.

Propos recueillis par Thomas Bohbot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Petit est sponsorisé par Apple?
Le type te parle de liberté de l'information, du contrôle par les annonceurs, de la démocratie et bla bla bla. Alors que lui même baigne dans le milieu de la pub, du marketing, du sponsoring comme il s'en vante d'ailleurs.

Il nous prend vraiment pour des cons ou n'est pas capable de voir la contradiction ?

Enervant le raccourci systématique entre nouvelles technologies et démocratie. Comme si Emmanuel Petit et ses applications sur le foot et les contrôleurs dans le métro avaient quelque chose à voir avec les avancées démocratiques ou "la révolution du Maghreb" (SIC).

Je suis déçu que SF tombe dans le panneau.
Un p'tain d'ramassis de co.neries, à faire passer van damme pour un mec qu'a les pieds sur terre. Et le gars fait vraiment pas mentir les stéréotypes...

En résumé tu sais que t'es "in" comme Petit si :

1 - Le foot tu t'en branles, c'que t'aimes, c'est le pognon.

2 - Mais le foot c'était quand même bien pour faire du pognon. D'ailleurs maintenant t'en a plein. Mais pour te sentir exister, il faut que t'en fasse encore plus. Être un "homme d'affaires" ça c'est la grande classe !

3 - T'es un mec over-booké. Bah ouais c'est ça les affaires. 4 heures d'ipad, 1h de mails... Les 35 heures tu connais pas. Ton flouze, toi, tu le mérites.

4 - Le dernier truc qui vient de sortir est déjà sans intérêt pour toi, ça fait déjà 10 plombes que tu l'as commandé. Nan toi ce qui t'intéresse, c'est d'avoir le prochain truc qu'est pas encore sorti. C'est ça que tu vends. Ça sert à rien. Mais c'est ça qui te fait te sentir bon dans ce que tu fais parce que t'arrives quand même à le vendre.

5 - Tu prends pas le métro (parce qu'il y a des pauvres dedans, et aussi parce que tu préfères exhiber ton cabriolet tout neuf dans toute la ville) mais t'as quand même l'application qui te dit où sont les contrôleurs, parce que si tu prenais le métro (ce qui n'arrivera jamais on est bien d'accord) par principe tu ne paierais pas le ticket, c'est pas parce que t'es plein de thunes à plus savoir quoi en foutre que c'est à toi de payer pour ces fainéants de smicards.

6 - T'es le roi de la tchatche. Argumentaire irréprochable, avec des bases solides comme la défense de Sochaux. "les technologies modernes, d'un point de vue communautaire, c'est un véritable retour à la démocratie ! D'ailleurs, on l'a bien vu avec la révolution du Maghreb", "les gens en ont marre de payer à tout va. Nous, nos applis sont gratuites".

7 - Tu aimes faire de longues phrases, tu choisis tes mots parce qu'autant que le dernier Iphone ils te donnent un style, et t'es un mec sophistiqué. D'ailleurs tu manies parfaitement la langue de Molière, donc quand il y a une faute le journaliste la retranscrit, parce qu'elle a du sens et qu'elle n'est pas là pour rien : "C'est pour ça qu'il est important que les nouvelles technologies puissent permettre aux gens cette ouverture d'esprit et cette émancipation par rapport aux traditionnels vecteurs de médiatisation"

8 - T'es un mec cultivé, tu connais tes classiques et donc tu les cites, bah ouais, ça aussi ça donne un style. Mais citer ses classiques n'est pas suffisant. Toi tu sais les citer à bon escient : "C'est très important pour l'émancipation des peuples et des gens en général. Shakespeare a dit il y a des siècles : « To Be or Not To be ». Putain, le con, il ne savait pas à quel point ça pouvait encore être d'actualité aujourd'hui ! A travers les réseaux sociaux dans le sport, il y a un besoin existentiel énorme, un côté de valorisation permanente des gens..."

9 - T'as de la suite dans les idées : "Pourquoi on n'aurait pas un système comme pour les liseuses mais avec des iPad, avec un système mécanique modulable ?". T'es un mec qu'ira loin.

Merci à Thomas Bohbot pour cette remarquable interview. Il doit falloir avoir une immense maîtrise de soi pour ne pas mourir de rire en écoutant ça. Un vrai régal à lire. Encore merci.
Le passage avec le "To be or not to be" est quand même assez énorme, ça doit être la seule chose qu'il connaît de Shakespeare et il en dit n'importe quoi: en plus il vient de se rendre compte que S. est un génie, bravo!
Même pas drôle, juste pathétique ! Heureusement que les commentaires des lecteurs sont meilleurs que ce ramassis de conneries.
Ouais, bon. J'ai rien contre lui mais il faut bien reconnaître que c'est pas l'interview la plus spirituelle qu'on ait lu ces derniers temps.
Je viens de comprendre pourquoi il me saoule dans l'équipe du soir
Oh P.utain Petit, rends la coke que tu as volé a Van Damme!
oui, la référence à Van Damme est bienvenue...

moi qui l'aimait bien, il passe vraiment pour un crétin.

et puis, dernière chose : ca vous pose pas de pb, à Sofoot.com de faire de la pub comme ca pour Apple. C'est gratos ?
le parallèle avec van damm étant déjà dressé, je me contenterai d'un

lol


(PS: grave, SF prône la pub à gogo, eux ils censurent rien de toutes façon ils sont pour le Maghreb shakespearien, c'est pour ça que quand tu cite leurs phrases, toi t'es censuré.)
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 2 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 2 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 2 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 2 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 3 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 3 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann
Article suivant
Lyon ne doit pas croquer
1 10