1. // Interview
  2. // Nouvelles Technologies

Petit : « Je passe 4h par jour sur mon iPad »

Du monde se presse dans l'Apple Store d'Opéra. L'IPhone 5 n'est attendu que vers le 5 octobre mais c'est un ancien international français qui suscite l'attention ce jour-là. De passage pour promouvoir des applis sur le sport mise au point par sa boite, Emmanuel Petit se tourne vers le futur.

Modififié
1 10
Comment en êtes-vous arrivé au monde des applications ?


Ça fait maintenant huit ans que j'ai arrêté ma carrière et depuis je suis devenu un homme d'affaires, un entrepreneur. Je suis déjà dans des structures commerciales sportives, dans le système adhérent de Sport2000, dans les droits audiovisuels, le marketing, le sponsoring et le consulting avec des sociétés qu'on a créées il y a dix ans. Depuis deux ans, je me suis initié dans le monde des applis mobiles et aujourd'hui, on créé des applis pour smartphones.

Quel est votre point de vue sur les nouvelles technologies ?


Je considère que la nouvelle technologie doit être mis au service des gens, on le voit à travers les réseaux sociaux - c'est pour ça qu'on a créé le premier réseau social sur le foot, “The Fan Club”. Donc, les technologies modernes, d'un point de vue communautaire, c'est un véritable retour à la démocratie ! D'ailleurs, on l'a bien vu avec la révolution du Maghreb. Car on ne peut pas contrôler l'information donnée, il y a des dérives aujourd'hui, impossible d'y échapper. Et pour moi, les applis mobiles sont extrêmement importantes dans la mesure où elles représentent une fenêtre sur la société, donnant une visibilité, une reconnaissance. Ca, c'est un besoin existentiel.

Vous parliez de démocratie. On sent que c'est un sujet qui vous tient à coeur.


Aujourd'hui, on est dans un monde régi par l'image, la communication... Le pouvoir politique est tellement proche du pouvoir médiatique, d'un pays à l'autre, que l'information est contrôlée. Quand ce ne sont pas les politiques qui la contrôlent, ce sont les annonceurs ! L'information traditionnelle qu'on nous balance n'est pas vraiment là pour informer les gens, que ce soit sur les dérives ou sur ce qu'il se passe en réalité. C'est pour ça qu'il est important que les nouvelles technologies puissent permettre aux gens cette ouverture d'esprit et cette émancipation par rapport aux traditionnels vecteurs de médiatisation (sic).


Le but de votre réseau social, « The Fan Club » , c'est de manger Facebook ?


Non, eux ce sont des précurseurs, ils ont tout compris et tout créer. Nous, c'est du copier-coller. Notre intérêt est d'avoir en temps réel une information. Par définition, tu bouges avec ton mobile, car tu ne vas pas transporter ta télévision, alors que tu peux chatter devant ton match. Ca permet aussi aux gens qui ne sont pas d'un certain sérail de créer leur propre réseau. C'est très important pour l'émancipation des peuples et des gens en général. Shakespeare a dit il y a des siècles : « To Be or Not To be » . Putain, le con, il ne savait pas à quel point ça pouvait encore être d'actualité aujourd'hui ! A travers les réseaux sociaux dans le sport, il y a un besoin existentiel énorme, un côté de valorisation permanente des gens... 99% des gens dans leur métier n'ont jamais de retour positif de la hiérarchie, par contre quand ça va mal, ils sont les premiers avertis ! Donc un voit une certaine reconnaissance, comme si on sortait de l'ombre, comme si on comptait. Et c'est très important.

« Je n'ai pas envie de payer pour m'informer »


Personnellement, vous vous considérez comme un geek ?


Je ne sais pas à combien carbure un geek, mais moi j'en suis à 4h par jour sur l'iPad, le téléphone collé à l'oreille en permanence pour mes quatre jobs différents, et une heure par jour pour répondre aux mails sur mon MacBook Pro. La tablette, je l'utilise pour mon travail et pour la décontraction. Quand tu vois la définition extraordinaire pour les jeux, c'est d'une facilité enfantine, même mes gosses de 7 ans s'en servent ! Et pour mon travail, c'est une ouverture sur l'extérieure, moi, j'ai besoin d'avoir une mosaïque, une toile d'araignée pour mon boulot.

A part les vôtres, quelles sont vos applis favorites ?


J'adore les applications sur le sport, certaines applis méritent d'être citées... Mais je ne vais pas le faire ! (Rires) Ne t'inquiète pas, ils se reconnaitront. Je suis à fond sur les sites d'actu, en revanche, je n'ai pas envie de payer pour m'informer. Pour moi, l'info doit être gratuite, donc je vais essentiellement sur les applis gratuites. En dehors des GPS, j'adore les applis liées aux loisirs, notamment sur la gastronomie française. Quand je suis dans une ville, j'aime savoir où sont les bons restaurants, où je peux aller bien bouffer. Et il y a d'autres nouvelles applis qui m'intéressent beaucoup: celles pour savoir où sont les contrôleurs dans le métro.

Ah bon, ça vous branche vraiment ce sujet ?


Ouais, c'est le jeu du chat et la souris, c'est marrant. Bon, peut-être moins pour celui qui supporte les frais, mais les gens en ont marre de payer à tout va. Nous, nos applis sont gratuites.

[page]


Vous avez des modèles de réussite ?


De toute façon, tout le monde regarde ce que fait le voisin. Les Anglais, les Américains et les Asiatiques sont en avance. Moi ce qui m'intéresse, c'est le visuel et le contenu. C'est vrai qu'en France, on a un retard considérable. Les médias ont tous leur appli mais il y a encore pas mal de travail à faire, que ce soit dans le contenu, l'info, ou dans la réactivité en temps réel. Ce qui manque ? Bah je ne vais pas te le dire, tiens ! (Rires).

Les footeux ont tous des iPad, Mac, iPod...


(Il coupe) Parce qu'ils sont en accord avec la société dans laquelle on vit ! Toute à l'heure, une personne d'un certain âge m'a demandé une photo et elle n'arrivait pas à se servir de son appareil. Regarde le bond qu'on a fait en l'espace de deux générations ! Le Minitel est rangé aux rayons des antiquités, mais pour moi, c'est toute mon adolescence et c'était il y a seulement 25 ans. Les joueurs vivent en fonction de l'évolution de la technologie et demain, ça sera surement autre chose.

« Les téléviseurs vont prendre un sérieux coup sur la tête »

Ces avancées signifient-elles pour autant la fin des livres, selon vous ?


C'est là tout le paradoxe. C'est donc un retour à la démocratie car on permet aux gens d'avoir une tribune libre. Bon, il y a des dérives hein, il y a encore pas mal de choses à légiférer notamment sur le Net, mais en même temps, ça coupe les liens visuels et tactiles avec les gens. On prend moins le temps d'aller voir les gens et manger un bout avec eux alors qu'on peut passer deux heures sur un réseau social ou par webcam. Il y a encore un certain équilibre à trouver, pour ne pas perdre l'humanité à travers la technologie.

Comment ne pas être esclave de ces technologies ?


A un moment, il va y avoir un retour à la normale. Si on laisse les technologies tout diriger, on ne sera que la finalité du système dans lequel on vit. Quand des décisions politiques ou financières sont prises, l'homme est toujours le dernier échelon. C'est un peu un copier-coller avec la technologie. Il faut faire attention à ne pas devenir totalement dépendant sous peine de couper le lien affectif et tactile d'une rencontre. Les réseaux sociaux doivent permettre aux gens de se connecter. La prochaine étape, c'est qu'ils se rencontrent.

Comment voyez-vous le futur en technologie ?


Au niveau du sport, dans les droits télévisuels, les droits sur la téléphonie mobile représentent un marché considérable. Canal a voulu avec Orange mais je n'ai pas compris leur retrait sur les droits de la L1. C'est peut-être encore trop tôt mais rien n'empêche de poser sur ta table un téléphone qui projette ton match sur le mur de ta chambre. Aujourd'hui, il y a plein de projecteur, de LED... Le futur, je le vois au travers des technologies modernes comme l'iPad et l'iPhone. D'ailleurs, je pense que les téléviseurs vont prendre un sérieux coup à la tête et vont avoir beaucoup de travail. Je ne dis pas que c'est la fin des téléviseurs, il y aura toujours un foyer. Ils sont de plus en plus performants et attrayants mais les technologies mobiles... Regarde, j'ai plusieurs télés chez moi mais je ne regarde plus la télé ! Je la regarde à travers l'iPad, parce que c'est mobile. La télévision, il faut la mettre sur un meuble et après, tu reposes ton lit en fonction. Mais ça peut pousser les constructeurs à aller plus loin. C'est ce que j'ai dit à ma femme d'ailleurs, pourtant je ne suis pas Colombo ! Pourquoi on n'aurait pas un système comme pour les liseuses mais avec des iPad, avec un système mécanique modulable ? Comme ça, tu regardes la télé en étant peinard, sans te niquer le cou. Je ne suis pas là dedans, mais si je pouvais, je le ferais.

Propos recueillis par Thomas Bohbot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Petit est sponsorisé par Apple?
Le type te parle de liberté de l'information, du contrôle par les annonceurs, de la démocratie et bla bla bla. Alors que lui même baigne dans le milieu de la pub, du marketing, du sponsoring comme il s'en vante d'ailleurs.

Il nous prend vraiment pour des cons ou n'est pas capable de voir la contradiction ?

Enervant le raccourci systématique entre nouvelles technologies et démocratie. Comme si Emmanuel Petit et ses applications sur le foot et les contrôleurs dans le métro avaient quelque chose à voir avec les avancées démocratiques ou "la révolution du Maghreb" (SIC).

Je suis déçu que SF tombe dans le panneau.
Un p'tain d'ramassis de co.neries, à faire passer van damme pour un mec qu'a les pieds sur terre. Et le gars fait vraiment pas mentir les stéréotypes...

En résumé tu sais que t'es "in" comme Petit si :

1 - Le foot tu t'en branles, c'que t'aimes, c'est le pognon.

2 - Mais le foot c'était quand même bien pour faire du pognon. D'ailleurs maintenant t'en a plein. Mais pour te sentir exister, il faut que t'en fasse encore plus. Être un "homme d'affaires" ça c'est la grande classe !

3 - T'es un mec over-booké. Bah ouais c'est ça les affaires. 4 heures d'ipad, 1h de mails... Les 35 heures tu connais pas. Ton flouze, toi, tu le mérites.

4 - Le dernier truc qui vient de sortir est déjà sans intérêt pour toi, ça fait déjà 10 plombes que tu l'as commandé. Nan toi ce qui t'intéresse, c'est d'avoir le prochain truc qu'est pas encore sorti. C'est ça que tu vends. Ça sert à rien. Mais c'est ça qui te fait te sentir bon dans ce que tu fais parce que t'arrives quand même à le vendre.

5 - Tu prends pas le métro (parce qu'il y a des pauvres dedans, et aussi parce que tu préfères exhiber ton cabriolet tout neuf dans toute la ville) mais t'as quand même l'application qui te dit où sont les contrôleurs, parce que si tu prenais le métro (ce qui n'arrivera jamais on est bien d'accord) par principe tu ne paierais pas le ticket, c'est pas parce que t'es plein de thunes à plus savoir quoi en foutre que c'est à toi de payer pour ces fainéants de smicards.

6 - T'es le roi de la tchatche. Argumentaire irréprochable, avec des bases solides comme la défense de Sochaux. "les technologies modernes, d'un point de vue communautaire, c'est un véritable retour à la démocratie ! D'ailleurs, on l'a bien vu avec la révolution du Maghreb", "les gens en ont marre de payer à tout va. Nous, nos applis sont gratuites".

7 - Tu aimes faire de longues phrases, tu choisis tes mots parce qu'autant que le dernier Iphone ils te donnent un style, et t'es un mec sophistiqué. D'ailleurs tu manies parfaitement la langue de Molière, donc quand il y a une faute le journaliste la retranscrit, parce qu'elle a du sens et qu'elle n'est pas là pour rien : "C'est pour ça qu'il est important que les nouvelles technologies puissent permettre aux gens cette ouverture d'esprit et cette émancipation par rapport aux traditionnels vecteurs de médiatisation"

8 - T'es un mec cultivé, tu connais tes classiques et donc tu les cites, bah ouais, ça aussi ça donne un style. Mais citer ses classiques n'est pas suffisant. Toi tu sais les citer à bon escient : "C'est très important pour l'émancipation des peuples et des gens en général. Shakespeare a dit il y a des siècles : « To Be or Not To be ». Putain, le con, il ne savait pas à quel point ça pouvait encore être d'actualité aujourd'hui ! A travers les réseaux sociaux dans le sport, il y a un besoin existentiel énorme, un côté de valorisation permanente des gens..."

9 - T'as de la suite dans les idées : "Pourquoi on n'aurait pas un système comme pour les liseuses mais avec des iPad, avec un système mécanique modulable ?". T'es un mec qu'ira loin.

Merci à Thomas Bohbot pour cette remarquable interview. Il doit falloir avoir une immense maîtrise de soi pour ne pas mourir de rire en écoutant ça. Un vrai régal à lire. Encore merci.
Le passage avec le "To be or not to be" est quand même assez énorme, ça doit être la seule chose qu'il connaît de Shakespeare et il en dit n'importe quoi: en plus il vient de se rendre compte que S. est un génie, bravo!
Même pas drôle, juste pathétique ! Heureusement que les commentaires des lecteurs sont meilleurs que ce ramassis de conneries.
Ouais, bon. J'ai rien contre lui mais il faut bien reconnaître que c'est pas l'interview la plus spirituelle qu'on ait lu ces derniers temps.
Je viens de comprendre pourquoi il me saoule dans l'équipe du soir
Oh P.utain Petit, rends la coke que tu as volé a Van Damme!
oui, la référence à Van Damme est bienvenue...

moi qui l'aimait bien, il passe vraiment pour un crétin.

et puis, dernière chose : ca vous pose pas de pb, à Sofoot.com de faire de la pub comme ca pour Apple. C'est gratos ?
le parallèle avec van damm étant déjà dressé, je me contenterai d'un

lol


(PS: grave, SF prône la pub à gogo, eux ils censurent rien de toutes façon ils sont pour le Maghreb shakespearien, c'est pour ça que quand tu cite leurs phrases, toi t'es censuré.)
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Quand Griezmann tremble devant Mbappé 7 il y a 1 heure Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 24
il y a 2 heures Superbe lob de Neymar il y a 3 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6
Article suivant
Lyon ne doit pas croquer
1 10