Petit et la corruption au profit de l'OM

Modififié
15 53
« J'ai été la victime à travers la corruption avérée qu'avaient organisée Bernard Tapie et Jean-Pierre Bernès au profit de l'OM. » Cette phrase tirée de Franc-Tireur, le nouveau livre d'Emmanuel Petit (Éditions Solar, écrit avec Kader Boudaoud), a enflammé les débats entre l'auteur et Éric Di Meco - qui a passé onze saisons à l'OM entre 1981 et 1994.

Invité mardi sur RMC, l'auteur du bouquin a mis en cause « le comportement de certains de [ses] coéquipiers au début des années 1990, alors qu'il jouait à Monaco. Je ne vais pas citer les noms. Il y a des faits concrets, plante Emmanuel Petit. Certains joueurs ne jouaient pas à 100%, c'étaient des poids morts dans l'équipe lors des matchs capitaux. Je peux l'affirmer. J'espérais que la justice sorte les noms, mais elle n'a condamné que quelques personnes (...) parce que l'édifice était beaucoup trop important derrière. »

« C'est un phénomène qui s'est amplifié mois après mois, détaille Emmanuel Petit. J'ai commencé à avoir des réunions avec Arsène Wenger (alors entraîneur de Monaco, ndlr) qui faisait passer les joueurs les uns après les autres dans son bureau. Il posait les mêmes questions à tout le monde pour avoir son ressenti. Même au sein des dirigeants, il y avait des choses qui n'étaient plus du domaine du doute mais de la certitude. Il y a eu des suspicions qui, en fin de compte, se sont avérées être des faits. Les faits ont été condamnés par la justice. »

Et l'OM a perdu son titre de champion en 1993... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En attendant en 93 Monaco bat l'OM en plein sprint finale sur un des plus beaux penaltys imaginaires de la décennie.

Je ne sais pas à quel point Tapie faisait ce qu'il voulait à ce moment là, mais je suis à peu près certain qu'aucun club n'était clean (et ça reste d'actualité)
En tout cas, il est bien nerveux Di Méco quand on lui parle de corruption à l'OM.

Sinon j'ai bien aimé le " arrête de nous enfumer" de la part de Petit à la fin.

C'est exactement ça, le mec se permet de jouer le spécialiste sur RMC alors que toute sa carrière est principalement basée sur des titres corrompus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 53