En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Petit et la corruption au profit de l'OM

Modififié
« J'ai été la victime à travers la corruption avérée qu'avaient organisée Bernard Tapie et Jean-Pierre Bernès au profit de l'OM. » Cette phrase tirée de Franc-Tireur, le nouveau livre d'Emmanuel Petit (Éditions Solar, écrit avec Kader Boudaoud), a enflammé les débats entre l'auteur et Éric Di Meco - qui a passé onze saisons à l'OM entre 1981 et 1994.

Invité mardi sur RMC, l'auteur du bouquin a mis en cause « le comportement de certains de [ses] coéquipiers au début des années 1990, alors qu'il jouait à Monaco. Je ne vais pas citer les noms. Il y a des faits concrets, plante Emmanuel Petit. Certains joueurs ne jouaient pas à 100%, c'étaient des poids morts dans l'équipe lors des matchs capitaux. Je peux l'affirmer. J'espérais que la justice sorte les noms, mais elle n'a condamné que quelques personnes (...) parce que l'édifice était beaucoup trop important derrière. »

« C'est un phénomène qui s'est amplifié mois après mois, détaille Emmanuel Petit. J'ai commencé à avoir des réunions avec Arsène Wenger (alors entraîneur de Monaco, ndlr) qui faisait passer les joueurs les uns après les autres dans son bureau. Il posait les mêmes questions à tout le monde pour avoir son ressenti. Même au sein des dirigeants, il y avait des choses qui n'étaient plus du domaine du doute mais de la certitude. Il y a eu des suspicions qui, en fin de compte, se sont avérées être des faits. Les faits ont été condamnés par la justice. »


Et l'OM a perdu son titre de champion en 1993... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7