1. //
  2. // Real/FC Barcelone (1-1)
  3. // Notes

Petit Clasico

Petit Clasico, petites notes. Les besogneux ont pris la mesure des habituels bons élèves. C'est ni bon, ni mauvais. C'était juste prévisible. Revue d'effectif avant le premier grand col de mercredi prochain.

Modififié
0 27
Real Madrid

Casillas, 7


Il plonge du bon coté sur le pénalty de Messi, puis s'est par la suite offert le luxe de gagner tous ses duels face au Ballon d'Or ou Villa. San Iker a sans doute pondu son match le plus inspiré depuis longtemps.

Ricardo Carvalho, 6,5


Villa est passé plusieurs fois dans son dos, Messi lui a cassé les reins plus d'une fois et Afellay l'a même ridiculisé en pointe de vitesse. Carvalho a souffert, mais il aime ça. Et puis lui au moins ne s'est pas fait expulser bêtement...

Albiol, 4


Un champion du monde de football, qui plus est joueur du Real Madrid et ancien coéquipier de David Villa peut-il se faire piéger comme un con sur un long ballon anodin expédié par l'adversaire du milieu de terrain? Malheureusement pour les merengues, oui. Triste.

Sergio Ramos 7


Il a conseillé gentiment aux barcelonais d'aller se promener du coté de Marcelo pour voir si l'herbe y était plus verte. Sur les ballons arrêtés, son jeu de tête a fait merveille, notamment sur les corners en phase offensive, où il a remisé plusieurs fois des ballons dangereux au premier poteau.

Marcelo, 3,5


Ce mec est une énigme. Il est censé être défenseur mais il ne comprend rien aux spécificités du poste. Il est censé être brésilien, mais il a un déchet technique impressionnant. Il est censé être le nouveau Roberto Carlos, mais il n'en a ni la frappe, ni les cuisses, ni la coupe de cheveux. Il est censé avoir muri, mais il cherche toujours à servir « Papa Ronaldo » . Samedi, il était censé faire beaucoup de choses. Au final on retiendra juste sa gueule de joyeux anniversaire après son "plongeon" dans la surface catalane. Marcelo n'est pas un joueur de football, mais un candidat de téléréalité. Il n'a rien à foutre là mais le public a de la sympathie pour lui. Et si c'était ça son facteur X ?

Xabi Alonso, 4


Il a rarement eu le ballon et n'a pas pesé sur le jeu. Du coup, le basque s'est transformé l'espace de 70 minutes en un vulgaire Didier Deschamps 2.0, gueulant sur l'arbitre et replaçant ses partenaires. Avec plus de classe.

Khedira, 6


Il préfère la chasse à la prise. Ca tombe bien, contre le Barça il a rarement touché la gonfle. Tant mieux pour lui et pour le Real. En attendant, il a parfaitement tenu le milieu de terrain avec Pepe et aurait même pu donner une victoire inespérée en fin de match sur une frappe du gauche "trop cadrée".

Pepe, 8


Mourinho l'a replacé devant sa défense pour faire peur aux enfants Xavi, Messi et Iniesta. Pari gagnant puisque le portugais a été le meilleur merengue sur le terrain. Excellent dans la récupération et le harcèlement, le cannibale du Real s'est distingué par ses relances propres, ses montées tranchantes et ses habituels coups de pute en fin de match. Comment on dit « en feu » en portugais ?

Cristiano Ronaldo, 4


Contre le Barça, il souffre toujours du syndrome « héros de la nation » . Il veut tout faire tout seul et en oublie cruellement de jouer juste. Ok, il a marqué son premier but contre le Barça, n'empêche que le bodybuilder portugais n'aura jamais pesé sur la défense blaugrana. Putain de diva.

Benzema, 3


Une frappe molle en première mi-temps et puis rideau. Match insipide, comme souvent dans les grands rendez-vous.

Di Maria, 2,5


Il a fait n'importe quoi. Il a les jambes, mais malheureusement il lui manque la tête. Avec un peu plus de neurones, l'argentin aurait pu faire très mal au Barça. En même temps avec des si...

Remplaçants

Ozil, 6,5


Son entrée en jeu a dynamisé le Real et donné de l'air à ses coéquipiers. C'est aussi de lui que part l'action du but merengue après s'être débarrassé de Keita comme d'un vulgaire kleenex.

Arbeloa, 4


Il ne respire pas la sérénité mais il a fait ce que Mourinho lui a demandé de faire : perdre du temps et mettre son pied un peu partout. Un martyr.

Adebayor, 5


Il s'est procuré quelques bonnes situations dont il n'a jamais su profiter. Pas facile d'avoir une coupe au carré et un gros cul. Pourtant, même avec ça il s'est montré plus tranchant que Benzema.

Coach

Mourinho, 7


La manita du match aller a refroidi les ardeurs du Mou. Du coup, il a adopté sa fameuse tactique hérisson qui lui avait permis avec l'Inter d'éliminer le Barça. Le problème c'est que le Real n'est pas l'inter. Pas sur que le Bernabeu soit vraiment content de voir son équipe subir autant face à l'éternel ennemi... En attendant, son Real a posé des problèmes au Mes avec un joueur en moins. Et ça, ce n'est pas à la portée de tout de le monde.

[page]
FC Barcelone


Victor Valdes, 6


Une erreur de main sur la frappe molle de Benzema, un poteau, quelques difficultés dans les sorties aériennes et une grosse frayeur quand Adriano est venu sauver une balle de but sur sa ligne. Malgré cela, il est toujours apparu serein et c'est tout ce qui compte.

Adriano, 8


Il s'est contenté de défendre pendant tout le match et a donné une leçon de placement, et d'anticipation à Marcelo. C'est simple, il ne s'est jamais fait passer du match. Son meilleur match sous les couleurs du Barça.

Piqué, 6


Malgré quelques petites erreurs de placement, le waka boy s'est montré plutôt à son aise et s'est même offert quelques petites acrobaties pour enrayer les offensives merengues. Shakira likes this.

Puyol, 6,5


Il a dégouté Di Maria, puis s'est contenté de gérer sa défense comme un patron. Il sort sur civière du terrain avant de regagner son banc de touche tranquillement sur ses deux jambes. Sans aucun doute sa meilleure action du match.

Alves, 4,5


Il s'est fait avoir par Dora l'exploratrice en fin de match mais a su débrancher rapidement la pile Di Maria avec autorité et sans la moindre difficulté...Problème, il n'a quasiment jamais pris son couloir pour venir prêter main forte à ses attaquants. Messi, Xavi et Iniesta l'ont cruellement regretté.

Busquets, 7


Paul Le Poulpe c'est lui. Son pied traine partout, ses relances sont propres, ses coups de pute sont vitaux pour le Barça et sa capacité à se jeter par terre en se tordant de douleur alors qu'il n'a rien forcerait presque le respect. Les bons élèves sont toujours énervants.

Xavi, 5


Il a touché énormément de ballons comme d'habitude, mais cette fois-ci le maitre à jouer catalan n'a pas su aérer le jeu comme il sait si bien le faire. Bien pris par le milieu de terrain merengue, Xavi a été contraint de multiplier les passes en retrait. Fucking Disgrace.

Iniesta, 5,5


Il a joué plus bas qu'à l'accoutumée. Il a fait des merveilles en relançant proprement les premiers ballons depuis la défense mais son absence et ses accélérations se sont cruellement fait sentir en attaque. Dommage.

Messi, 5,5


L'électrochoc blaugrana a placé quelques accélérations et provoqué les murmures du Bernabeu, mais cette fois-ci la Pulga n'a pas débloqué la situation. Il s'est quand même offert son premier but contre une équipe dirigée par Mourinho avant de se faire gronder en fin de match par Pepe. Il a moins fait le malin par la suite et on le comprend...

Villa, 5


Il aurait pu être le grand bonhomme du Clasico, mais l'asturien a vendangé pas mal de situations et montré qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Dommage car ses appels ont martyrisé la défense merengue. Il provoque quand même le pénalty et l'expulsion d'Albiol mais aurait très bien pu tuer la rencontre dans les dernières secondes de la partie s'il n'avait pas loupé son contrôle alors qu'il était seul devant le but de Casillas.


Pedro, 5


Il s'est défoncé défensivement, mais le feu follet blaugrana a énormément souffert face à l'impact merengue. Il revient de blessure et ça s'est vu au moment où il déclenchait un pressing moins saignant que d'habitude.


Remplaçants

Keita, 3


Il s'est fait manger par Ozil sur l'action du but puis a raconté quelques blagues une fois que l'arbitre a sifflé la fin du match. Vis ma vie de Thomas N'Gijol...

Affelay, 3


Ses coéquipiers ne lui passent pas le ballon, et lui ne le passe pas non plus. Pire, il semble qu'il n'ait pas vraiment compris la notice du jeu du Barça depuis son arrivée. Et ça c'est embêtant.

Maxwell, 3


C'est le plus beau de l'effectif blaugrana sans aucun doute. A part ça, quelqu'un s'est aperçu de son entré en jeu ?



Guardiola, 6


Il a tenté un coup de poker en titularisant par surprise un Puyol à peine remis de ses blessures. Pour le reste, il a fait comme d'habitude et c'est bien là le problème. Il savait pertinemment que le portugais allait la jouer à la sauce nerrazzuri, mais il n'a rien fait en conséquence. Guardiola ne fait pas de concession sur la philosophie blaugrana. La question mérite d'être posée : et si Pep était plus conservateur que son homologue merengue ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Guardiola ne fait pas de concession sur la philosophie blaugrana. La question mérite d'être posée : et si Pep était plus conservateur que son homologue merengue ?"
Un nul qui lui offre quasiment un troisième titre consécutif de champion d'Espagne: le conservatisme ça a du bon!
7 pour Busquets alors qu'il perd un nombre incalculable de ballons, et à 30 mètres de son but?
marcelo 3.5, busquets 7, villa 5, adriano 8 ??? on a vraiment pas vu le meme match. jamais vu des notes autant à coté de la plaque.
J'aimerais voir un jour évoluer Nani, Busquets et Marcelo sous les mêmes couleurs ! On aurait une équipe qui passe plus de temps à brouter le minou du terrain que sur ses compas ! Putain de football moderne !
Il manque la note de l'arbitre... 3 parce qu'il a bien sifflé pour le penalty sur Villa. Mais il a aussi oublié le péno de Casillas en première mi-temps, il a laissé le Real pourrir le jeu, et il a inventé un péno en fin de match pour que le public soit content. Petit clásico, et petit arbitre.
Tout à fait d'accord avec la note que vous donnez à Di Maria. Insupportable ce qu'il a foiré hier soir. Surtout quand on compare son jeu à l'entrée de Magic Mesut qui lui était juste dans pratiquement tout ce qu'il faisait. Quel joueur putain, c'est lui le futur du club.
Pepe 8 ouais mais c'est pas un joueur de foot ce type, sur chacune de ses sorties il est capable de plier le tibia de l'adversaire, c'est horrible.

Je suis d'accord sinon pour Di Maria, hier il a joué sans cerveau. Par contre pour Benzema je trouve ca sévère, il devrait même pas être noté, Ronaldo et Di Maria n'ont pas combinés avec lui et cherchaient toujours à tricoter de leur côté. Mourinho peut acheter 100 attaquants, ca sera toujours la même merde s'il musèle pas un peu ses deux feux-follets.
Puyol, il est blessé ou pas?

Je veux dire: sa sortie c'était du flan ou il risque de rater les prochains classicos?
" Marcelo n'est pas un joueur de football " C'est le premier match du Real de la saison que vous regardez ? Nan parce qu'on peut le trouver moyen voir même faible defensivement mais dire que ce n'est pas un joueur de foot c'est une blague.
les madriles ont vendu leur ame au diables(mou)!!!je c pa joué a 7 derniere c kan mm une grosse preuve d'impuissance et laissé le jeu au barca a bernabeu ca na pa du tro plaire au socios ...sale tps pr les madrilene sinn pr vs consolé ya tjrs les titres des années 50
Marcelo est bcp moins mauvais qu'à une certaine époque.. pour sa coiffure et son plongeon (et sa réaction toute fière d'avoir réussi son coup), il aurait du avoir 10..

Affelay : 3 ???? déjà, il était remplaçant !! ensuite, sur son action petit pont, beau tir.. pis son sprint tout droit, de la défense et qui finit en touche pcq CR7 le pousse (sous les yeux de l'arbitre de touche)..
franchement ce n'est pas mérité !

Villa: 5??? c'est une blague ! Bon au match aller, là, il a raté pas moins de 3 occasions de but tout fait !!!

Pepe : 8 ? oé j'aurais mis 10, pcq il a joué à un poste inhabituel, et les arbitres ne le sanctionnent tjrs pas pour toutes ses fautes !
match de merde,championnat de merde...
Puyol risque de rater celui de mercredi, contracture musculaire. Mais il sera là pour la Champion's. Guardiola va peut-être retenter le coup de Donetsk avec la charnière Piqué-Mascherano...
Comme Pitchou, j'aurais mis 10 à Pepe. Ce joueur est une brute et sortir sans cartons de ce match c'est plus qu'un exploit.

Busquets également un dix pour sa nouvelle simulation pitoyable en 1e mi-temps.

Concernant Özil, il fait certes une belle rentré mais on l'a bien vu au match aller, le 4-2-3-1 est trop suicidaire face au collectif huilé des catalans. Le mettre sur un côté (a la place de Di Maria?), aura t'il autant d'influence. Casse tête interessant dans la reflexion du Mou.

Cette finale en tout cas prend déjà plus de saveur.
Entre le résumé du match et le bulletin de notes, il y a un monde, un gouffre! Sur l'analyse, on a tendance à croire que le real a su parfaitement maitriser le barça, et même leur poser problème, et quand on voit les notes et leurs commentaires, les fines lames de "gillette mach 3" ont l'air incapables de couper du beurre! j'apprécie énormément vos articles et votre philosophie, cher sofoot, mais l'incohérence peut finir par vous discréditer dans notre cher paysage footballistique, monopolisé par des ogres. Vous nous faites du bien, même si vous avez des tendances "footix special one".
C'est pas le même qui fait le résumé du match et les notes...
Mais pour le coup, les notes sont parfaites. Match moyen, joueurs moyens. Pepe est le mieux noté : ça veut tout dire.

A part le 7 pour Mourinho (égal à lui même : aucun panache, aucun prestige, aucune prise de risque), tout est parfait.
J'adore les donneurs de leçons de ce forum.

Envoyez un peu vos CV à Madrid, Manchester, Munich, Londres. Ils n'attentent que ça, des mecs capables de monter des compositions d'équipes qui réussiront à coup sur à enrayer le collectif Catalan. Allez les gars, faites nous rêver. Et quand vous serez sur le banc de touche d'un grand club, avec vos tactiques révolutionnaires, mettez un t-shirt Sofoot.fr, on appréciera.
Le niveau d'exigence du Santiago Bernabeu envers son équipe est décidément tombé bien bas. Hier, contre le Barça, les Merengues ont fêté le match nul comme une victoire. Impossible d'imaginer un tel scénario au Camp Nou.
Le Real a donc perdu la Liga, dans son propre stade, en jouant mal, en bénéficiant d'un arbitrage favorable et en ne prenant qu'un point totalement inutile. Mais les Merengues font la fête, car ils ont évité l'humiliation. Cela montre à quel point ils étaient terrorisés de jouer le Barça.
Rassurere moi c'est enfant qui a donné ses notes ??

8 pour Adriano ?

7 pour Busquets ?

5 pour Villa ?

Journaleux pas tres objectif, on voit qu'il se touche sur le jeu du Barça ...

Villa, hier soir je ne sais mm aps si il vaut 3, tellemnt il a gaspillé ...

4 à CR7, Humhum ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 27