Petit accroc pour le Bayern

Évènement en Bundesliga : le Bayern n’a pas gagné. Un faux pas quasi bénin pour le leader munichois. Malgré les victoires de Francfort et du Borussia. Hambourg et Stuttgart regoûtent aux joies de la victoire. Il était temps.

Modififié
Le Bayern n'est pas une machine

À Nuremberg, qui n’a gagné qu’une fois en deux mois, les hommes de Jupp Heynckes entendent dérouler en leaders, comme d’habitude. Alors Mario Mandžukić (4e) croit tuer le suspens au bout de cinq minutes sur une passe Toni Kroos. Même pas le temps de laper sa bière. Ce Bayern « A’ » est comme à l’entraînement. Les tout frais Shaqiri et Rafinha glissent dans les couloirs. En face, seul le jeune Sebastian Polter, fougueuse pointe du FCN, se débat. Et ne fait pas le poids. Les Munichois ne sont pas inspirés. Notre chauvinisme nous pousse à pointer l’absence de Franck Ribéry pour l’expliquer. Dans ce contexte, c’est de nulle part, enfin un peu des pieds de Tymoshchuk qui se troue, que le Bayern encaisse l’égalisation par Markus Feulner (46e). D’une frappe de l’extérieur, il rappelle à Bastian Schweinsteiger et ses ouailles que le feu, ça brûle. Manuel Neuer est vert comme son maillot. Même à onze contre dix, après l’expulsion de Gebhart, le FC Hollywood n’y arrive plus, 1-1 score final. Première contre-performance en championnat depuis la défaite contre Leverkusen, il y a trois semaines. Le matelas (huit points) d’avance sur Schalke 04, qui joue plus tard au Bayer justement, reste très confortable.

Francfort confirme

Passé au révélateur, et au rouleau compresseur de l’Allianz Arena la semaine dernière, le surprenant promu de Francfort doit retrouver son modjo contre Augsbourg. Un adversaire qui ne démérite jamais, joue toujours, mais se prend souvent des roustes, comme face à Dortmund la semaine passée. L’Eintracht se met vite bien sur un CSC de Mölders (7e). Maîtrisant de bout en bout son sujet, l'équipe d'Armin Veh prouve que sa défaite à Munich ne change rien. Lancé merveilleusement dans la prof’ par le Japonais Takashi Inui, remuant au possible, Aiger met Francfort à l’abri (32e). Un autre asiatique, Koo, Coréen lui, réduit la marque d’une belle volée pour entretenir l’espoir d’Augsbourg (46e). Serein comme un dauphin du Bayern, Francfort enfonce tranquillement le clou en deuxième grâce au doublé d’Alexander Meier (52e puis 75e). Môlders inscrit un but, pour son équipe cette fois (62), à bout portant. L’Eintracht, victorieux 4-2, reste sur le podium. Un promu au top.

Le top, c’est ce que le Borussia aspire à retrouver. Malgré leur statut de favoris à leur propre succession sur le trône d’Allemagne, Jürgen Klopp et ses troupes ont tergiversé et se retrouvent déjà loin du tout-puissant Bayern (11 points avant ce match). Greuther, lui, a gagné un match cette année. Un soir où tu prenais l’apéro en terrasse, le 31 août dernier. Alors, en trois minutes et deux occas’, Mario Götze transperce tout. Lewandoski finit le travail (3e). 3e « thor » en deux matchs pour lui. Mais Dortmund se fait prendre 70 secondes plus tard par Stieber (5e). SOS Lewandoski ? Le Polonais est on fire : il marque un doublé quand Jakub Błaszczykowski obtient un pénalty (14e). Ascenseur émotionnel pour Klopp. Chaque semaine c’est la même chose, le champion laisse des trous. Plein de trous. Le 3-1 intervient quand même quand Mario Götze, orphelin de Marco Reus laissé au repos, se faufile dans la défense pour s’amuser avec la défense et le gardien (41e). Un tueur-né. La Signal Iduna Park ne râlera pas aujourd’hui. Dortmund est toujours quatrième.

La valse des décevants

Très irrégulier jusque-là, Hanovre trouve son rythme et ça détonne. Quatre victoires consécutives (Championnat, Ligue Europa et Coupe de la Ligue confondus) dont trois à l'AWD-Arena. Fribourg peine à se créer des occasions depuis deux matchs. Très indigent que le bilan de ces deux formations. Sur un rythme soutenu, c’est Fribourg qui ouvre le score. Schmid, opportuniste, claque Hanovre (12e). Les locaux prouvent qu’ils ne sont pas complètement dans les vapes grâce à un péno d’Abdellaoue (33e). Jan Rosenthal (55e) remet une fois de plus Hanovre le nez dans ses énormes carences défensives. Le coach Christian Streich est dégoûté. 2-1 pour Firbourg qui bascule dans la première moitié du classement.

Tout les opposait avant le match. Mayence, sans faire trop de bruit, fait sa saison. Hambourg, en revanche, ne fout plus rien. Les hommes de Thorsten Frink font un surplace inquiétant. Pire, ils restaient sur deux défaites à domicile. De troisième, il n’y en eu point. Malgré la victoire 1-0, on ne sait plus quoi penser de ce HSV. Sentiment qui ne s’estompe pas d’un poil pendant la première période. Le salut, si laborieux, passe par Son (63e). Sinon, bah rien. Mais au moins ça fait trois points (17 au compteur). La bande à Rafael van der Vaart rejoint par là même Mayence en 7e place. Spectacle un peu plus réjouissant à Gladbach. L’autre Borussia attaque souvent très bien. Mais s’en prend souvent dans la tronche en retour. Stuttgart, c’est pareil. Mais en moins bien. Le match part donc à vau-l’eau d’entrée. À l’ouverture du score de Stranztl (6e), Harnik (8e) répond du tac au tac. Le VfB l’emporte 2-1 grâce à un CSC de Brouwers (75e) en seconde mi-temps. Les deux sont dans le gras ventral de cette Bundesliga.

Par Pierre Girard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Article qui pique les yeux.
Alors tout d'abord but = Tor (avec majuscule et sans "h"), on dit soit Greuther Fürth ou Fürth mais pas Greuther tout seul.
Plus pardonnable la coquille sur "Firbourg" :)
Et puis vous êtes So Foot quand même, enlevez cet horrible "Signal Idunal Park" de votre base de données et remplacez le par Westfalenstadion !
@ d'accord avec miro, article clairement en deçà de la norme concernant la Bundesliga, mais bon, c'est déjà relativement rare de lire des articles là-dessus (bien que sur sofoot ça aille encore) donc je vais pas trop me plaindre
Concernant le match du Bayern, une chose Tymoschuik n'est à mon avis pas prêt d'être titularisé, sa présence (où plutôt son faible volume de jeu), on pesé sur la lutte en milieu de terrain, et le Bayern était moins dominateur qu'à l'accoutumée, face à une équipe qui est arrivé couteau entre les dents. Puis il est responsable du but (cette manille qu'il a d'essayer de tacler quand il va perdre le ballon).

Sinon match moyen offensivement pas très créatif, peut être en partie expliqué par le manque d'automatisme entre Rafinha et Müller et Alaba et Shaqiri, qui a été généreux mais très brouillon.

Nul logique, l'absence de Ribery s'est fait sentir. Sinon pas une mauvaise chose d'avoir fait un peu tourner avant le match contre Valence.
il y a 7 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 5 il y a 7 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 8 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2
Article suivant
Arsenal s'offre le derby